Je sais, c'est futile, par rapport à certains autres de mes soucis, mais allez savoir sur quoi les choses vont se cristalliser.
Je viens de me souvenir pourquoi j'avais arrêté de porter badges et pins, il y a quelques décennies.
Le taux de perte est effarant.
J'ai dû changer de blouson en jean (alors que le précédent avait à peine douze ou treize ans, c'est un scandale), et sur le nouveau, je ne sais pas ce qu'il se passe mais les pins se détachent et, quand je m'en rends compte, la plupart du temps, il est trop tard.
Au registre des pertes douloureuses, il y a mon adoré crâne qui fume de Van Gogh. Je l'avais déjà perdu et une super chouette meuf sur Twitter m'en avait rapporté un du musée Van Gogh à Amsterdam, où elle allait justement.
J'adore ce pins. Je ne sais pas pourquoi lui plus qu'un autre, mais je l'adore et je suis triste de l'avoir perdu.
Dans une vie parfaite, il y aurait un amoureux formidable dans ma vie qui me dirait "viens, on saute dans le train, on passe le week-end à Amsterdam, on ira saluer Vincent et on rachètera ton pins, mon amour".
Je suis sûre que ce type existe, peut-être dans une réalité alternative. Mais dans ma vie à moi, celle d'où je vous écris, non (enfin à part Cro-Mi à qui je l'ai dit vous êtes les premiers au courant, mais même vous considérant informés, je crains que ça ne suffise pas).
Du coup j'ai retiré beaucoup de mes badges et pins. Il m'en reste juste assez pour que Lomalarchovitch me dise que sur trois, il y en avait deux sur lesquels le mot fuck était écrit. "Je ne suis pas une mère très polie, que veux-tu", lui ai-je répondu.
C'est con, ça me rend un peu triste alors que bon. C'est de la verroterie, ça n'est pas grave, c'est un détail.
Où vont se nicher la peine et la rage au bide, donc.
Commentaires
Dans les objets, dans les idées qu'on associe aux objets. Je suis désolée. *hugs*
J'aime bien les petits objets inutiles, je suis très matérialiste pour ces petits grigris et colifichets de mes propres rituels animistes, alors JE COMPRENDS !!!! :gasp:
Je comprends tout à fait ! Moi qui suis encore à regretter un réveil que j'avais eu en cadeau au Noël d'entreprise de mon père pour mes 14 ans et que j'ai oublié quelques années plus tard chez un amoureux éphémère 😞 Oui à cette époque on utilisait des réveils 😀
Dans une autre réalité alternative, j’aurais des sous et je te dirai « Allez viens, on se fait une virée entre copines (c’est bien aussi) à Amsterdam … » ❤️sur toi
Et dans Friends, je ne sais plus qui, Tom Selleck, je crois, invite Monica à dîner sans chichi, dans une pizzeria. Et pof, de NYC ils prennent un avion et se retrouvent en Italie, dans une charmante pizzeria...
Bon je sais, ils ont juste changé le décor et ne sont pas vraiment allés en Italie...
Rholala les fautes 😱 faites que personne ne les voient. La honte.
Trop tard. Tu peux, toi, corriger les fautes des commentaires de tes commentateurs ?
Anna merci.
Matoo merci copain.
Madleine, j'en ai acheté un il y a quelques semaines pour mon petit, figure-toi !
Luceluciole c'est chou. A tout vite.
Laurent peut-être son millionnaire qui se lançait dans l'ultimate fight, non ? Mais oui, je me souviens.
Et : quelles fautes ? (wink wink)
J'adore ce look plein de pins, je pensais l'adopter au travail (on va nous donner une doudoune corporate, c'est moins cher que de déménager dans un open space mieux géré). Je n'imaginais pas qu'on les essaimait ainsi comme Le Petit Poucet sur sa route. Si je trouve un jour un pins pareil de Vincent, je penserai à toi. D'ici là, ne fumons pas pour rien mais soyons crânes vis-à-vis des pas sympas.
Creatinine je pense que le passage des bretelles de sac est cruel au destin du pins. J'espère qu'on va vous donner des doudounes corporates AVEC manches !
C'est gentil. Pour le moment les sous sont un sujet compliqué, mais je vais trouver moyen et j'irai comme une grande fille autonome et fière passer un week-end à Amsterdam, saluer Vincent et passer par la boutique souvenirs de son musée, va. Pas de drame.
Comme je suis aussi attachée aux petits objets, mon premier réflexe, c'est : pourquoi ne pas commander ce pin's en ligne ? Après un rapide Googlage, on le trouve pour 3/4€ sur RedBubble. Moins romantique qu'un week-end à Amsterdam, mais plus immédiatement abordable et réconfortant ?
Parce que ça n'est pas le même, la souris :) (mais merci d'avoir cherché)
Peau de chien ! J'ai commencé à tricoter les manches... Comme un manche. Argh.
Creatinine, la doudoune sans manches, c'est vraiment le truc le plus bromuresque du moment, je trouve.
On pourrait avoir les manches sans doudoune, ambiance 4e dimension.
Mais figure toi que c'est possible, il existe des vêtements dont on peut ôter les manches grâce à un zip. Pour peu qu'on range de façon un peu désordonnée, K et le tour sera joué !
Où l'on se prend à rêver de croiser sur les internets : une Amstellodamoise trop cool qui aurait perdu - à son grand dam (pas Amster- , l'autre !) - un pin's acheté à la boutique du musée du Louvre, et ainsi, de lancer un jumelage sororal de remplacement de pin's adoré.
Coeur (qui fume) sur toi, c'est toujours bien triste de perdre un objet aimé.. j'aime bien me raconter, dans ces cas là, qu'il a été trouvé par quelqu'un qui l'aimera autant que moi, et peut être même plus ?
nextraorange mais quelle jolie idée !!! Bon, à ce rythme là, tout Paris va adorer mon Squelette au crâne fûmant, mais bon !
C'est fou comme on s'attache à ce genre d'objet par nature éphémère, d'autant plus si porté quotidiennement. Parce que bon, sur un sac ou une lanière ou une veste, il y a tant d'occasions où on s'accroche, se frotte (pensez à ce que vous voulez, hein :-D ), etc. que fatalement, beaucoup y passent… :-(
(Tiens tes émojis intégrés ne s'affichent plus ?)
Tomek je me dis que l'irrationnalité de cet attachement fait de nous des êtres humains et pas des robots, capables, même, pour certains, d'aspérités et de fantaisie (voire : de poésie). Et oui, les smileys sont en grève, je ne sais pas comment les virer sans tout péter, bref, tout part à vau l'eau !!
Toujours ça que l'IA WTF ne nous prendra pas, sacrebleu !
Tomek exactement !
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2848