Or donc, après avoir mis des mois à apprendre à passer par la chatière, mais à avoir compris très vite comment tirer un tiroir pour y pêcher le jouet convoité (et le sachet de friandises), ObiWan a un nouveau tour qu'il réalise de papatte de maître.

Il a compris comment, à coups de pattes toniques et répétés, sortir la partie qui ferme la chatière quand je veux maintenir ma chambre hermétiquement fermée.

Le hic c'est qu'en forçant comme un tordu, il peut entrer (ladite partie est alors bloquée du haut mais pas du bas), mais pas ressortir.

C'est ainsi que je l'ai trouvé, allongé sur mon lit, triomphant, en rentrant chez moi (et oui je l'avais bien enfermé HORS de la chambre en partant).

La bonne nouvelle c'est qu'il n'en a pas profité pour pisser sur mon lit.

La mauvaise c'est qu'il va falloir que j'upgrade le dispositif.

C'était reposant, ces vacances, à ne pas lutter contre cet escroc de haut vol.

Commentaires

1. Le lundi 4 novembre 2024, 20:02 par NP

J'adore la photo !! J'ai l'impression que les chats n'utilisent leur intelligence qu'à bon escient et surtout uniquement lorsqu'ils y ont un intérêt. Ils s'économisent.
(Coup de chance pour le pipi !)

2. Le mardi 5 novembre 2024, 08:25 par Sacrip'Anne

NP oui tu as raison, ça me frappe maintenant que tu le dis. Un max de crétinerie à longueur de temps et tout d'un coup, pic de QI pour accomplir leurs méfaits. (Ecoute il a l'air de prendre l'habitude de ne plus, mais je ne prononce pas les mots à voix haute des fois que ça me donne tort)

3. Le mardi 5 novembre 2024, 11:09 par Creatinine

Ceci dit, un jour que j'avais un moment d'impuissance, je pleurais tout mon saoul, assise sur le bord d'un canapé de salon. Mon chat, alarmé, vint me secourir et vu sa détente médiocre, il se gaufra en sautant... sur la table basse. De fait, il était tout penaud, sa gaucherie était craquante. Tendresse pour le bestiau, tellement observateur du moindre de mes faits, que je dépiaute un poulet, jongle avec des oranges, danse sur Polnareff ou aie un coup de mou.

4. Le mardi 5 novembre 2024, 12:10 par Sacrip'Anne

Est-ce que tu as réussi à ne pas rire, Creatinine? (Celui qui a le poil roux glissait quand il était bébé, il s'allongeait sur moi et petit à petit dégoulinait vers le bas, et la noire loupait des sauts de 12 centimètres. Mais ils savent toujours quand ils doivent venir faire bouillotte à mes états d'âme)

5. Le mardi 5 novembre 2024, 14:50 par Creatinine

Eh non... J'ai ri, cruelle et bête. Son échine a frissonné, je l'ai lissée et de gros poutous sonores sur le crâne de mon greffier lui ont tourneboulé les émotions, ça lui a donné faim, on a été partager une madeleine, en regardant les gouttes de pluie s'écraser à la fenêtre. Il est beau, ton rouquin.

6. Le mardi 5 novembre 2024, 15:09 par Sacrip'Anne

Creatinine les miens se vexent quand je ris de leurs maladresses ! Merci pour lui. Les deux sont des adoptés de la SPA :)

7. Le mardi 5 novembre 2024, 18:11 par Creatinine

C'est une bonne chose, chapeau ! Mes deux chats viennent du caniveau. Elle, est née en 2013, en mai, dans un un recoin de jardin collectif, à Colombes. Il faisait un froid terrible ce mois-là. Une association de chats paumés l'a recueillie, non loin de ton quartier. Et mon matou est né en 2015 en avril, c est un Chti amiennois envoyé par sa vieille marraine chez une cousine dame chats de mon coin, qui recueille tout ce qu'elle trouve. Chez elle, les bébés oiseaux côtoient les chatons. Tout le monde, encagé à bonne distance. D'où la médiocre détente de mon chat, peu entraîné à la grimpe.

8. Le mercredi 6 novembre 2024, 11:08 par Sacrip'Anne

Creatinine mon quartier est une véritable usine à chats (défendue férocement par mon gardien qui adore les chats et ne voit pas pourquoi les faire stériliser serait une avancée à leur cause !!!). Il y avait un jardin collectif entre la tour Z et mon immeuble, si ça se trouve elle est née à l'ombre de chez moi, littéralement !

Je dois dire que ça me réjouit hautement quand les chats faillent à leur nature féline, j'ai eu il y a des décennies une chatte qui se prenait pour un terre-neuve (le chien, pas le pêcheur) et ça lui donnait un truc unique et irrremplaçable !

9. Le jeudi 7 novembre 2024, 08:48 par Creatinine

"j'ai eu il y a des décennies une chatte qui se prenait pour un terre-neuve (le chien, pas le pêcheur)" : voilà un sujet à developper :)

10. Le jeudi 7 novembre 2024, 09:08 par Sacrip'Anne

Creatinine je me note ça dans un coin de tête !

11. Le jeudi 7 novembre 2024, 12:15 par Gilsoub

Oui je plussoie, le coup du chat Labrador, j'avoue que ça titille mes neurones...

12. Le jeudi 7 novembre 2024, 16:29 par Sacrip'Anne

Terre-neuve, pas labrador, Gilsoub ! C'est un cousin mais environ deux fois plus lourd !!

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2853