J'ai deux chats dont Obiwan, un chat juif russe fils de psychanalyste, codépendant affectif, magnifique, il a la gueule d'Ewan McGregor jeune si Ewan McGregor avait été un chat, le poil long et doux. Et con. Vraiment très avancé dans la malcomprenance.

Rappelez-vous, il lui a fallu plusieurs semaines (mois ?) pour comprendre comment passer au travers d'une chatière qui fonctionne exactement comme sa litière de l'époque. Et maintenant qu'il sait, il s'indigne quand elle est fermée et tape sur la trappe à grands coups de patte rageurs. Bref, comme un mec.

Obiwan adore la nouvelle canne à pêche (pour chats) que j'ai rapportée de chez Leclerc l'autre jour. Contrairement à celle d'Ikea qu'il compisse de son mépris depuis des années.

Nous nous livrons donc à des parties de jeu effrénées, les chats et moi. Au bout de quelques minutes, Maïa se pose dans un coin pour nous regarder mais Obiwan est inlassable.

Or, je range cette canne à pêche dans une sorte de grand vide-poche posé sur ma tête de lit qui contient en général mon téléphone, une paire de lunettes non progressive qui ne craint rien pour lire allongée sur le côté, des télécommandes, mon PC, une liseuse, un bouquin en cours, une certaine quantité de câble, de la Ventoline, bref, la base.

Il a fallu quelques heures pour que le matou ne me grimpe sur la tronche en pleine nuit pour essayer de récupérer sa canne à pêche.

Pire, le lendemain, j'ai trouvé, après moins de trois minutes d'absence de la pièce, une partie du contenu du vide-poche réparti sur mon lit, dont la canne à pêche, hélas beaucoup moins marrante quand il n'y a personne pour l'agiter.

Quand il le veut, donc, mon chat est un génie (du mal) (du mâle ?).

Vivez avec un chat, vous ne vous ennuierez plus un jour de votre vie....

Commentaires

1. Le mardi 15 octobre 2024, 10:18 par Marie-Aude

Je confirme :) J'ai appris à ignorer les bruits la nuit :) Mieux vaut découvrir le matin !

2. Le mardi 15 octobre 2024, 11:36 par Sacrip'Anne

Oui, enfin la patte sur la tête, c'est difficile à ignorer, Marie-Aude.

3. Le mardi 15 octobre 2024, 11:48 par Sylvie

Cette canne à pêche est droguée, c’est la seule explication :sick:

4. Le mardi 15 octobre 2024, 12:56 par Sandrine

Je compatis. Pas de photos malheureusement pour illustrer mon exploit d’hier. Faire descendre un chat de 6kg perché à 6m dans un arbre dont il ne pouvait/voulait pas descendre suite à l’agression d’un autre. Sortir l’échelle gagner 2m puis grimper la distance suivante. Tenter de convaincre Mr de se confier à moi. Une première tentative il est sur mes épaules… mais remonte aussitôt dans l’arbre. 15 mn de négociation supplémentaire pour finir par l’arracher au tronc principal. Éclairée par un portable tenu par ma fille.
Pas besoin de salle de sport.

5. Le mardi 15 octobre 2024, 13:27 par Sacrip'Anne

Sylvie ça n'est pas exclu que le poisson au bout de la canne soit truffé d'herbe à chat, mais normalement c'est Maïa que ça rend dingue, pas lui. Mystère félin.

Sandrine oh la vache, tu as toute mon admiration !

6. Le mardi 15 octobre 2024, 13:49 par Laurent

Non merci, on tient à nos plantes et notre déco :p

7. Le mardi 15 octobre 2024, 14:07 par Sacrip'Anne

Laurent la déco, ça va (bon, je passe le canapé au rasoir à bouloches régulièrement) mais putain de pauvres plantes.

8. Le mardi 15 octobre 2024, 18:17 par Creatinine

Les chats ont des raisons que notre raison ignore. Des tocades, des inquiétudes, comme des visions. Des urgences et des priorités, des fringales, des puces aussi. Des regards lourds, des tressaillement. Des ennemis. Des antennes surtout, et quelle allure ! C'est eux les chefs. Va pêcher !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:) :devil: ;) 8-) :p :-D :sick: 0:-) :blush: @-I :-( :heart: :-* :gasp: p-) :mute: >< :sarc: :badass: :yum: :?:

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2844