mardi 30 juin 2020

Colombes, vert, rose, rouge

Dimanche soir, la ville où j'habite a changé de maire.

La liste qui l'a emportée est une alliance d'Europe Ecologie Les Verts et de partis de gauche (PS, PCF, et leurs descendants naturels, plus ou moins), pour simplifier.

Joie. Immense. Soulagement.

Ces six dernières années ont été dures, surtout quand on est pas du bon côté du pognon (assis(e) dessus).

Et pourtant dès dimanche soir des complaintes. Ils sont ceci, ils ne feront pas cela, ils sont comme-ci et on connaît celui-là. Moi-même je n'étais pas du tout d'accord avec notre nouveau maire sur la position d'EELV aux européennes.

Et oui, il y aura des moments où on ne sera pas d'accord, des moments où on se sentira trahis, peut-être. Des moments où les choix faits ne rencontreront pas nos envies ou nos besoins.

Mais, s'il vous plaît, laissez moi me réjouir quelques heures du fait que notre ville ne soit plus placée sous le signe de l'agressivité, de la violence (rappelons qu'un élu a collé une baffe à une opposante, pourtant de la même famille politique, en pleine campagne et surtout en plein buffet des anciens, en toute impunité).

Laisser moi espérer que l'école de mon fils sera VRAIMENT refaite pendant ce mandat parce que les mômes du quartier en ont bien besoin, leurs enseignants aussi.

Laissez-moi quelques minutes rêver aux circulations dans la ville, en les souhaitant plus douces, moins polluantes. Laissez-moi rêver que même imparfaits, nous irons dans une direction moins haineuse, plus solidaire.

Juste quelques jours. Au moins jusqu'à preuve du contraire.

samedi 27 juin 2020

A bicyclette euh

Vous n'avez pas idée. Ca fait 11 mois (onze) (oui, presque un an) que nous avons tourné, en deux jours différents, ces retours à vélo. J'avais des idées plein la tête pour un trajet à deux, que ça serait chouette, que ça pétillerait d'amour et de bonheur à bicyclette.

C'était sans compter l'emploi du temps chargé et la capacité à procrastiner de Noé ! Il m'a donc fallu 11 mois de rappels, de supplications, d'implorations, de déceptions en report, de pas de temps en confinement surchargé et de débats sur la direction artistique pour arriver à ce résultat.

Mais vous savez quoi ? Ça valait la peine (je trouve. Modestement). D'autant que pour plein de raison cette année "scolaire" a été un peu maudite pour le vélo et que nous voir ainsi insouciants et frétillants du mollet me fait oublier que je n'ai pas autant pédalé que j'aurais aimé, pendant ces 11 mois.

Allez zou, c'est parti.

 

lundi 15 juin 2020

C'est parti pour un séjour à l'auberge

Je n'avais pas participé, il y a quinze ans, au mythique jeu littéraire qu'était l'Hôtel des Blogueurs. J'en ai lu des morceaux, eu des échos, mais ça n'était pas le bon timing pour moi.

Aussi quand Kozlika, Franck et Pep ont annoncé un grand retour sous forme d'Auberge des blogueurs, j'ai signé des deux mains et des deux pieds.

Les visiteurs commencent à arriver, l'auberge a rouvert ce matin après quelques travaux, tout le monde s'installe...

Venez nous y lire !

jeudi 4 juin 2020

Hilarité de fin de matinée

Je dois confesser que, si à titre professionnel, je regarde en continu les statistiques de mes blogs, à titre personnel je n'avais plus mis le nez dedans depuis des années. Nombreuses.

Vous vous doutez bien que si je vous dis ça c'est que je viens de retrouver un mot de passe poussiéreux et me rendre céans.

Et de faire exactement ce qui nous faisait rire au début des années 2000 : regarde quels mots clés faisaient venir les gens qui ne sont pas des copains, alertés par un tweet, un toot, un flux rss ou une visite de courtoisie.

Figurez-vous que j'ai deux spécialités. Cyrano et l'huile de pépin de raisin.

Si j'espère que les élèves en difficulté avec Hercule Savinien ne mettront pas trop de fantaisie dans leurs propos après m'avoir lue, je rigole encore à l'idée del'huile de pépin de raisin avant même relire ce billet culte. D'ailleurs un jour on devrait faire un bouquin sur la grossesse avec les slips filets de Vroumette, l'huile et autres découvertes improbables faites sur le champ de bataille, si j'ose dire.

Bref, j'ai bien ri.

Et pour répondre à la question : que fait Roxane quand elle découvre la supercherie ? Et ben elle pleure, la superchérie (ne mettez pas ça dans vos copies, les mômes !!)