Ca fait assez longtemps qu'on a pas parlé de mouchage ici et j'avoue que ça manque un peu aux internets, à mon avis.

Or donc j'ai découvert, notamment grâce à Anna Musarde, l'existence et les vertus de la pipe à laver le nez et malgré quelques réticences initiales, j'ai fini par en adopter un(e).

Je dois dire que c'est absolument efficace, la durée de mes rhumes est passée de trois semaines à trois jours, la fréquence de mes crises d'asthme a diminué, bref, je ne cesse de chanter les louanges de cet outil merveilleux.

Y compris à mes enfants.

Qui ne sont pas tout à fait aussi convaincus que moi. Inspirée par l'un des trucs qui nous faisaient rire dans mon enfance, les Crados (je mets un lien pour les pauvres jeunes qui passent ici et n'ont pas connu) (vraiment vous avez loupé un truc), je leur raconte la jubilation dégueu mais totale de voir l'huître bien cracra passer par sa narine pour disparaître au fond du lavabo.

Ca les fait ricaner.

Et figurez-vous que ça ne marche pas qu'auprès du jeune public, mon prosélytisme sur le sujet me poussant à recommander cette solution très largement.

Et je dois dire que toute considération nasale mise à part, il n'y a pas grand-chose de plus joyeux dans la vie que de rire comme des baleines de sujets cracras type morve et compagnie.

Commentaires

1. Le jeudi 20 février 2020, 07:49 par Cunegonde

J'en ai une depuis des années, c'est super.

2. Le jeudi 20 février 2020, 08:38 par Sacrip'Anne

Cunégonde absolument !

3. Le jeudi 20 février 2020, 11:48 par Anna

Chez nous on appelle ça "la corne" (parce que la marque de celui qu'on utilise contient le mot "horn"). Aussi, depuis quelques années, on entend chez nous des phrases comme "dis donc, tu éternues beaucoup depuis que tu es rentré de la piscine, tu ne te ferais pas une petite corne pour chasser le chlore ?" ou "Respire par le nez un peu. Yep, c'est bien que je je pensais, on va te faire une corne."
Je n'ai pas encore joué l'atout "fascinant/dégueu", mais je le mets dans ma manche pour le jour où j'en aurai besoin, merci !
(Et la nouvelle déco est très jolie, bravo !)

4. Le jeudi 20 février 2020, 12:00 par Sacrip'Anne

Anna on a le même et je pense qu'effectivement on l'appelle corne aussi, ou par son nom commercial, dans la vie de tous les jours.

As-tu vu cet épisode de Big Bang Theory où Amy Farah Fowler se lave le nez en toute souplesse au-dessus de l'évier de Penny et Leonard ? :-D

5. Le jeudi 20 février 2020, 13:03 par Anna

Oui, je l'ai vu. Un grand moment de quoi le baise.

6. Le jeudi 20 février 2020, 13:10 par Ginou

Merci pour le conseil, bien illustré !

7. Le jeudi 20 février 2020, 13:18 par Pascale

J'adore le neti pot, d'ailleurs je vais m'en servir de ce pas, j'ai encore choppé un virus qui traîne chez les petits que j'accueille (je ne sais pas comment font les enseignants qui en gèrent trente potentiellement maladous, moi avec deux je suis tout le temps malade!!)(enfin si, je sais, ils tiennent bon jusqu'aux vacances et s'écroulent...).

8. Le jeudi 20 février 2020, 13:47 par Sacrip'Anne

Anna j'en ris rien que d'y repenser !

Ginou on travaille dans le marketing ou pas, que veux-tu. Mettre en avant le produit c'est un art :D

Pascale je le fais tous les jours et ça marche pas mal quand tu fais rentrer ça dans la rubrique "hygiène quotidienne" entre lavage de dents et douche :)

9. Le jeudi 20 février 2020, 14:16 par Matoo

OOoh j'aimerais bien savoir m'en servir, j'ai essayé mais j'ai l'impression de me noyer et ça me donne la gerbe. :badass: :?:

10. Le jeudi 20 février 2020, 14:23 par Sacrip'Anne

Matoo il faut respirer par la bouche !!! (et incliner le menton vers le torse pour que l'eau ne rentre pas dedans en sortant de la narine)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:) :devil: ;) 8-) :p :-D :sick: 0:-) :blush: @-I :-( :heart: :-* :gasp: p-) :mute: >< :sarc: :badass: :yum: :?:

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2617