J'ai toujours eu des animaux autour de moi. Des chiens, des chats, parfois en nombre, parfois juste un de chaque.
J'ai adoré avoir des copains à quatre pattes tout au long de mon enfance, de mon adolescence, du coup, quand je me suis installée, j'ai pris un chat.
Une chatte, plutôt, une demoiselle Willow très foncée avec une tache couleur soleil sur un côté du visage.
Il se trouve qu'en même temps que le chat est entré dans ma vie le père de Cro-Mignonne. Qui y est allergique. Alors j'ai dû donner le chat quand j'ai choisi de garder le gars, et quoi qu'on en dise pour la suite, ça a donné ma fille alors. Que regretter ?
Bref, ladite fille est asthmatique et pleine d'allergies, alors malgré son désir brûlant d'un matou à elle et ce depuis qu'elle sait articuler le son "miaou" (à savoir son plus jeune âge), c'était non. Et donc il y a 16 ans que je n'ai plus d'animal poilu.
Du coup quand sa pneumologue, eu égard à la belle amélioration de sa capacité respiratoire, au fait qu'elle est en garde alternée et donc dans un milieu sans chat une semaine sur deux, à son absence de réaction pendant des séjours dans des maisons à chats et à sa grande maturité sur la prise des traitements a dit "ok".
Un ok sous conditions, notamment celle de prévoir l'idée que ça ne se passe pas bien, mais ok.
Alors samedi on est allés à la SPA, on a fait la rencontre d'une très jolie chattone de sorcière, noire aux yeux verts/jaune avec une micro tache blanche, belle, timide et curieuse.
On a cru qu'on allait devoir l'attendre un peu mais dimanche, on nous a appelés pour nous dire que la stérilisation serait pour plus tard, qu'on pouvait venir la chercher.
Et depuis hier on a un chat sous les meubles (avec un épisode : trônant sur l'arbre à chat, qui me paraît de bon augure pour la suite).
La pauvre qui connaît peu les humains, elle doit se demander ce qu'est l'engin blond piaillant qui appelle "Maïa ! Cachée Maïa !", mais j'ai pu la caresser du bout des doigts, elle a mangé un peu devant moi... on y croit ! La force du thon et de la patience seront avec nous.
Et comme un chat noir sous un meuble, c'est pas archi photogénique (déjà que les animaux noirs, c'est pas facile à photographier), vous aurez des photos... quand la demoiselle sera d'accord !
Commentaires
Bienvenue à Maïa et surtout plein de plaisir avec ce compagnon poilu, en espérant que ça ira super bien avec Cro-Mi (et le reste de la famille) :heart:
Floh on est confiants !
:heart: (commentaire constructif, tu notes)
Dame Ambre ça me va bien !
Bienvenue à Maïa (quel joli nom !)
Merci Georgia !
PS pour toi, Georgia, j'opte spontanément pour la graphie avec un ï, qui fait un peu patte de chat :D
Ici c'est zia qui nous a rejoints en septembre. Elle a passé un mois sous un lit. Depuis ça va mieux et à mon grand étonnement elle adore le petit dernier. Qui la porte par les oreilles ou la queue sans qu'elle dise quoique ce soit. L'état de mes mollets prouve que je n'ai pas cette chance...
Raphaëlle oh, pauvres de tes mollets ! Et tant mieux pour le petit, c'est un de mes points pas très sereins, pour le moment. Quel âge a Zia ?
T'inquiète pas, bientôt elle te demandera ce que tu fous dans SON appartement.
Moukmouk je ne suis pas du tout inquiète à ce sujet, vu la vitesse à laquelle elle s'approprie son environnement :D
Bonne chance.
C'est chouette de l'avoir prise à la SPA.
Merci Alice (et c'est comme ça que ça nous paraît juste de faire :) )
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2543