Quand je pense qu'il y a un an, je cherchais un passe-temps qui fasse travailler un peu mes bras pour lutter contre un TMS ! Et puis un matin comme ça, je m'étais réveillée ou quasi en me disant "il FAUT que je tricote".

Depuis je me suis lancée, j'ai raté des trucs, réussi d'autres, fabriqué un nombre considérable de pulls. Suivi des patrons, extrapolé d'autres à partir de choses que j'avais et qui me plaisaient. Ma liste de projets à venir[1] est longue comme le bras.[2]

Le dernier achevé en date. Il a fait 2.500 kms avec nous cet été sans avancer d'une maille. Délicatement enveloppé, avec le devant déjà prêt, le dos un tiers accompli, de la pelote en veux-tu en voilà.

Et rien, nada, que tchi. Pas la tête à ça.

En rentrant, un peu vexée, j'ai mis un coup de collier et le voilà fini (je n'arrive pas à trouver les bonnes circonstances pour que vous le voyiez en photo cousu et sur moi, donc le voici juste avant.

PullBleu.jpg

Il est très inspiré d'un pull que j'aime bien mais qui donne des signes de faiblesse et a les manches trop longues. J'ai donc pris les mesures et adapté à ma sauce, avec un très joli coton de chez Drops (celui aux propriétés tournantes qui nous étonne tant avec Luckyslug).

Ça a donné donc un truc aussi précis et chiadé que ça.

Patronpullbleu.jpg

Pour être honnête, à force de vouloir faire des manches plus courtes, elles sont un chouïa trop courtes et j'ai une couture à refaire, mais quand même, je le porte avec plaisir et fierté.

Ça a un côté vraiment chouette, de se faire le vêtement dont on a envie.

Notes

[1] le cadeau de bébé Florence en cours, puis une surprise pour ma petite E. toulousaine, puis nos sets de bonnets / cols de l'hiver pour l'Enchanteur et moi, l'adaptation du pull de l'Enchanteur en version dix ans et en rouge pour le Lutin, un gilet copié sur celui dont elle aime la forme mais pas la couleur pour Cro-Mignonne, un pull en coton pour ma Maman

[2] à propos Maman, si tu passes par là, j'attends ce que tu sais. Merci :))