J'ai un sacré problème avec l'écriture en ligne, depuis quelques mois. Quelque part entre frustration, agacement, décalage immense (on y reviendra), il y a quelque chose qui ne me convient pas complètement depuis quelques temps et que je n'arrive pas complètement à identifier.
Comme, par ailleurs, ça bouge de l'intérieur, de réflexions en nouvelles blessures, de réparation en soulagements, j'erre aussi dans ma tête sans grande certitude sur l'endroit où tout ceci va me mener.
En attendant, mon corps m'appelle au calme et ma tête m'entraîne dans l'action, ma nature solitaire se braque à l'idée de parler pendant que ma partie sociable se réjouit de sorties communes.
Je vis au milieu d'une contradiction, à la fois pleine d'une certaine puissance à me dévêtir de couches superflues de l'épiderme (figurativement, bien sûr) et en plein vertige existentiel.
Mais là. Et sur aucun point obligée de décider quoi que ce soit, ni maintenant, ni plus tard. D'aucuns, âmes sensibles aux tourments du 21e siècle, trouveront sans doute que je me complais dans un état d'esprit toxique, pour moi et, allez savoir, peut-être même pour eux.
Moi ? J'appelle ça le doute, la nuance, la complexité.
Le vivre m'enrichit plus que de parler ou chercher un réconfort antalgique de court terme.
Commentaires
Le temps fait son travail.
😘
On aurait pu aller à cette expo ensemble… NdSP au Grand Palais est sur ma liste…
Gros kiss…
Lalune oui, à la fin, on en a fini de tergiverser et tout ce qui nous a agité s'évapore. C'est sans doute grâce à ça que l'humanité s'est perpétuée, d'ailleurs. Croissance par élimination des facteurs de trouble. (Quoi, je suis cynique ?) 😘
Orpheus le chocolat chaud est à se damner. Elle est sous représentée par rapport à ses co exposés. Et mériterait du plein air, sans doute.
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/3017