Je disais donc : ici on peut causer cuisine.

Et j'en profite pour remercier Norbert. Oui, Norbert, le délicat Bérurier de la cuisine télévisée, l'improbable chef au vocabulaire imagé. Le clown de service, parfois.

Parce que Norbert, à la télé, il a filé des tuyaux qui ont changé la vie de nos magrets et de nos pavés de saumon.

Alors ok, le saumon, il a un peu voyagé et fait l'objet de quelques ajustements. Finalement le lave-vaisselle, c'était un peu compliqué, mais en testant et restant on arrive à des pavé si succulents qu'on aimerait les épouser. Avec un peu de pesto, ou un filet d'huile d'olive, ou de citron (ou un mélange de trois), c'est magie dans ton assiette.

Quant aux magrets, que vous dire ? Slurps ? Miam ?

Tout ça pour dire que regarder la télé bêtassoune, parfois, ça fait du bien dans les assiettes :)

Commentaires

1. Le vendredi 2 août 2013, 21:22 par clara

Je ne suis pas sûre de comprendre mais : tu fais cuire tes pavés de saumon au lave vaisselle? J'ai découvert ça dans une revue récemment avec fort étonnement et jamais testé alors si c'est bien ça je veux bien en savoir plus!!!!

2. Le samedi 3 août 2013, 11:17 par Sacrip'Anne

Clara alors oui en théorie. En pratique, j'avais jamais de quoi l'emballer de façon très très étanche, et du coup j'avais des résultats prometteurs mais dépensiers en eau !

Le truc qui marche bien, maintenant, c'est : emballer bien bien dans du film alimentaire (qui va au four) puis une deuxième fois dans de l'alu, et puis 40 mn à 80° (et pas l'inverse :p).

Le soucis, c'est qu'après tu te rends compte que nombre de pavés de saumon que tu as mangés dans ta vie sont morts pour rien :D

3. Le samedi 3 août 2013, 12:09 par Jathenais

J'avais vu l'émission où il utilise ce truc, j'ai du faire ce jour là la même tête que Jean. Je trouve l'idée juste géniale. J'adore ce mec, juste parce qu'il met un grand coup de pied dans le petit monde un peu cul-serré qu'est la cuisine (et que j'ai la prétention de connaître un tout petit peu). Je n'ai pas pu mettre en oeuvre le procédé, le saumon est hors de prix cette année, et le lave-vaisselle aussi :p

4. Le dimanche 4 août 2013, 13:26 par Sacrip'Anne

Jath oui, ça, et puis le mioum qu'on fait quand on voit ses assiettes et le côté complètement reproductible à la maison de certains tuyaux. Bon, là, les 40 mn de l'autre fois étaient juste pour les pavés du jour, faut que je trouve un moyen pas chiant de faire une règle de maths OU de vérifier !!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:) :devil: ;) 8-) :p :-D :sick: 0:-) :blush: @-I :-( :heart: :-* :gasp: p-) :mute: >< :sarc: :badass: :yum: :?:

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2233