Ma fille est folle, cinglée, crapulette.
Particulièrement quand elle va bien, d'ailleurs.
Elle se met alors à raconter des bêtises d'un ton enjoué, à éclater de rire à tout propos, à faire des danses de la joie, enfin bref, un petit tourbillon joyeux de folitude adorable.
Ce matin, elle s'est levée quand elle m'a entendue, s'est préparé le petit déj et s'est installée confortablement dans le canapé pour consommer.
J'étais déjà à l'étape du lavage de dents mais pour piquer un peu de temps, d'amour et de rire à la vie rémunérée, je me suis pointée, en t-shirt, brosse à dents en bouche en lui faisant un "Twist and shout" mousseux agrémenté de la choré qui va bien.
Elle a fait semblant de soupirer, a levé les yeux au ciel comme dans les pires vaudevilles avant de lâcher un "elle est folle".
(Je la soupçonne de regretter de n'avoir pas eu l'idée avant moi).
Je crois que j'ai une vague idée de qui elle tient, en fait :)
Et j'aime à la folie (aussi) ce bonheur à être mère et fille qu'on partage intensément, elle et moi.
Commentaires
Donc tout va bien !
je ne peux manquer de faire le rapprochement avec quelques airs et regards entendus de mes propres filles à mon endroit 8-)
Aucun coupable et tous complices !:
J'adore aussi ces moments ou l'on se fait rire mutuellement, la merveille et moi. C'est un de mes grands bonheurs. J'imagine très bien la scène avec ta fille, comme si j'y étais et je partage ton sourire. Bisous
Belle complicité entre 2 belles personnes ! c'est du grand bonheur...
K je ne suis pas très étonnée de cet écho familier et j'en suis, également, bien heureuse. C'est toujours bon de se trouver de la familiarité avec les gens qu'on apprécie beaucoup, non ?
Luce tu nous vois comme je vous vois. C'est vrai qu'on a, je crois, une façon d'être mère qui se ressemble pas mal :) Pauvres de nos filles, va !!! :-D
Merci Charlottine, j'aime quand les bonheurs sont contagieux !
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2302