Il y a quelque temps que je n'arrive même plus à dater, j'ai décidé qu'il y aurait une photo par billet. Issue de mes stocks persos, de préférence, on n'est jamais si bien servis que par soi-même (enfin surtout pour ne pas avoir à me soucier de questions de droits).
Parfois le lien avec le billet (m')est évident, parfois plus ténu ou compréhensible par moi seule.
Et puis est venu le couvent et assez vite l'envie d'ajouter à l'image une illustration musicale. Qui a fini par s'étendre ici aussi.
Souvent j'ai, dès l'écriture, l'idée de la photo et/ou de la chanson, à d'autres moments rien du tout et ça devient une recherche acharnée dans ma bibliothèque d'images et mes playlists préférées.
Je ne sais pas dans quelle mesure ça intéresse la douzaine de personnes qui passent ici, ni même si vous y trouvez un sens ; pour moi c'est vraiment quelque chose qui est devenu un "objet" complet à trois dimensions, mes mots, mes images, la musique d'un(e) autre.
Bon. Il se trouve qu'avec le temps qui passe, les billets qui clignotent, disparaissent, reparaissent ou pas, j'oublie parfois ce que j'ai mis.
J'aurais dû faire un index ; il est trop tard maintenant pour ne pas voir ça comme une corvée monumentalement chiante. Tant pis. Doublons il y aura et tout le monde va y survivre. Enfin vous. Et moi aussi.
Ça restera très moi, un peu chaotique, beaucoup bordélique mais choisi avec le cœur.

Commentaires
J’aime bien ce collage à 3 dimensions. Et bizarrement, j’aime bien aussi quand je ne vois pas le rapport. Me dit qu’il y a un secret qui ne peut être vu et compris que de toi. Donc, tu vois, si un jour tu cales à trouver, tu peux mettre n’imp’, je vais kiffer en pensant qu’il y a un rapport extraordinaire ! :p
Idem dis donc ! Sauf que c'est en silence chez moi, la majorité du temps. Et je pioche allègrement dans le stock des photos déjà sur le blog, on s'en tape de savoir que ça a déjà été affiché une ou mille fois ; de toute façon la mémoire des gens devient de plus en plus éphémère j'ai l'impression.
Quant à la sélection de l'image d'illustration ou d'accompagnement, c'est une question de … mood du moment ;-)
Pas mieux… Parfois je m'aperçois que j'ai déjà utilisé l'image, et… ben, c'est que ça colle au propos, et voilà.
Orpheus en plus, toi je sais que tu as la curiosité d'appuyer sur le bouton, au moins de temps en temps, pour écouter ! Et tu as raison, il arrive que le rapport ne soit connu et visible que de moi !! (Merci pour l'excuse fabuleuse !)
Franck oui, on survivra. Mémoire ou pas !
Tomek alors moi c'est plus souvent sur la chanson que j'ai un doute !
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/3044