Jeudi soir, c'est la remise de bulletin de Lomalarchovitch, point d'orgue (pas moins) de son premier trimestre au collège.
J'ai une assez bonne idée de ce ce qu'on va m'y dire : bonnes notes, le soin est déplorable, il y a un gros travail sur la gestion des émotions, faut mûrir, il est "différent".
J'attends ce moment en me frappant virtuellement la paume de la main avec la batte de base-ball.
Parce qu'il lui est arrivé ça, à Lomalarchovitch, au cours de ce premier trimestre.
Et que non seulement il a trouvé le courage d'en parler mais aussi de s'en sortir, sans aucune aide du collège. Enfin le médiateur a fini par le recevoir un jour, le gamin avait déjà fait connaissance avec Emmanuelle Piquet et ses sbires et lui a calmement dit "je vais me débrouiller tout seul".
Dont acte. Avec une équipe resserrée composée de sa mère et d'une fantastique psy, une série de tests de plus en plus probants, une séance de peaufinage de "flèche" et il s'est débarrassé de ses nuisibles, le môme.
J'ai trollé le collège avec un mot à ma boucle de destinataires silencieux habituels pour signaler que j'étais très fière de lui et que le cabinet faisait aussi des interventions en milieu scolaire. Devinez quoi ?
Pas de réponse, bien sûr.
Enfin, si, sous forme de... silence : personne n'est revenu me parler de cette putain de commission éducative de merde pour l'aider à gérer ses émotions.
J'attends, donc, avec impatience, le moment où on va m'expliquer que les cahiers mal tenus, quand même, c'est grave, et que je vais pouvoir en regarder un dans le fond des yeux en lui demandant si c'est pire que d'avoir été mis en danger au sein de l'établissement sans aucun soutien de l'équipe éducative.
Jeudi soir je braque la banque. Et joyeux Noël Thérèse.
(Oui, je vais faire gaffe car il a encore 11 trimestres à faire dans cet établissement)
Commentaires
Ça va chier dans le ventilateur !!!! :D
Bravo à lui (encore) et à toi (encore)
Et j'espèreque tu te trompes sur le retour que tu auras sur ton fils, qu'on va te dire "Il s'est drôlement bien démerdé alors qu'on n'a pas su réagir, nous l'institution garante de sa sécurité", mais bon, j'en doute.
Imagine moi comme le pompom boy qui va t’encourager d’autant plus qu’il ne peut pas lui-même jouer de la batte.
Oui Bravo à lui et à toi... et gare à eux. J'aimerais être aussi optimiste que Minka mais toi-même tu sais... Tu nous raconteras hein ? Bises du Nord !
Matoo héhéhé.
Minka tout pareil mais le silence constant depuis plusieurs mois pèse très lourd dans le doute.
TarValanion j'adore !
Lysa ça ne vaudra sans doute pas la peine d'être raconté, va. Mais merci ! Bises
Oh oh, tu veux pas nous le streamer en live, ça va être fun \o/
Franck huhuhu.
Un grand bravo à lui d'avoir réussi à se débarrasser des nuisibles, et un grand bravo à toi de l'avoir aidé à trouver les outils qui lui ont permis de le faire !!
Qui_ne Ces bravos sont à partager avec mon amie Joëlle qui nous a mis sur la route de la merveilleuse équipe "Chagrin d'école" ! Merci
oh que j'aimerais être une petite souris ou un être invisible, juste pour assister à la séance ;-)
Bravo à lui et force à toi jeudi soir :-)
Moi qui ai de tous temps eu horreur de l'école, j'allais le ventre serré aux réunions parents profs. Evidemment mes enfants aussi étaient bavards, limite un peu cons, et j'avais vraiment envie de hurler. J'imagine si en plus ils avaient été agressés... Vraiment ce petit garçon ira loin, parce qu'avoir déjà une telle force, c'est peu commun.
Gilsoub en attendant il m'a filé son virus de l'enfer, je suis quelque peu affaiblie, mais c'est provisoire !
Valérie j'ai un atout, je suis fille de prof. Je parle l'éducation nationale couramment. Je t'embrasse fort !
Oh comme j’aimerais être une petite souris pour voir ça…
Et félicitations au bonhomme pour son courage à vouloir régler lui-même le problème. 👏
Si tout le monde pouvait être "différent" comme lui, le monde serait vachement plus doux, je crois… bordélique, mais plus doux…
Orpheus oui, c'est ça, pas super rangé ou propre, quand même !
Je suis dans les gradins et je trépigne déjà en attendant le compte-rendu à la batte de base-ball. Merci pour le nom d'Emmanuelle Piquet, je me le garde sous le coude, en espérant ne pas avoir à m'en servir. Je vous embrasse tous les deux, la fine équipe <3
Milky on t'embrasse aussi !
C'est parti pour la sulfateuse à grumeaux !
K je m'échauffe !
Alors alors, la France entière O_o veut savoir \o/
Franck ils avaient prévu de lui mettre les compliments, ils se sont ravisés à cause de son comportement (que veux-tu, il s'est défendu et c'est le seul à s'être fait choper). J'ai mis le sujet du harcèlement sur la table, auprès du prof principal et de la CPE, ils ont complètement minoré le truc ("on ne sait pas qui a vraiment commencé", "à cet âge-là ils ne sont pas méchants, ils se cherchent"). J'ai donc fait un mail long comme le bras au référent harcèlement de l'académie.
Ca ne lui rendra pas les compliments pour ce trimestre, mais avec un peu de chance il y aura discussion à ma santé.
Franck suite : la DDEN est sur le coup ! Ils m'ont rappelée dans la journée et contactent l'établissement.
Oh oh, 2e round bientôt \o/
« ils avaient prévu de lui mettre les compliments, ils se sont ravisés à cause de son comportement », ça par contre c'est minable.
Je comprends le raisonnement mais c'est violent, et assez vexatoire. On verra ce qui se passe ensuite, Franck mais la Dden
nous a présenté des excuses pour la mauvaise gestion de la situation. Ça lui a fait du bien, au petit père.
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2873