Comment l'huile de pépin de raisin empêche d'accoucher comme une femme, une vraie

La maternité où j'ai accouché a un beau site internet (tout neuf ? Récent ? Bref. Il fait environ moderne). Sur lequel la maternité donne une liste des choses à prévoir dans les valises. Car quand on part accoucher on prend : la valise du bébé, notre valise à nous ET le sac pour la salle de naissance. Ça en fait des trucs à porter avec, potentiellement, des contractions toutes les 5 minutes et un ventre énorme, me direz-vous, mais les accompagnants ont, c'est bien connu, douze bras pour soutenir la parturiente, conduire et garer la voiture, porter les valoches et remplacer les mains qu'on aura écrasées dans d'horribles souffrances.

Quoi qu'il en soit, pour les valises du séjour, j'ai fait comme ça me paraissait bien. Et il y en avait encore trop sachant qu'un certain nombre de choses étaient, malgré les apparences, disponbiles là-bas.

C'est pour le sac de la salle de naissance que j'ai fait glurps. Y avait des trucs de bon sens. Des idées chouettes comme : n'oubliez pas de prendre de la musique si vous en voulez. Et "une bouteille d'1 litre d'huile de pépin de raisin".

J'ai immédiatement plongé sous l'immense tapis du déni. Dont je ne serais jamais sortie si je n'y étais pas en très très très mauvaise compagnie.

Parce que si vous avez accouché, vous avez une idée de ce qui va suivre. Mais sinon, je m'apprête à vous révéler un truc qui va vous faire contracter du périnée toute la journée.

Oui il s'agit du périnée. Et cette huile, notamment connue pour sa neutralité dans la réalisation de la fondue bourguignonne, est là pour...

(Je respire et je prends mon souffle pour vous révéler l'atroce vérité, mais j'en ai encore des spasmes de "j'veux pas le savoir")....

... pour qu'on vous masse gentiment ledit périnée avec ladite huile dans un but d'assouplissement et pour éviter que votre bébé ne déchire tout sur son passage.

Je sais, ne me remerciez pas, vous allez spasmer et vomir toute la journée. Notez qu'entre fondue et fondement, on voit tout de suite mieux ce que "va bien te faire cuire le cul" a comme origine.

Or donc, il nous fallait de l'huile de pépin de raisin. Autant vous dire que j'ai quand même séjourné aux frontières du déni pour demander à mon amoureux de la prendre dans le rayon, vu que moi, rien que de penser à son usage, j'étais moyennement partante.

Et finalement (on a envie de dire ouf, je vous renvoie aux raisons profondes qui font que j'ai bien vécu cette césarienne, ça tient à peu de choses), on en a pas eu besoin.

Du coup, dans l'idée de rendre service à ma voisine et camarade twittérienne Neea, je lui ai offert la bouteille, comme une aînée passe le flambeau de la maternité, comme un trophée qu'on se transmet, etc (je vous laisse broder ici les envolées lyriques de votre choix).

Pour ne rien vous cacher, on a pas creusé le sujet de nos périnées et de nos ressentis sur le sujet.

Mais il se trouve qu'elle aussi a accouché par césarienne.

De là à dire que l'huile de pépin de raisin est le meilleur répulsif de l'accouchement naturel au monde, il n'y a qu'un pas que je franchirai avec toute la mauvaise foi dont je suis capable.

(Et oui, le titre est une provoc, que les commentateurs attirés par les moteurs de recherche des générations futures me pardonnent.)

Commentaires

1. Le mercredi 10 septembre 2014, 10:07 par Gilsoub

Il y a des truc comme ça que même pas tu imagine, finalement c'est comme le jus de citron avec les fourmis, elle font demi tour ;-)

2. Le mercredi 10 septembre 2014, 10:57 par Neea

D'ailleurs si une future maman veut récupérer la bouteille XD

3. Le mercredi 10 septembre 2014, 11:02 par Arkadia

Je dois vivre sur une usine de fabrique d'huile de pépin de raisin, au final.....voilà l'explication logique. Je vais de ce pas l'annoncer à mon mari :)
Merci Anne, je vais enfin dormir sereine.

4. Le mercredi 10 septembre 2014, 11:11 par Arkadia

Par contre, la bouteille, les filles vous pouvez la passer à la suivante, pas de cinquième héritier ^^

5. Le mercredi 10 septembre 2014, 11:11 par krysalia

oh, l'huile de pépins et son usage, c'est pas joyeux, mais c'est pas le pire... pour moi le plus gênant ou la plus grande source de malaise aurait été les intestins qui se vident entièrement et irrépressiblement au passage du minot, forçant les soignants à faire le ménage de ce côté là régulièrement. bonjour l'intimité oO.

de quoi se décider à manger sans résidus tout le dernier mois :D !!

6. Le mercredi 10 septembre 2014, 11:14 par isabelle

1 litre pour du massage ? mais c'est une verre à chaque fois ou quoi ?
et qui vient te masser d'ailleurs ?
je vais poser la question à mes copines accouchées de l' année , je sens que l'on va rire
jamais eu cette demande sur mes listes ( mais suis une "vieille" moi )

7. Le mercredi 10 septembre 2014, 11:17 par isabelle

Oh Krysalia je n'avais pas envisagé ça non plus , le vidage des intestins , c'est top glamour effectivement ( ayant deux césariennes mais le 1er accouchement a démarré comme un naturel , la 2ème était programmée) )
je suis vraiment naïve parfois !
Voilà je ne suis pas une Vraie FEMME non plus

8. Le mercredi 10 septembre 2014, 11:19 par Sacrip'Anne

Gilsoub on a changé de zone, là, parce que des fourmis et du jus de citron sur le périnée, c'est pas de l'approche naturelle, c'est de la torture :D

Arkadia je ne vois que ça comme explication, en effet !

