Or donc, après avoir mis des mois à apprendre à passer par la chatière, mais à avoir compris très vite comment tirer un tiroir pour y pêcher le jouet convoité (et le sachet de friandises), ObiWan a un nouveau tour qu'il réalise de papatte de maître.
Il a compris comment, à coups de pattes toniques et répétés, sortir la partie qui ferme la chatière quand je veux maintenir ma chambre hermétiquement fermée.
Le hic c'est qu'en forçant comme un tordu, il peut entrer (ladite partie est alors bloquée du haut mais pas du bas), mais pas ressortir.
C'est ainsi que je l'ai trouvé, allongé sur mon lit, triomphant, en rentrant chez moi (et oui je l'avais bien enfermé HORS de la chambre en partant).
La bonne nouvelle c'est qu'il n'en a pas profité pour pisser sur mon lit.
La mauvaise c'est qu'il va falloir que j'upgrade le dispositif.
C'était reposant, ces vacances, à ne pas lutter contre cet escroc de haut vol.
Commentaires
J'adore la photo !! J'ai l'impression que les chats n'utilisent leur intelligence qu'à bon escient et surtout uniquement lorsqu'ils y ont un intérêt. Ils s'économisent.
(Coup de chance pour le pipi !)
NP oui tu as raison, ça me frappe maintenant que tu le dis. Un max de crétinerie à longueur de temps et tout d'un coup, pic de QI pour accomplir leurs méfaits. (Ecoute il a l'air de prendre l'habitude de ne plus, mais je ne prononce pas les mots à voix haute des fois que ça me donne tort)
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2853