Je bouillais d'envie de vous montrer fièrement mes derniers travaux, telle l'enfant de maternelle à peine sortie de classe, mais il fallait d'abord que les destinataires les reçoivent !

C'est fait !

Alors nous avons, pour un bébé fraîchement arrivé, une couverture toute toute douce. J'avais envie d'un objet utile les premiers mois et qui puisse devenir un peu "doudou" par la suite, d'un projet rapide mais qui fasse aussi cogiter un peu. Et donc voici un "faux patchwork" : elle a en fait été tricotée en trois bandes, cousues ensemble. Papa m'a offert des livres, dont l'essentiel "300 points de tricot" pour mon anniversaire, du coup j'avais matière à tester un point par carré !

Malabrigo worsted pour la laine, je peux vous dire qu'avec le nombre de fois où l'un d'entre nous est venu carresser la laine ou prendre un morceau du tricot pour s'y frotter la joue, elle est chargée de bonnes ondes tendres. Et j'espère que cette déjà merveilleuse petite fille y passera de doux moments.Couv_entiere.jpg

Comme ce bébé a une grande sœur, il me semblait juste qu'elle aussi ait un cadeau, parce que ce n'est pas qu'une chose aisée de devenir une grande sœur. Il me restait des pelotes diverses, j'avais vu un principe de poncho qui me semblait simple et efficace [1] et zou ! Porté par le modèle "Ma fille en peignoir" pour l'occasion, et agrémenté de pompons parce que les pompons, c'est trop la classe.

Poncho_N.jpg

Note

[1] et que je n'ai pas fini d'user, croyez moi, j'ai du projet de poncho à venir !