Je suis d'un tempérament un peu, comment dire ? Excessif, parfois (?)
Du genre à peut-être aller parfois un peu plus loin que ce qu'on me demande, disons. A chercher à offrir du bonheur à l'autre sans trop compter ma peine. Je fais gaffe à ça, depuis quelques temps, parce qu'il m'est arrivé souvent de me dévouer pour le bien être de qui ne m'en avait pas tant demandé et d'en concevoir quelques frustrations lorsque je me sentais, de mon côté, complètement... ignorée dans mes envies et besoins.
Comme beaucoup de choses dans la vie, on est jamais mieux servie que par soi-même (et le diable sait que j'adoooore me faire servir, pourtant, une réf qu'aucun de vous n'aura, mais ça me fait rire de poser la blague là).
Donc : pas question de mégoter sur une forme de goût du partage, mais ne nous oublions pas dans la distribution.
Bref, je vais aller chercher mon pins. Ca fait deux jours que je me réjouis à peu près en silence. Que dis-je : je jubile !
Après avoir rêvé à l'idée, calculé les sous qui tombent à la fin de l'année, exploré mes envies, j'ai décidé que le premier week-end de l'année, celui où Lomalarchovitch sera chez son père et Cro-Mi sait-on où, moi, je serai à Amsterdam.
Tournée de musées prévue, frustrée de ne pas avoir visité certains, envie de revoir l'autre (celui où se trouve le pins en question ; je vais peut-être en prendre une demi douzaine pour la route...)
Seule.
Cool.
Enfin pas très cool car ça sera un court week-end et j'ai déjà un bon programme, mais cool quand même. Juste moi et mon bon vouloir à prendre en charge.
Il fera froid, probablement ; je vais à nouveau m'émerveiller du fait qu'avec de l'anglais et des souvenirs d'allemand, ou peut-être une sorte d'atavisme flamand, j'arrive à sortir une idée générale du néerlandais écrit (vraiment générale, hein, ne comptez pas trop sur moi pour les nuances). Je vais à nouveau trouver qu'être là-bas c'est exactement comme être dans l'idée qu'on a de là-bas. A mon pas, à mon rythme. Personne à tirer, traîner.
J'ai choisi un hôtel au pied du Rijksmuseum, ou à peu près, je pense bien pouvoir faire ma "boucle" à pieds pour profiter de l'air du temps, de l'ambiance, de la ville, aussi.
Et ça va peut-être vous sembler ridicule mais j'avais un peu la larme qui coulait, en appuyant sur le bouton qui confirme la commande. Pas de tristesse, pas de nostalgie. Mais putain, je vous le dis, c'est pas mal bon de bien se traiter.
Je ne sais pas si un jour, il y aura dans ma vie quelqu'un avec qui ça sera vraiment, sans arrière-pensées, incroyable de partager ce genre de moments. Encore moins si ce quelqu'un sera capable de rebondir sur mes rêveries, mes quarts de mots et me surprendre en ayant l'idée tout seul (mon amie N. dirait : "We should have worked harder at being lesbians for that", même pas en rêve un mec est capable de ça).
Mais vous savez quoi ? Que ça soit le cas ou non, ça n'enlève absolument rien au plaisir que je me fais avec ce cadeau-là.
Je vous rapporte un squelette au crâne fumant ?
Commentaires
Je suis super contente pour toi de lire tout ça. Amsterdam...
Mais quelle bonne idée ! Je dit oui mille fois a se faire du bien à soi aussi voir d’abord 😘
« Du genre à peut-être aller parfois un peu plus loin que ce qu'on me demande » jusqu’à la fin du paragraphe : Pareil. En amour comme en amitié d’ailleurs…
Et bravo ! Je ne connais pas de meilleur chouchoutage perso qu’un voyage qui fait envie. Le plaisir de l’expectative jusqu’au jour J est du bonus tout doux aussi… Enjoy !
Creatinine c'est gentil, merci beaucoup !! J'essaierai de faire plus de photos que la dernière fois pour en faire profiter tout le monde !
Luceluciole, j'ai pas fait semblant, sur ce coup !! Et maintenant savourer la joie de l'anticipation, double dose de plaisir.
Orpheus j'ai tapé ma réponse à Luce avant de te lire : exactement pareil ! Et oui, aussi pareil sur les "destinataires". On mange bientôt ?
C'est plein de joie de te lire :-)
C'est toujours bon ces idées d'aller voir là-bas, si par hasard on y était ;-)
L'avantage avec les cadeaux qu'on fait à soi-même c'est qu'on est rarement déçu :p Haal het beste uit dit weekend! (merci Google Trad)
Merci Anna!
Gilsouby aller, en revenir, tout est bon.
Laurent héhéhé essaie en audio, maintenant ! Tu as raison (dit la personne qui a reçu un couteau à saumon en cadeau, notamment)
Sacrip'Anne : Y'a pas de mal à se faire du bien ! 👍
Et déambuler dans Amsterdam à cette époque, c'est magique, j'adore cette ville. Certes il fera froid (j'espère, sinon c'est vraiment pas bon signe), mais pas franchement plus qu'à Paris, donc bon, avec une tenue adaptée, c'est génial.
Ah mais oui le pins au crâne fumant !
Ça fait longtemps que j'ai intégré qu'il fallait que je m'organise moi-même les activités ou virées qui me vont. Seulement niveau budget congés ça prend parfois un temps très long entre l'idée, la conscience de sa nécessité et la réalisation.
Bravo à toi pour y être parvenue sans tarder !
Nous sommes sur la même longueur d'onde. Je pense à mes vacances de printemps avec délice car je n'aurais rien à négocier et personne à traîner. Quelle joie !
Enjoy!
Se faire du bien ! Une excellente idée à retenir . Prendre soin de soi ne semble pas être une évidence. Je me réjouis pour toi et attends avec impatience le partage de ce petit bonheur" rienkatoi "à venir
Nicolas, oui, c'était pas vraiment une crainte (et puis j'ai déjà été au Québec en hiver, alors bon, si on ne s'empêche pas de vivre par moins 50, hein !)
Gilda alors ça, c'est vraiment un truc qui est une (mauvaise) surprise constamment répétée. J'ai vu, toute ma jeunesse, mon père embarquer ma mère en week-ends, en mini voyages, surprise ou pas (et elle en avait l'air heureuse !). Je me suis donc dit que ça existait. Et ben pas trop, finalement. Comme quoi il y a quelques trucs qu'il fait mieux que la moyenne !
NP je savoure avec toi !! (Mais tu vas pas t'ennuyer, seule ? Euh... non.)
Franck promis !
Cinabre il faut dire qu'on ne sait pas toujours ce qui nous fait du bien. Y a plein de femmes qui sont heureuses d'une journée spa et manucure, pour moi c'est de la torture. Mais bon. On a une phrase posture théâtrale avec Luceluciole il faut nous imaginer alanguies, le dos de la main sur le front et le ton affecté : "Je veux être devinée". Bon, non, en fait. Merci !
Préparer le voyage fait déjà partie du voyage :) Bon compte à rebours !
Oh mais génial, génial !
Je me réjouis pour toi, ça va être ... Ca va être. Ce qui est déjà un excellent point !
Mais en plus, ça va être savoureux, sans doute. Un petit bonus de joie et vie dans la vie.
Bref : GG !
Madleine Je m'applique ! Mais oui, on parlait des joies de l'anticipation !
Minka merci ! Oui, ça va être, c'est déjà une jolie chose en soi.
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2866