J'ai retrouvé un cahier. Enfin il n'était pas perdu, j'avais juste complètement oublié son existence, bien que rangé au bas d'une étagère, à portée d'œil et de bras de mon bureau et de mon lit.
Ce matin je l'ai vu, vraiment vu, attrapé, ouvert.
Mandieu, mandieu quelle horreur.
En fait c'était comme un blog, mais dans un cahier. Ca évoquait notre quotidien d'étudiantes, Tante O et moi, j'y trouve mentionnés des gens dont je me souviens, d'autres pas du tout.
C'est tarte, misère.
Enfin, au moins, j'étais contente de dire au moi d'il y a trente ans que j'avais résolu la question de "celui avec qui on peut être soi".
Ne pas attendre de celui. S'en foutre, tant qu'on ne blesse pas, des avis des autres sur qui on est et vivre, point barre, comme on disait à l'époque.
Ah, aussi, j'avais une jolie graphie, quand j'écrivais beaucoup à la main.
Voilà, case closed. Pour le moment je l'ai planqué dans un coin, coming soon, la poubelle.
Est-ce que quand j'aurai 80 ans, si je les ai un jour, je regarderai mes vieux blogs avec le même mélange 1/4 attendrissement, 3/4 envie de me hurler dessus de fermer ma grande gueule ? (Probable) (C'est déjà le cas avec les billets d'il y a 20 ans). (Au secours).
Commentaires
Ouais pareil pour les billets d'il y a 20 ans. Même certains plus récents.
Cent fois j'ai été tenté de les supprimer, mais au moins ça nous renseigne sur qui nous sommes, et notre évolution jamais terminée.
Toujours ça de pris.
Je suis vachement plus indulgente que vous deux avec jeune moi - elle m'attendrit, et parfois j'admire son énergie. Bon, of course, elle ne sait pas tout ce que je sais - il faut avoir vécu les années que j'ai vécues pour le savoir, c'est pas sa faute.
stef même conclusion jusqu'à présent.
Anna comme je t'envie !
Même combat !! J'ai commencé les journaux intimes en 1991, alors j'ai de ces perles... :D :D
Hahaha Matoo je sais que j'ai à la cave des carnets qui datent d'encore avant ce cahier et j'espère bien qu'ils n'en sortiront jamais !
Pas de blog, mais quand je retombe sur des carnets / lettres de mon adolescence, ça me fait le même effet, et là je me dis "pauvres jeunes de maintenant" qui au lieu des carnets, ont des blogs / chaine youtube / autres RS qu'ils ne pourront pas jeter comme non....Ca m'angoisse tellement pour mes enfants.
Mes carnets de bouillasse du matin m'inspirent à peu près les mêmes sentiments, peut-être, avec un peu plus d'acceptation : ça ne s'appelle pas bouillasse pour rien, c'est fait pour être nul, y déposer le moins bon de moi-même... Malgré tout je ne me résous pas à les jeter (mesurer comme Stef ou Anna ce que j'ai été, comment j'ai tourné, m'intéresse malgré tout !). Mais c'est un -léger- tourment, car un jour je mourrai (enfin je crois) et j'aimerais mieux que personne ne la lise, cette bouillasse...
J’ai gardé tous mes écrits depuis mes 13 ans. Je n’ai que de la tendresse pour toutes les bêtises que j’ai écrite et qui sont un témoignage que je lèguerai à ma fille qui pourra bien rire de sa mère ou qui foutra tous ça à la poubelle sans rien lire 😂
Absinthe c'est pas non plus un drame, il faut respirer. Juste, je suis contente d'être moi maintenant !
Milky je te comprends !
Luceluciole quelle belle sagesse !
Comme Luce, j'ai de la tendresse pour ces mots que j'écris depuis mes douze ans. Certains journaux sont tout à fait inintéressants, d'autres parlent bien de ma vie de petite puis plus grande fille. J'ai jeté dernièrement des trucs absolument inutiles en prévision de notre déménagement, mais je garde les traces de ma vie.
Valérie de Haute Savoie j'aspire à ton auto tendresse !
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2893