Mes rapports avec les chats de la maison sont un peu tendus en ce moment.
Suite à des provocations répétées et un comportement nocturne de type casse-ovaires, je les ai exclus de la chambre quand je n'y suis pas ET la nuit.
Ces crétins, qui ont mis des semaines à comprendre comment fonctionnait la chatière, cherchent maintenant à la forcer alors qu'elle est bloquée fermée.
Par ailleurs, suite à une série d'événements qu'on pourrait désigner par "y a rien qui va", j'ai une patience limitée vis-à-vis de leur insistance. Donc ils se sentent mis à l'écart et adoptent un comportement fait pour moitié de bouderie ostensible et d'appels dramatiques à la réconciliation.
Ca se traduit donc par : me sauter dessus à quatre pattes dès que je suis posée quelque part, tenter à tout prix d'écarter le livre que j'ai le mauvais goût de lire au lieu de les contempler, notamment. Ou encore, se planter devant moi et me regarder fixement pendant 10 minutes (enfin jusqu'à ce que je cède et concède la caresse attendue). Va regarder "Wednesday" avec un chat noir qui te regarde comme s'il allait lire ton âme...
Bref, tout ça m'amenait à un constat étonné auprès de Cro-Mi : quelle drôle de conception du monde ont ces animaux qui pensent qu'ils peuvent littéralement nous marcher dessus ? Mon aîné m'a rappelé à juste titre que les fourmis, les chiens, enfin bref, plein d'autres animaux en font de même.
A quoi je lui ai répondu que certes, mais que tu t'imagines, toi, voir une vache sur ton passage et, au lieu de la contourner, lui grimper dessus pour passer de l'autre côté ? Pas une minute !
Cet enfant dont l'âme est résolument plus scientifique que la mienne, me rappelait qu'on a quand même grimpé sur des animaux pour se déplacer plus vite. J'objecte que certes, mais que c'est utilitaire, pas pour économiser trois pas.
On a fini cette discussion en se demandant si les chevaux, chameaux, éléphants, tenaient des réunions pour s'étonner des idées étranges qu'on les humains de les chevaucher, comme si EUX faisaient pareil sur des crocodiles pour s'économiser une traversée de fleuve.

La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/3029