Souvent, on dit "prends soin de toi".

Parfois on le pense.

Une sorte de "et la santé bien sûr" des jours hors fêtes.

Régulièrement, quand on est une meuf, la notion de "prendre soin de soi" englobe plus ou moins consciemment l'idée de soin du corps. Massage, coiffeur, manucure, etc.

Pour n'étonner personne, c'est une vision du soin de soi qui me fait remonter les épaules au niveau des oreilles, grincer des dents et fuir en courant. Je veux dire : dans le meilleur des cas, ce genre d'activités m'ennuient profondément.

Ca n'est même pas une question de contact ; c'est plutôt une question de choix de la personne qui nous touche (et éventuellement de genre d'activité. Je veux dire, le mec idéal m'ennuierait puissamment s'il lui prenait l'idée saugrenue de me faire une manucure).

Si on élimine les "soins de soi" qui nécessitent une autre personne (se lover au creux de bras aimés, ça demande un nombre de paires de bras supérieur à un, pour être pleinement satisfaisant à mon sens. Je sais que certaines personnes s'entourent elles-mêmes de leurs bras et que ça doit être vaguement bon pour le système nerveux, moi ça me donne l'impression d'être pathétique à me rappeler que personne n'a envie d'ouvrir les siens pour moi. Sauf Cougarillon quand je fais une sale tête mais il est contractuellement obligé. Bavarder au fil des mots, je peux faire seule mais c'est mieux à deux, ou plus), me restent : du temps à rêvasser, du temps pour lire, pour écouter de la musique. Aller voir un film, bon, de préférence, prendre des photos, même pas très bonnes.

La bonne nouvelle c'est que c'est assez facile à réaliser avec un budget raisonnable.

Pas comme "aller voir ailleurs comment y sont les gens", qui est une activité qui me fait du bien aussi mais dans des conditions moins simples et moins accessibles.

La mauvaise c'est que j'ai mis si longtemps à m'en rendre compte.

Commentaires

1. Le dimanche 18 mai 2025, 12:33 par TarValanion

La première bonne nouvelle c'est que c'est assez facile à réaliser avec un budget raisonnable. La seconde bonne nouvelle c’est que tu fasses partie des gens qui s’en sont rendus compte.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2953