Je me lamente beaucoup, en ces lieux, sur l'âme chaotique de Lomalarchovitch, qui sème une quantité improbable d'objets sur son passage, a une mémoire à 30 secondes en ce qui concerne les contraintes et, globalement, cherche les limites de ma patience sur une base quotidienne.
Il faut pourtant lui reconnaître un grand coup d'éclat depuis ce début d'année scolaire : pas une fois il n'est arrivé en retard au collège alors que, trois fois par semaine, il se lève et se prépare seul, pendant que je sirote mon café, seule et sereine, sur le rooftop du bureau.
Enfin, sereine.
Sauf quand il m'envoie un message en mode alerte maximale sur son état de santé une minute avant son départ sur le collège ("j'ai le nez qui coule je suis atrocement malade je ne veux pas aller au collège s'il te plaît s'il te plaît s'il te plaît").
Après quelques montées d'adrénaline, je lui ai expliqué qu'il était impossible de me prendre en otage de la situation, à devoir prendre une décision à distance et en quelques secondes.
Il s'y plie de plutôt bonne grâce.
Mais depuis je reçois, quasiment toutes les semaines, des SMS de type :
"J'ai le nez qui coule mais je pars 'quand même dans 1 minute".
"J'ai le nez qui coule, mal à la tête et ma température est de 0.3[1] mais je pars quand même dans 3 minutes".
"Je suis habillé mais j'ai mal au ventre et à l'épaule gauche, j'y vais quand même[2]."
Comme ils m'ont dit avec beaucoup de sagacité en salle d'accouchement : vous avez un garçon en pleine forme, Madame. Enfin en pleine forme, avec des rhumes d'homme, quoi.
Mon fils, ce martyr.
(Voyons le bon côté des choses, si je vais encore réchauffer le climat à force de soupirs, vous en avez pour quelques années à rigoler grâce à lui).
Notes
[1] Comprendre, 0.3 degrés supérieure à sa norme personnelle, que personne ne panique, il n'est pas mort.
[2] Haha, en plus on peut jouer à Docteur House grâce à lui : douleur à l'épaule gauche et mal au ventre, c'est soit un lupus, soit une scolarite aiguë ! Commencez les traitements, s'il ne meurt pas, c'est que j'ai raison !
Commentaires
Pov'gamin !
Nan, j'déconne :-)
Awww… Oh pauv’ chou !
(Je ne peux m’empêcher de penser au raisons éventuelles de cette scolarite aïgue)
(La photo est juste magnifique *_* )
Il crie au secours en fait 🤣
Bon, je suis comme Orphéus, mais on doit être des anciens traumatisés du collège, et j'espère que ce n'est pas ou pas trop son cas à ton adorable fils casse-bonbons !! Foresti avait bien senti le truc dans son vieux sketch où elle imite les mecs qui se plaignent d'un bobo. On est tellement vraiment comme ça en plus !!!! :badass: :sarc: ><
Et la scolarite aiguë est une saloperie pas simple à soigner et malheureusement rester au chaud a la maison n’en est pas le remède a long terme. J’empathise avec ton petit coeur de maman qui nous raconte ça en rigolant mais qui doit se faire des arythmies d’impuissance. Bisous 😘
Je plussoie la dernière remarque de Luceluciole et rajoute un kiss
Franck oui, tu as vu comme il est maltraité !
Orpheus ça va plutôt mieux, grâce à ses efforts à lui sur le sujet, mais j'ose pas trop écrire pour ne pas le jinxer. Ca a pesé dans certains de mes délibérés mais pas tous. Et merci pour la photo, le sujet est inspirant !
Laurent t'inquiète, quand il le fait, il ne laisse aucun doute sur le sujet !!!
Matoo il a des soucis qu'il gère de main de maître. Je vous raconterai quand j'aurai recommencé à respirer. Et sinon, oui, le rhume d'homme est un classique !
Luceluciole oui enfin sur les cas liés aux deux petits cons, c'était assez clair et en fait c'est plutôt des moments où il voulait aller à l'école pour leur montrer qu'il n'avait pas peur d'eux. Donc quand il se plaint du nez qui coule on est clairement dans la tentative de sécher et de jouer toute la journée !! (Il n'empêche, il y a des moments moins drôles, mais il avance très bien !) Des bisous aussi.
Orpheus faites des gosses, qu'ils disaient à la légion ! Bisou toi aussi
Faites des gosses mais ne... tu connais la suite je suppose ?
Madleine ne les mangez pas ?
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2865