On m'a présentée hier à un japonais qui va me coller aux basques, de plus ou moins près, pour la fin de mes jours.
Il s'appelle Hashimoto et son truc, c'est de bombarder ma thyroïde avec mes propres anticorps jusqu'à destruction complète de cette dernière, si j'ai bien suivi.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Entre le discours de celle qui me l'a présenté qui a plutôt dit que c'était bénin, et les quelques lectures faites depuis qui trouvent ça quand même un peu chiant et beaucoup moins épisodique qu'annoncé. On verra quand je la reverrai, je suppose.
Et puis je me dis aussi qu'il vaut mieux se trouver chanceuse d'avoir été diagnostiquée avant d'avoir le moindre symptôme, que quitte à avoir une maladie à vie, c'est mieux d'en avoir une qui ne vous tue pas, ou pas tout de suite, pas directement.
Mais ça fait drôle, quand même.
Enfoiré d'Hashimoto.
Commentaires
Ben merde alors !
Je croyais que t'allais parler d'un resto ... me voilà cueillie !
Go go go Hashimoto, fais que notre Sacrip'Anne reste la même, même sans thyroïde (si elle a bien compris et que je l'ai bien comprise).
Et des câlins des poings.
NommerAimer... elle va commencer par résister tout ce qu'elle peut, ma thyroïde, bon sang de bois, on va pas se rendre sans combattre :D
(J'aurais préféré, aussi, pour le restau !).
Des câlins des poings et t'as un mail.
J'ai cru aussi à une histoire sur un resto japonais... Merde alors. Plein de bisouxxx de soutient.
Un jour, dans un siècle peut-être, un épidémiologiste associera une augmentation de la fréquence des problèmes thyroïdiens avec Tchernobyl. Peut-être.
Ou alors je suis juste un râleur, mais je trouve qu'on en entend bien davantage parler depuis 30 ans.
Ou alors je vieillis.
Prends soin de toi.
Dès que je vois les mots "Japon", "japonais", "nippon" et "soleil levant", mon cœur s'emballe, mon esprit s'intéresse.
Une rapide recherche m'a fait constater que ton Hakaru Hashimoto n'était pas de la première jeunesse mais que...
Et mon cœur s'apaise un peu et mon esprit espère.
Angellyca j'en ai un en bas de chez moi, de japonais où qu'on mange :) Merci !
Stéphane, justement, je lisais hier (pas pu complètement me retenir), que dans les causes possibles, y avait Tchernobyl. De fait, j'ai aussi dans ma famille au moins une histoire de thyroïde. Enfin maintenant que ce japonais est dans la place, on va s'occuper des conséquences, donc.
Merci. Et des bises passke ça fait longtemps :)
Merci mirovinben et pardon pour la fausse joie. Le truc c'est qu'on ne sait absolument pas si c'est précoce ou pas. Le fait est que j'ai été, jusqu'à il y a quelques semaines, complètement asymptomatique. Pour le reste, on verra ben :)
On ira manger des sushis ensemble pour ce venger de cet indésirable, à ton prochain séjour parisien :)
Pensées et bisous.
Merci ma Luce. T'embrasse fort aussi.
Je n'ai pas tout compris,mais je saisis les risques et l'inquiétude ; je pense fort à toi , d'autant que j'ai eu à vivre de troublants diagnostics de vicissitudes de thyroïde, alors ... je croise les doigts et t'embrasse fort !
et moi qui pensait naïvement que ta fille t avais filé un tamagoshi ...
Ah merde alors... Comme si tu n'avais pas assez d'activités dans la vie, te voilà obligée de devoir courir après les médecins !
(ça me met en colère ça !!! Je suis CONTRE les maladies, ça c'est une cause à défendre!)
C'est vrai qu'on entend de plus en plus parler de troubles de la thyroïde, je crois qu'avant on ne savait même pas ce que c'était, remarque.
Mille bisous et plein de câlins, doudous et autres Hubert Hugues.
charlottine merci de tes penses. Bisous.
namfarangalors aussi, mais lui, je lui ai enlevé les piles :D
samantdi je suis comme toi, contre les maladies, même les pas graves et pas longues et pas chiantes ! Des câlins et bisous aussi.
Mais mais, y’a pas un truc pour le harakiriser ton Hashimoto nippon ?
Pfff, on devrait faire un moratoire sur ces maladies qui ne servent à … rien, en fait !
Non, Franck, on traite les effets mais c'est un truc à vie. En même temps ça n'engage pas le pronostic vital, là, tout de suite. Et chuis bien d'accord avec toi, va.
"harakiriser ton Hashimoto" Hein ??? Kooa ? Qu'entends-je ? Un peu comme trucider le facteur qui apporte une facture ?...
Et puis, d'abord, on n'harakirise pas quelqu'un, on se fait harakiri soi-même-personnellement... Respect des traditions, cétémieuavan, toussa.
roro fais gaffe, tu deviens littéral :D
:-D je vais l’appeler le grand literal à partir de maintenant tout de suite !
