L'autre jour, je regardais une vidéo de Sean Tucker qui me faisait considérer la balance des blancs d'une façon que je n'avais pas envisagée jusqu'alors.
C'est comme souvent, on fait quelque chose "comme on nous l'a appris" ou parce qu'on n'a jamais complètement réfléchi à pourquoi / comment ça sert.
Lui, il est comme ça. Il ne dit pas "il faut", il dit "un jour j'ai réalisé que je pouvais faire autrement, je ne dis pas que c'est ce qu'il vous faut mais je vous explique mon cheminement comme ça, au cas où ça vous inspire".
Il lui arrive de faire un dessin pour illustrer un point, avec sa belle écriture et ses grandes mains expressives (oui, je suis lyrique si je veux).

Et puis un peu plus tard, dans la vidéo, il faisait la promo du magazine qu'il réalise et dit que, dans un numéro spécifique, il parle de la raison pour laquelle il a arrêté d'être pasteur.
Quoi
Pasteur ?
Mais soudain tout prend un nouveau éclairage. Ce mec n'est pas, à proprement parler, beau mais il a un visage qui exprime une force, une conviction, bref, il a exactement la gueule d'un pasteur dans un roman de l'une ou l'autre des sœurs Brontë.
Me voici à rêvasser sur sa vie (imaginer la vie des inconnus est toujours plus drôle que d'en connaître la réalité).

Commentaires
Et un jour je me suis autorisé à faire autrement… on est parfois son pire frein…
« dans un roman de l'une ou l'autre des sœurs Brontë » > je sais pas pourquoi, cette expression m’a fait hurler de lol
Tu n’as pas idée combien de fois j’ai pu me passer et repasser ce titre de R.E.M…
Orpheus ah ben tu vois, on a un terrain musical commun !!! Ravie de t'avoir fait rire !
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/3031