jeudi 30 mai 2013
Et aussi ce qui va
La formation de la semaine dernière. Enrichissante, éclairante. Plaisir d'apprendre. Mise en application facile au bureau.
D'ailleurs j'ai plutôt de la belle activité en ce moment, à part un planning de réu de ouf guedin, je bosse sur de chouettes dossiers, qui prennent forme, ça roule. Fait une présentation qui a cartonné hier, contente de la qualité du travail accompli, tout ça. Jusqu'à la prochaine, mais au moins je vais travailler contente.
Cro-Mi va, dans tout ça, au mieux. Certes, il y a CE pollen qui sévit autour de son anniversaire qui l'a un peu mise à genou malgré traitement, ce printemps (si si, les arbres pollinisent, même avec le temps qu'il fait, m'assure son toubib. On se câline et on se colle et on se dit qu'on s'aime et on rit à des blagues idiotes.
Toujours elle, émue de me montrer l'autre soir qu'elle avait dans sa poche un gravier qu'elle gardait comme un trésor, un petit gravier rond et doux, qui vient de devant la maison de nos ancêtres. Comme un secret, comme une douceur. Elle est incroyable, vous savez ?
Et puis mon amoureux et moi, on se tient fort et serrés dans la tempête, droit debout. Perméables au doute, mais justes, nous nous sentons. Et unis. Et plus forts ensemble. Et, dans tous ces malheurs, bien ensemble.
Les premières annonces émouvantes de mariages de copaings.
Le réconfort, des proches, des amis. Parfois là où on l'espère, parfois inattendu. Mais des mots de soutien qui donnent le sentiment qu'on ne se bat pas pour rien.
Et puis mon nouveau téléphone est arrivé. Youpi, fini les 3 ou 4 redémarrages par jour, j'espère !!
Un jour après l'autre, penser aussi à ramasser les petits bonheurs.
En espérant qu'avec tous ces petits bonheurs on arrivera à trouver des moyens de travailler à celui du Lutin.