Il me reste quelque chose du genre 20 ou 21 jours de travail d'ici mon départ en congé mat, fin mai.
Chouette, seulement ! pourrait-on s'exclamer.
Sauf que je suis un peu plus ambivalente que ça. Certes le fait de me reposer, de faire un break, de passer en situation de détente et de prise d'élan pour la suite sera tout à fait bienvenu.
Mais je fais des trucs tout à fait passionnants, au bureau, moi, en ce moment ! Quelques dossiers bien énergisants et stimulants, avec des personnes de bonne compagnie, et puis une ambiance globale qui, bien qu'un peu survoltée par la charge, est plutôt à l'appréciation du boulot fait.
Du coup je suis à la fois très contente de m'arrêter bientôt et puis pas trop quand même.
Grand honneur, je suis remplacée, ce qui n'arrive plus que très rarement chez nous, et je le prends comme un grand compliment professionnel ! Je m'apprête donc à former ce jeune padawan à ma patte, lui confier les clés des dossiers et le menacer des pires représailles s'il ne s'éclate pas pendant les quelques petits mois où je ne serai pas là.
Et puis, j'ai comme une petite voix qui me dit que sur MON dossier préféré du moment, j'aurai quelques nouvelles. Non mais !
(Et oui, z'inquiétez pas, je vais bien en profiter, faire gaffe à moi et tout ça, je ne suis pas encore complètement workaholic, loin s'en faut !)
Commentaires
Tu sais que tu as le droit (je crois?) de reporter le début de congé mat si tout va bien, si t'as envie, etc, pour garder le report sur la fin? Enfin un truc du style.
M'enfin bon, avec un remplaçant de grande classe et l'envie aussi un peu de te reposer, t'en es ptêtre même pas à te poser la question :)
Quoi qu'il en soit, régale-toi bien pendant ces derniers jours :)
Floh oui oui, je sais, mais je suis assez réaliste et raisonnable pour savoir que le moment où "ça sonne" sera pile le bon moment pour moi pour passer à autre chose, en fait !
Je n'ai pas de truc intelligent à dire, mais je voulais voir si je pouvais désormais reposter ici...
Non, tant qu'à faire, j'en profite pour dire que c'est cool quand ton boulot te permet de t'éclater. On s'en rend compte quand on est "contraint" de le lâcher un peu. Donc, si tu ressens ça, quelque part, tant mieux.
Tetsuo, ah oui tu peux, j'ai fait le nécessaire pour ! C'est juste moi qui suis trop prise ou pas assez pour écrire un peu plus, là !
(Et oui, tant mieux. A l'occase je vous raconterai !)
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2329