Quand on en vient à parler de "combien de temps ça me prend" de venir à vélo, j'ai la minute complexée qui surgit facilement.
Pourquoi ? Parce que je suis entourée de collègues et de copains qui roulent fort (l'expression veut dire rouler vite sans avoir l'air de se préoccuper de vitesse comme les bagnolards :-D), notamment !
Mais tout de même ! Mon premier trajet de 9 kilomètres et demi, je l'ai fait en 52 minutes. Un an et quelques après je suis souvent autour de 38 minutes.
Et vous savez quoi ? Finalement, rouler autour de 15 à l'heure, avec mon âge, mon poids, mon vélo, et ben c'est : normal. Et ça répond à mon besoin.
Donc j'ai ravalé mes complexes de rouleuse moins rapide et je savoure mon rythme qui va bien.
Et comme j'ai surtout le sens de la compétition avec moi-même, je savoure et me félicite de mes records.
Ce matin c'en était un et je suis fière de moi, car c'est également la première fois que je vais trois jours de suite au bureau à vélo, sans pause au milieu. 17 putains de kilomètres par heure et un temps de 33 minutes fesses en selle !
Ça m'encourage pour le troisième soir de retour avec gros vent de face prévu (en plus on est mercredi, il y aura sur ma route moults chiens et enfants en bas âge, ça ne sera pas un trajet à records).
Donc si vous vous posez la question : oui vous pouvez :)
Commentaires
Entre 15 et 17 km/h de moyenne c'est déjà très bon !
NB : une petite coquille au début "à parler"
Bravo ! C'est vrai que c'est difficile de ne se comparer qu'à soi-même...
Bravo pour ta persévérance et surtout pour ton bel esprit de compétition avec toi même, c'est le meilleur !
Jeanne, merci et merci : c'est corrigé !
Milky, ce matin j'ai doublé un homme mince et jeune (mais pas très très aguerri, je pense). J'étais fière comme un bar tabac !
Ginou merci ! :heart:
Bravo ! Évidemment ! Et vive le vélo :-)
Il y a quelques années, je m'étais penché sur les techniques de pédalage (qui devaient bien exister me disais-je), pour améliorer ma pratique du vélo ; pas forcément pour aller plus vite (bien que ce fut une des conséquences), mais je me disais que, vu que certains pratiquaient la chose à haut-niveau, il devait bien y avoir des « trucs » pour mieux rouler, au-delà d'appuyer comme un dingue sur les pédales.
Et effectivement, j'ai alors appris ce que j'aurais bien voulu savoir depuis l'âge de 10 ans ! Ce fut même une révélation !
Les bénéfices sont multiples :
Bref, sans aller dans les extrêmes des pros (perso je m'en fiche pas mal !), ces quelques éléments ont beaucoup amélioré ma pratique quotidienne :-)
Tu as bien raison d'être fière de toi ! Ton parcours de cycliste m'impressionne 💖
Emmanuel j'ai bien ri à ton commentaire car les grands esprits...
Même avec vitesses dans le moyen, le passage en première pour redémarrer est effectivement un réflexe. J'ajoute que j'aurais aimé savoir qu'en se penchant en arrière on a un meilleur équilibre pour lâcher une main :D
Noé merci mon amour !! :-*
Bravo pour ta persévérance, et ton enthousiasme ! Les histoires de record de vitesse ne m’intéressent pas non plus. Il s’agit d’un autre moyen de transport, et si on peut en éprouver du plaisir après, tant mieux.
J’ai lu avec intérêt, le commentaire d’Emmanuel, et comme lui, j’aurais aimé savoir comment rouler mieux à 10 ans !
Anita à dix ans j'avais hérité du vélo de ma tante avec changement de vitesse sur le cadre. J'avais tellement la trouille de lâcher la main que je n'ai JAMAIS changé de vitesse dessus. J'en rigole, maintenant :D
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2607