Je ne sais pas comment je me débrouille, je prends toujours trop de choses quand on part. Pourtant j'ai la valise sobre, quand je compare avec certaines copines. Pas de tenues de soirées multiples au cas où, pas de maquillage ou de sèche-cheveux, je vis en robe longue ou short et débardeur. Médicaments, chargeurs, trousse de toilette, ordinateur, culottes, sous-vêtements, une paire de sandales... Et je ne sais pas comment, on arrive à ce stade où fermer le sac devient difficile. Et à chaque retour la promesse de faire plus léger la fois suivante (oui mais s'il pleut ? Et si on danse ?)

Bref, ce matin, nous ressemblions à des tortues géantes avec Lomalarchovitch : sac à dos ou de voyage à l'arrière, sac à petit bordel quotidien devant, plus le tote bag avec mon PC, mes écouteurs, le chargeur, rapport au fait qu'il avait oublié ses claquettes et que les rajouter dans mon sac l'a mené aux limites de capacité de sa fermeture éclair. Et puis un bouquin papier en cours (et 146 autres non lus + un en cours dans la liseuse, sait-on jamais que l'apocalypse nous surprenne dans le Gers ?)

Incorrigible (mais je crois que je vais vraiment tout utiliser, ou à peu près, ne serait-ce que pour l'honneur, non ?)

(Je viens de vérifier, 40 litres pour un séjour d'une petite semaine, ça n'est quand même pas si déraisonnable, je crois, en tout cas c'est pour rassurer Tante Pim qui s'inquiéterait peut-être : oui ça tient dans la voiture !)

Maintenant l'un des moments stressants du voyage : vérifier que la prunelle de mes yeux n'oublie pas un élément onéreux de sa propre bagagerie, qu'il n'a pas vidé dans la travée pour en sortir son casque et toutes ces sortes de réjouissances auxquelles il m'a habituée.

Détendez-vous, Madame, c'est les vacances !

Mon sac de voyage vide à l'exception d'un chat noir à l'intérieur, qui a été sorti du contenant dans le cadre de ce voyage.
Oui, je suis partie sans le chat !, août 2025

Commentaires

1. Le samedi 16 août 2025, 12:04 par Nina

J'ai tendance à transporter la maison dans mes sacs (au cas ou). En Espagne, les femmes sont 'les reines de la maison' !! Une 'reine' ne part pas 'mains libres'. Nina

2. Le samedi 16 août 2025, 12:12 par Madleine

Et pourtant le chat aurait eu un comité d'accueil là où tu vas apparemment 😸

3. Le samedi 16 août 2025, 12:19 par Sacrip'Anne

Nina ah, mais j'ai un éventail, aussi !

Madleine oui !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2994