Je ne sais pas m'asseoir.

Enfin : je ne sais pas m'asseoir poliment.

Etre assise sans être en tailleur, ou semi tailleur, une jambe coincée sous l'autre, à cheval ou que sais-je encore m'est une torture. En plus j'ai facilement mal au dos, le TMS[1] facile, bref, une sorte de princesse au petit pois de la chaise ou du canapé.

J'ai donc testé, les uns après les autres, plusieurs assises pour mon bureau de la maison, du ballon au siège "japonais", rien ne m'a convaincue très longtemps.

Un jour, j'ai vu sur les internets de la pub pour un fauteuil qui s'ajustait de mille et une façons différentes ; j'en suis tombée en admiration immédiation.

J'ai cliqué, recliqué, pesé le pour (waouh), le contre (le prix, le risque du crowdfunding). Et un jour de premier confinement, j'ai craqué. J'ai dépensé 3OO balles pour l'idée d'un fauteuil.

Les gars nous tenaient au courant, mais ils ont enchaîné problème majeur sur avanie contrariante, entre la pandémie, la fermeture des échanges avec les pays producteurs de matières premières, etc. Quoi qu'il en soit, ils envoyaient des nouvelles tous les mois. Quand les premiers impatients ont commencé à crier à l'escroquerie, je me suis rassurée à coups de newsletters, en me disant que les escrocs, ça prend le pognon et ça se casse en silence. Là, peut-être, juste, ils n'arriveraient jamais au bout du projet, ça n'est pas exactement pareil, si ? Non ?

Et puis le jour est venu où les fauteuils ont été produits, envoyés. Bon, le coût du transport était très élevé, mais j'avais deux ans et demi de rêve derrière moi, alors pourquoi laisser tomber maintenant ?

Le fauteuil est arrivé (ha ! Mon fauteuil exiiiiiiste ! Ca n'est pas une escroquerie !!!!).

Je suis allée l'autre jour sur le site des fabricants, j'ai finalement fait d'excellents choix de vie : le fauteuil coûte maintenant près de mille balles (d'euros). Et est en rupture de stock continue : je crains que le projet n'ait pas été assez rentable pour vivre longuement.

C'est ainsi que je m'assieds plusieurs jours par semaine sur l'un des rares (quelques milliers ? Dizaines de milliers ?) fauteuils identiques au mien répartis dans le vaste monde. Il répond presque parfaitement aux rêves qu'il avait provoqués en moi il y a plusieurs années maintenant.

J'écris ce billet assise perpendiculairement au dossier, en tailleur, l'un des accoudoirs me soutient le dos, l'autre est abaissé pour que je puisse, quand j'aurai envie de bouger, étendre mes jambes. Le dossier est incliné parallèle au sol, ma tasse de thé posée dessus. Tout au long de la journée je vais prendre les positions les plus improbables, comme un enfant sauvage à qui on aurait échoué à apprendre l'usage d'une chaise ou d'un fauteuil. Les chats se percheront dessus, Et pas un instant je ne regrette le trou de mon compte en banque et les années d'angoisse à l'idée de ne jamais le sentir sous mes fesses.

Lomalarchovitch, atteint depuis le plus jeune âge par la même incapacité que moi et ObiWan également très heureux de mon achat.

Note

[1] Trouble musculo squelettique

Commentaires

1. Le vendredi 6 décembre 2024, 10:19 par Matoo

Bravo pour ton opiniâtreté !!! :DD

2. Le vendredi 6 décembre 2024, 10:46 par Madleine

C'est celui de Obiwan je suppose ?

3. Le vendredi 6 décembre 2024, 10:57 par Sacrip'Anne

Matoo merci (bon, en même temps, j'ai surtout attendu !)

Madleine en fait je tends à poser des trucs dessus pour éviter qu'il ne devienne couleur "poils de chats", et c'est surtout Maïa qui le squatte, mais ObiWan l'aime beaucoup évidemment, comme tout ce qui ne lui est pas réservé. Un chat, donc.

4. Le vendredi 6 décembre 2024, 13:12 par Madleine

😹😻

5. Le jeudi 12 décembre 2024, 17:57 par Minka

C'est cool, une histoire qui finit bien !
Le chat roux a l'air satisfait également.

6. Le vendredi 13 décembre 2024, 08:54 par Sacrip'Anne

Minka ObiWan est volontiers satisfait, si j'en juge à ses mines gourmandes quand il dort !!

7. Le vendredi 13 décembre 2024, 09:21 par Creatinine

Geo Trouvetou n'aurait pas renié pareille invention, et tu as fait une affaire ! Le temps du confinement me semble tellement avoir impacté nos affects... Perdre sa liberté de mouvement, s'entendre dire à la télé que "c'est la guerre" , quêter de la farine, d'inonder du soleil de mars, d'avril à défaut de courir les rues. Perdre Christophe, Manu Dibango, fagoter des masques dans de vieilles nippes, teletravailler avec les moyens du bord, quand le patron refusait toutee idée de tad quelques semaines plus tôt...

8. Le vendredi 13 décembre 2024, 11:30 par Sacrip'Anne

Creatinine oui ! Je me demande ce qu'on en retiendra dans dix, vingt ans...

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2868