J'ai profité de me sentir bien ingambe [1] pendant ce week-end de trois jours pour me lancer dans des fantaisies culinaires !
Dans le désordre.
J'ai découvert avec effarement que mon Enchanteur ne savait pas ce que c'était que les gougères ! Aussitôt réalisé, aussitôt recette demandée à maman [2], aussitôt ou presque recette réalisée.
(La preuve, floue, mais la preuve).
Du coup ça m'a donné des idées. Du genre les faire en plus petit et les farcir "façon profiteroles" avec une chantilly au roquefort. Oui mais pour ça, il me faudrait un siphon [3]. Avec des petits dés de saumon frais, genre. Non ? Mioum. Hâte de tester. Oui mais pour ça, le siphon, euh !!!
Et puis sinon, dans la série des impros culinaires qui deviennent des best of, il y a eu le gratin de chou fleur aligoté en hiver, le printemps réserve aussi sa découverte. Je partage.
Samedi je faisais des nuggets maison (des blancs de poulets coupés et panés, histoire de montrer aux enfants que le poulet ça a un goût et une consistance. Meilleur que chez Mc Truc). Bref. J'étais en panne de chapelure pour les 15 derniers, alors du coup, j'ai bricolé un truc avec du pesto, rallongé à l'huile d'olive et au citron, et passé dans le parmesan pour la panure....
Un SUCCÈS ! Du coup je partage.
En revanche, à vous raconter tout ça, j'ai une petite faim, là :p !
Commentaires
C’est vrai ça ! Moi aussi, j’ai faim, du coup :-D
Noé, huhuhu. Je dois dire que ta faim et ta gourmandises sont assez inspirantes en cuisine :heart:
ah mais bravo ! Lire un tel billet à 11h52 !!! MMMhhhhh.. miammmmm ;)
Et pour le siphon et le fourrage de gougères... utilise une poche à douille, pas chère du tout (contrairement au siphon) et tout aussi efficace.
Sur ce... hmmmm... miam... faim... faim... faim !!!!
Leeloolène, alors j'y ai bien pensé, c'est aussi une question de texture, non ? MOI AUSSI MANGER FAIM !! :D
Si j'avais su, j'aurais laissé un peu de place derrière ma platée de spaghetti de ce midi. Là, c'est juste pas possible.
Le flou vient ou de la chaleur du four (diffractions aléatoires) ou de l'émoi de la préparatrice ou des deux. Toute autre hypothèse serait malvenue. 8-)
mirovinben ou de la haute qualité de l'ifon pour prendre des photos en lieu mal éclairé :D J'en ai fait d'autres avec mon appareil, je crois qu'elles sont mieux !
Et une poche à douille pour remplacer le siphon que personne n'a, hop vive les poches à douilles!!!
Bisous
Nam, oui, c'est ce que disait Leeloolène, je m'interroge toutefois sur la texture (et pourquoi personne veut que je me fasse un cadeau inutile, euh !!! :D) Bisous aussi !
Poche à douille et siphon, ça n'a rien à voir ! Justement à cause de la texture. Anne, il te faut un siphon. Sinon, la réalisation ne sera pas conforme à tes attentes et à ta réinterprétation de la recette.
Merci tetsuo, 'reusement que tu es là, des fois !
ach'ment délicueuyx les gougères.
On en trouve aussi quand on se promène en gorêt.
le mots estropié c'est délicieux.
Bon sang. :gasp:
Pfff, il connaissait pas les gougères ??? Heureusement que tu es là pour le cultiver gourmandement.
Et sinon, même près de minuit, je dirais : MIAM ! puis FAIM ! :p
K, tu l'as mangé ?
Tomek, il faut dire, le pauvre, il n'est pas bourguignon !
C'est trop bon les gougères ! miam !
On en fera pour aller avec la côte de bœuf, Gilsoub :D
Je suis allé vérifier. Et j'ai trouvé l'information : une demie-gougère représente statistiquement et en restant modeste environ à peu près grosso modo trois virgule deux millions de calories.
Je dis ça je dis rien.
andrem, pourquoi se faire mal avec des chiffres ? Il suffit d'attendre d'avoir bien faim pour en manger une ou deux selon appétit, et puis s'arrêter quand on a plus faim, et l'apport calorique aura rempli le besoin correspondant, pas de dommages graisseux ;)
J'aime bien me faire mal avec des chiffres. La faute à Pythagore.
Il y a toujours un fautif, de préférence chez les autres.
andrem, oui mais de là à se priver de délicieuses gougères, quamême, il est dur, Pythagore !
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/1958