Il y a, sur le bureau de ma maison, une "zone de transit".
J'y pose les choses que je doit apporter quelque part, ou à quelqu'un, sous mon nez et presque donc impossible à oublier, en attendant le jour J.
Il se trouve que cette zone fonctionne comme un triangle des Bermudes à l'envers. J'ai souvent à peine livré le dernier "colis" que d'autres choses surgissent, prêtes à être offertes.
Ça contrarie beaucoup ma femme de ménage. Un jour où j'étais là en même temps qu'elle, j'étais en train de bosser, j'espérais qu'elle aussi, quand elle s'est plantée à côté de moi.
"Et ça, on ne peut pas le ranger ?"
Mais en fait, c'est rangé. Je lui explique vaguement que ce sont des choses à donner à des gens, en attendant de les voir.
Un air d'incompréhension totale se lit sur son visage.
"Mais c'est moche".
J'ai prétexté une réunion qui commençait (jamais été aussi contente de commencer une réunion) pour ne pas lui répondre sur ce point esthétique, mais moi, dans cet assemblage, je vois la promesse de retrouvailles, d'un moment partagé, de plaisir d'offrir, de joie de recevoir et toutes ces sortes de choses. Donc je ne vois pas ça "moche". Et après tout c'est moi qui vit ici, j'ai bien droit à mes zones de goûts douteux si je veux, enfin.
Il est rare que je sois à la maison quand elle y vient, contrairement à Cro-Mi qui s'épuise à essayer de comprendre son fonctionnement. Je m'en réjouis plutôt, j'aime sa gentillesse et son attention mais son ingérence m'horripile un peu trop souvent pour une vie sereine.
Ce week-end, je me demandais si, quand je n'y suis pas, elle range les objets en partance pour son bien-être à elle, avant de les remettre en place juste avant de partir[1] ?
(Et toi, tu l'aimes, ma zone de transit ?)
Note
[1] Elle en est parfaitement capable.
Commentaires
La seule façon de le savoir c'est de déplacer un objet, prendre une photo, et vérifier le soir ou le lendemain. Si l'objet a bougé c'est soit elle, soit un farfadet de la zone :heart:
J'ai deux chats et deux enfants, la catégorie "farfadets" est bien peuplée, ici, Laurent !!
J'ai un tiroir pour ça, ici : inconvénient, c'est moins visible, il m'arrive donc sûrement plus souvent d'oublier des trucs quand je revois les gens. :-)
(Et puis des fois je suis trop impatiente et je compte sur la poste, aussi.)
J'ai eu la visite d'une dame quand j'avais interdiction de poser le pied au sol, trois mois durant, à trente ans et quelques, deux bébés accrochés aux béquilles. J'en ai retenu cette leçon : sois indépendante le plus vite et le plus longtemps possible. Il viendra assez tôt, le temps de l'aide ménagère, de l'ordre d'une autre et de la vie fen shui. Bordel, je t'aime !
Anna je réfléchis en te lisant et je ne suis pas sûre que ce petit tas ne me réjouisse pas, l'idée des gens à qui ces choses sont destinées étant très présente à chaque fois que je le regarde. Tant pis pour Adidja.
Creatinine ah mais elle n'est pas là pour ranger (je m'en occupe) mais pour nettoyer ! Rien à voir. En ce qui me concerne, c'est du temps pour être avec les enfants, lire, faire des choses qui me plaisent en plus, alors ça me va bien. C'est juste qu'elle est un peu... enfin je l'ai raconté il y a peu, je pense qu'elle a énormément de gentillesse en elle mais pas énormément de capacité à projeter que ma façon à moi me rend plus heureuse que la sienne !
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2860