Neea imagine, on va faire tomber les scoops de grossesses non encore avouées avec cet argument !!

Krysalia ça ne se produit pas "en continu", hein. Mais ça fait partie des raisons pour lesquelles le mot pudeur gagne à être effacé de nos mémoires, pendant la grossesse.

isabelle ah ben pour ma fille, on ne m'avait rien demandé de tel ! Je pense qu'ils disent un litre parce que ça ne se vend pas en mignonettes, hein. OU ! Ils balancent le surplus dans l'ouverture pour lubrifier :D

9. Le mercredi 10 septembre 2014, 11:20 par krysalia

ouais je sais que c'est pas en continu comme un tube de dentifrice qu'on presse, mais de temps en temps c'est pas mieux :-D

10. Le mercredi 10 septembre 2014, 12:03 par namfarang

"y sont bizarres ces francais" ... rires ... ai accouché 2x par voie basse et j'ai jamais entendu parler de ça ...

Si ce n'est que pour la grossesse pour masser ventre (vergetures) et périnée(préparations) en tout cas pas pdt le travail (accouchement)

11. Le mercredi 10 septembre 2014, 12:13 par Pablo

Et elle brûle bien, cette huile ? Parce que là, l'expression passer le flambeau prendrait tout son sens...

Et sinon, ça s'achète au supermarché, chez vous ? Pour cuisiner ? Et à quel prix le litre ? Je n'en ai jamais vu, je vais regarder par ici...

12. Le mercredi 10 septembre 2014, 12:31 par Anna

J'ai une autre preuve pour ta théorie : j'ai accouché trois fois par voie basse SANS huile de pépin de raisins !
Je crois qu'on peut publier. Sans problème. Tu viens de faire une découverte qui va révolutionner l’obstétrique.

13. Le mercredi 10 septembre 2014, 15:03 par Lizly

Je suis perplexe O_o

14. Le mercredi 10 septembre 2014, 21:01 par samantdi

Mon commentaire a disparu ! Il doit être dans tes spams car il devait soi-disant être validé plus tard.... Pfff 8-)

15. Le jeudi 11 septembre 2014, 07:05 par Valérie de haute Savoie

Je n'ai jamais eu de liste d'affaires à emporter pour accoucher. A lire ça et là les demandes et préparations je m'étonne du décalage de ce que j'ai vécu et ce qu'est devenu "l'accouchement".

16. Le jeudi 11 septembre 2014, 09:59 par Sacrip'Anne

krysalia je te dis, c'est à ça que sert le déni. Je ne fais pas caca, je n'ai jamais fait caca, je ne ferai jamais caca sur une table d'accouchement, tout ça :D

Nam pour être honnête, on ne sait toujours pas s'ils l'utilisent vraiment. Ou s'ils se font une fondue bourguignonne avec pour fêter la naissance. Mystère.

Pablo aucune idée pour la façon dont elle brûle. En revanche, oui, ça se trouve dans tous les bons supermarchés pour une poignée d'euros.

Anna CQFD ! Merci pour ta contribution qui met un point final à mes recherches !

Lizly comme je te comprends.

samantdi mais non il n'y est pas (à moins que tu n'aies opté pour le doux pseudo de s3x video tapes ???) ! O'scours !

Valérie je te mets le lien vers le pdf, comme ça tu pourras t'extasier. Note que la liste est de bon sens, à part ça, donc pour une première, c'est plutôt bien fait :D (Sinon, en vrai, on accouche toujours pareil que de ton temps, hein).

17. Le jeudi 11 septembre 2014, 14:26 par Niou

Rire pour on voit tout de suite mieux ce que "va bien te faire cuire le cul" a comme origine., entre autre...

Aucun produit de ce genre à amener dans la salle de naissance pour moi, en même temps les deux césariennes ont été faites en urgence et avant terme donc...
Néanmoins sans huile de pépins de raisin - qui, soit dit en passant, ne supporte pas les hautes températures contrairement à l'huile de pépins de courge :gasp: - et selon l'expression consacrée : j'ai eu mentalement chaud ici aussi ! ;-)

18. Le vendredi 12 septembre 2014, 10:50 par Sacrip'Anne

Niou merci pour ta précision pour l'huile de pépin de courges. Je suggérerai à l'hôpital à la prochaine occasion de proposer cette dernière en lieu et place des pépins de raisin (au cas où ça chauffe) !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:) :devil: ;) 8-) :p :-D :sick: 0:-) :blush: @-I :-( :heart: :-* :gasp: p-) :mute: >< :sarc: :badass: :yum: :?:

La discussion continue ailleurs

1. Le mercredi 10 septembre 2014, 13:14 par Open Time

Non identifié

Des fois je fais des lapsus rigolos, en remplaçant un mot par un autre sans avoir identifié le pourquoi du comment. Je suis sûr qu’un psy serait ravi de me fournir me sortir les vers du nez pour en identifier l’origine. Pas plus tard que tout à...

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2363