Dimanche soir, la ville où j'habite a changé de maire.

La liste qui l'a emportée est une alliance d'Europe Ecologie Les Verts et de partis de gauche (PS, PCF, et leurs descendants naturels, plus ou moins), pour simplifier.

Joie. Immense. Soulagement.

Ces six dernières années ont été dures, surtout quand on est pas du bon côté du pognon (assis(e) dessus).

Et pourtant dès dimanche soir des complaintes. Ils sont ceci, ils ne feront pas cela, ils sont comme-ci et on connaît celui-là. Moi-même je n'étais pas du tout d'accord avec notre nouveau maire sur la position d'EELV aux européennes.

Et oui, il y aura des moments où on ne sera pas d'accord, des moments où on se sentira trahis, peut-être. Des moments où les choix faits ne rencontreront pas nos envies ou nos besoins.

Mais, s'il vous plaît, laissez moi me réjouir quelques heures du fait que notre ville ne soit plus placée sous le signe de l'agressivité, de la violence (rappelons qu'un élu a collé une baffe à une opposante, pourtant de la même famille politique, en pleine campagne et surtout en plein buffet des anciens, en toute impunité).

Laisser moi espérer que l'école de mon fils sera VRAIMENT refaite pendant ce mandat parce que les mômes du quartier en ont bien besoin, leurs enseignants aussi.

Laissez-moi quelques minutes rêver aux circulations dans la ville, en les souhaitant plus douces, moins polluantes. Laissez-moi rêver que même imparfaits, nous irons dans une direction moins haineuse, plus solidaire.

Juste quelques jours. Au moins jusqu'à preuve du contraire.

Commentaires

1. Le mardi 30 juin 2020, 12:03 par Kozlika

On est forcément déçus. On le serait par nous-mêmes si on était élues ;-)
Comme dirait un vieux copain : c'est la différence entre la colonne des "plus" et la colonne des "moins" qui est importante. Et j'ai bien l'impression que la colonne des "plus" de l'ancien maire était… courte ! Je me réjouis donc avec toi :)

2. Le mardi 30 juin 2020, 12:09 par Sacrip'Anne

Kozlika vu de mon côté de la justice sociale, oui, la colonne était courte. Ses admirateurs sont en train de mettre leur maison en vente pour quitter la ville (mais oui mais oui, allez voir ailleurs, on s'en remettra !). Merci ! Ca fait du bien de se réjouir un peu en ce moment !

3. Le mardi 30 juin 2020, 14:01 par Ginou

Un changement dans le bon sens permet de rêver un peu et cela fait du bien.
Profite...

4. Le mardi 30 juin 2020, 14:35 par Moukmouk

Oui ces dangereux verts (qui est le même vert que l'Islam!) qui vont empêcher les autos d'écraser les cyclistes, et qui vont augmenter les taxes pour réparer les écoles! quelle honte!

5. Le mardi 30 juin 2020, 17:14 par Sacrip'Anne

Ginou oui la vie restera difficile quoi qu'il arrive, profitons des respirations.

Moukmouk m'en parle pas !

6. Le mardi 30 juin 2020, 17:43 par Anita

Ah je veux me réjouir avec vous, là, maintenant, et même pendant longtemps !
Cela ne peut être que mieux non ? Même si rien ne sera parfait.
Mais bon, vous aurez l’esprit moins encombré.

7. Le mardi 30 juin 2020, 20:22 par Milky

Tout à fait d'accord. Quelqu'une disait sur Twitter dimanche soir, en substance : me cassez pas la baraque tout de suite, on a besoin de faire des pauses dans le désespoir !

8. Le mardi 30 juin 2020, 21:16 par lilou la teigne

et pourquoi pas un rêve qui devient réalité.....? :heart:

9. Le mercredi 1 juillet 2020, 06:56 par Valérie de haute Savoie

Mais oui ils ne seront pas parfaits, mais cela fait tellement de bien de voir que la droite n'est pas seule à régner en France

10. Le mercredi 1 juillet 2020, 09:03 par Sacrip'Anne

Anita j'espère, oui.

Milky voilà.

lilou on verra à l'usage !

Valérie je suis sûre qu'il y a, au niveau local, des gens de droite qui malgré tout s'intéressent aux habitants de leur commune (à tous). Mais ça n'était pas le cas chez nous.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2636