Littéral ? pas encore :
on ne devrait pas dire/écrire harakiri mais seppuku. :p
Voilà, maintenant que cette précision a été faite, vous pouvez m'appeler legran-litéral-kislapète ou roro ou les deux ou Michel ou "le vieux" voire "le vieux ronchon" 8-)
prends soin de toi, bisous
Je connaissais déjà un Léon, ben on se souhaite un resto quand il aura tapé trois fois sur le ring pour abandonner et échapper à ta prise de soumission lucha libre staïle. Gros poutouches from Pink City.
Des sushi pour oublier les soucis ? hm, comme d'hab, quand tu veux ;-)
merde alors !
ben encore du courage alors !
cuicui
Franck, ça lui va pas mal, indeed !
mi"roro"vinben le Grand Littéral", merci pour ces éléments de culture et bien des bisous !
Merci ma Lilou, on va s'appliquer :) Bisous forts à vous deux.
Zeubeubeu on va bientôt pouvoir ouvrir un zoo avec nos trucs bizarres :) Et elle le fait passer par dessus la troisième cooooooooorde !!! Tu viens bientôt à Paris ? ;-)
Gilsoub faut creuser la piste !
Merci cuicui.
Zut alors et moi qui au titre avais cru que tu avais un (nouveau) stagiaire et que c'était au boulot qu'il allait te coller aux basques.
Hypothyroïdie au bout du compte, c'est bien ça ? (ai été traitée pour ça en 2008/2009 sans grand résultat, mais il n'y avait pas de japonais dans l'histoire, ou alors on a omis de me le signaler)
Je débarque avec retard mais merdre alors ! Des câlins... totoro (ou est-ce trop japonais pour l'occasion ?) et des bisous
Gilda, oui, hypothyroïdie, a priori modérée si j'ai bien tout compris. Tu rates un truc, c'est le japonais qui fait toute la classe du truc (mon père dixit : attention, avec un truc comme ça, ça fait riche, on va te coller l'ISF !)
Lizly oh ben vu le caractère "à vie", t'es pas si en retard :) Merci et bisous itou.
Et tu peux pas le mettre aux Japonais absents, Hashimoto ?
KarineC pas pour le moment non, hélas !
Ah zut ! Courage !
J'imagine que matoo t'a déjà parlé de Miss Londres et de son forum vivre sans thyroïde ?
Si ce n'est pas le cas et si tu as envie de lui parler (elle est Co-responsable de l'antenne IDF de Vivre-sans-thyroïde) n'hésite pas à m'envoyer un mail :)
bisoudoux
Merci Obni
frederique non pas encore ! (A vrai dire, je vis avec la mienne, elle ne fonctionne pas de façon optimum mais elle n'a pas encore disparu corps et âme) !!! Plus sérieusement, je n'hésiterai pas. Pour le moment je digère...
Bisous
Comme la majorité des intervenants, j'ai pensé que tu allais nous vanter un restau Japonais, voire un spectacle sumo. Que nenni, hélas !
Je viens de lire un article sur "ton" Hashimoto dont je n'avais jamais entendu parler. Une maladie auto-immune c'est pas top mais apparemment, avec un traitement, il n'y a aucune raison pour qu'elle s'aggrave.
Si tu es inquiète ou indécise sur ton traitement, tu peux toujours prendre un second avis, même si je me doute que la personne que tu as vue est extrêmement compétente.
Je sais à quel point l'annonce d'un tel "truc" peut faire drôle (pour reprendre tes mots), chez moi, le gène défaillant détruit ma cornée à petit feu. Après le choc de l'annonce, on se bat, on croise les doigts fortement pour que l'évolution soit la plus lente possible.
Bienvenue au club des génétiquement modifiables ;-)
Bisous...
Oh lala
Niou on est de chouettes EGM, va ! (Etres génétiquement modifiés, donc !). Je n'ai pas de doute sur ma doc, juste il y a un contexte. Vous raconterai :) Et bon courage bisous à toi.
Otir, oui, c'est un résumé assez pertinent :)
ha merde, tu parle d'un cadeau de noël, c'est nul! je te fais des bisous, et j'espère te voir un de ces 4 on boira un coup à ta santé et au trépat des maladies et autres chianteries de l'existence , nan mais !
(fais chier quand même)
L'impatiente merci pour les bisous et hâte du plaisir de te revoir, tiens ! Nomého !
:-( pas glop
Bon courage et j'espère que tu ne souffres pas trop.
Je t'envoie pleins d'ondes positives
Purée je ne lis pas mes blogs favoris depuis plusieurs jours (semaines pour certains !) et je "tombe" sur ton billet !!!
Je te fais des bisous doux tout plein et fuck la distance !
M. Hashimoto a intérêt à bien se tenir, ainsi que Mme ta Thyroïde, car la vengeance du Front de libération contre les maladies nulles serait terrrrrrible ! Pi des bisous la belle :)
Absinthe, non non, zéro souffrance, j'ai été diagnostiquée presque "par hasard" (enfin pas tout à fait, mais pas à cause de symptômes potentiels). Juste fatiguée, avec d'autres raisons aussi. Merci.
Madleine oué, fuck et toutes ces sortes des choses... Bisous.
Kozlika c'était bien la peine d'arrêter de fumer, hein ? :D Des bisous fort aussi.
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2284