Je dois confesser que, si à titre professionnel, je regarde en continu les statistiques de mes blogs, à titre personnel je n'avais plus mis le nez dedans depuis des années. Nombreuses.

Vous vous doutez bien que si je vous dis ça c'est que je viens de retrouver un mot de passe poussiéreux et me rendre céans.

Et de faire exactement ce qui nous faisait rire au début des années 2000 : regarde quels mots clés faisaient venir les gens qui ne sont pas des copains, alertés par un tweet, un toot, un flux rss ou une visite de courtoisie.

Figurez-vous que j'ai deux spécialités. Cyrano et l'huile de pépin de raisin.

Si j'espère que les élèves en difficulté avec Hercule Savinien ne mettront pas trop de fantaisie dans leurs propos après m'avoir lue, je rigole encore à l'idée del'huile de pépin de raisin avant même relire ce billet culte. D'ailleurs un jour on devrait faire un bouquin sur la grossesse avec les slips filets de Vroumette, l'huile et autres découvertes improbables faites sur le champ de bataille, si j'ose dire.

Bref, j'ai bien ri.

Et pour répondre à la question : que fait Roxane quand elle découvre la supercherie ? Et ben elle pleure, la superchérie (ne mettez pas ça dans vos copies, les mômes !!)

Commentaires

1. Le jeudi 4 juin 2020, 11:34 par Isabelle

Mais jamais on ne m'a parlé d'huile pour masser mon périnée !!
Et ce n'était dans aucune liste

2. Le jeudi 4 juin 2020, 11:42 par Sacrip'Anne

isabelle 6 ans après je reste persuadée que c'était une blague sur le site de la maternité, genre bizuthage pour jeunes parents @-I

3. Le jeudi 4 juin 2020, 11:43 par TarValanion

(ne mettez pas ça dans vos copies, les mômes !!)

Mais si !! Si c'est bien fait, ça peut passer.

4. Le jeudi 4 juin 2020, 11:52 par Noé

Superchérie to the rescue ! 🦸‍♀️

5. Le jeudi 4 juin 2020, 12:18 par Matoo

Ooooh copine de Cyrano !! C'est une de mes requêtes les plus courantes également !! 8-)
Il y a quelques années on se prenait des dizaines de commentaires ou même d'emails de gamins qui posaient les questions des profs directement sous les critiques des oeuvres. Je me demande où ils les postent aujourd'hui, ou alors ils se contentent juste de copier-coller Wikipédia au hasard. :gasp:

6. Le jeudi 4 juin 2020, 12:30 par Kozlika

Ah… je n'ai plus d'outil de stats, qui il est vrai était une grande source de rigolades ! Idée marketing : une marque d'huile de pépins de raisins nommée Cyrano.

7. Le jeudi 4 juin 2020, 13:58 par Sacrip'Anne

TarValanion j'étais justement en train de filer à Cro-Mi quelques tuyaux sur l'art de la dissert et du commentaire composé (pro tip : avoir dans la tête 20 citations à caser partout :D)

Noé contente que ça t'ait plu !

Matoo oh ça va sur Cyrano ils peuvent encore pomper sur les blogs, ça n'a pas trop changé ! Je me souviens que tu es fan de Cyrano, en plus, tu dois leur fournir de la bonne matière !

Kozlika Génie !!!! Je suis sûre que ça peut marcher en plus.

8. Le jeudi 4 juin 2020, 14:07 par Sacrip'Anne

Re Isabelle : l'info est toujours en ligne !!!

9. Le lundi 8 juin 2020, 15:33 par Anna

S'ielles pompent, 9 fois sur 10 les profs s'en rendent compte (rapport au fait que nous aussi on sait se servir d'un moteur de recherche, nanméalors !

10. Le mardi 9 juin 2020, 10:04 par Sacrip'Anne

Anna hinhinhin. Nomého !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:) :devil: ;) 8-) :p :-D :sick: 0:-) :blush: @-I :-( :heart: :-* :gasp: p-) :mute: >< :sarc: :badass: :yum: :?:

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2633