Mon objectif premier pour cette première salve de vacances printanières (car il y en aura quelques autres jours la semaine prochaine, sans compter les deux fériés de celle qui démarre, on ne va pas se laisser abattre), c'était de passer le plus de temps possible avec Cro-Mignonne.
Pour le plaisir, bien sûr, mais pour lui dire aussi, en actes, qu'à défaut d'avoir des solutions rapides et efficaces à ses soucis avec le Lutin, j'étais là, avec elle, pour elle.
Alors en vrac, on a beaucoup cuisiné (elle a fait son premier gâteau en lisant elle-même la recette), beaucoup lu, acheté son premier dictionnaire et quelques "Bibliothèque Rose", rigolé, fait des câlins, fait des changements d'eau pour Oscar le Chieur (y a qu'à voir la photo, ceci est sa production de... trois jours...), installé le nouvel aquarium-cadeau d'anniversaire dans lequel le poisson prendra ses aises le jour J, vu des amies, parlé, parlé, parlé, dit des bêtises, fait des câlins, regardé des quantités industrielles de "Norbert et Jean" et de Dîners presque parfaits, pris l'air un peu, mais pas trop, parce que météo et allergies se sont relayées pour lui pourrir les bronches. Collé des dizaines de vignettes Panini. Fait des blagues drôles et d'autres d'âge bête (oui, on est en plein dedans. Oui, toutes les deux). Ri d'un tricot dont l'une des couleurs part en biais et pas l'autre.
On a pleuré un peu aussi, dans un accès de chagrin de "c'est trop injuste je veux qu'il arrête". On a passé du temps à trois avec l'Enchanteur.
On a fait des câlins (oui, encore d'autres).
Et hier je l'ai déposée chez son père pour une semaine.
J'ai un énorme trou en forme de ma fille dans le cœur, depuis.
Commentaires
Dernière photo : c'est quoi le petit tas à côté du riz et pointes d'asperges ?.. Quoiqu'il en soit c'est rudement appétissant.
Bonne semaine quand même.
mirovinben, c'est une mousse d'asperge (queues des asperges mixées avec crème fraîche, sel, citron, le tout tamisé et siphonné). C'était troooop bon ! :D
Merci ! On va, ô miracle, même avoir du temps en amoureux, cette semaine, alors on va dire qu'elle ne sera pas pire :)
Tu veux dire que ce poisson produit ces jolis cailloux multicolores ? Oh la chance !!!
Plein de grosses bises. Ta fille est superbe !
Elle toujours aussi mignonne et a bien de la chance 'avoir une maman comme toi ;-)
et pis quand elle reviendra de vacances, ptete même qu'elle ramènera un deuxième poisson :-)
En attendant profite bien de l'enchanteur, en faisant des collage, des calins, une recette de gâteau, encore des câlin ;-)
samantdi, mouarf mouarf mouarf !!! On aurait l'air bêtes, tiens ! Malheureusement ce sont plutôt les cacas dont il est spécialiste :) Je lui dirai (à Cro-Mi), merci, et grosses bises à toi.
Gilsoub, si elle rapporte un deuxième poisson, je le lui fais manger au repas d'après ! :badass:
Poisson de mai pour en découdre d'un fil
Je voie que personne ne parle de ton plat de riz,
Comment tu prépare le riz !? Bien dans une poêle tu verse de l’huile que tu chauffe, tu verse une gousse d’ail bien découpé très fin, un petit oignon coupé fin aussi puis tu remue 20 30 secondes. Tu verse ton riz et tu le mélange aussi quelque secondes. Puis tu verse l’eau deux dosses d’eau pour une dosse de riz, ou si tu préfère pour un bol de riz, deux bols d’eau et un peu plus une pointe de sel. Deux brandies de safran Tu laisse le tout 10 a 15 minutes de plus réchauffé fin ton riz et prêt. (Pas trop remué le riz)
Si tu veux faire une paella en coure de cuisson tu peux rajouter des morceaux de calamar des gambas des langoustines ou des coquilles saint jacques etc. Bien laver a l’eau froide les mollusques . La paella Cantabre et plutôt faite a basse de fruit de mer. Puis tes asperges et aussi un poivron rouge découpé en lamelles. Tu peux aussi le faire avec de la viande poulet lapin.
Pour l’eau tu peux prépare un bouillon que tu remplace à l’eau. Pour l’eau un peut plus du double un verre de riz deux verres d’eau et un peut plus.
Préparation 15 20 minutes ! Pour quatre personnes un grand poêle suffi !
Bon appétit !
Ma participation a ta cuisine et ma recette pour le riz ! ;)
http://julio41059.blogspot.fr/2013/... pour Sacrip'Anne :)
K, à ne pas perdre, le fil !!
julio, le mien était un risotto, mais le tien me fait envie aussi !
Donc tu as un siphon ... ? ^^
J - 2 avant de combler le trou de ton coeur ?
(ça fait une éternité que je veux t'écrire pour te raconter ma Puisaye à visiter !)
Oui, Madleine, j'ai cédé à l'appel du siphon et je ne regrette pas ! Dépêche toi, départ samedi :D
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/1966