Et c'est ainsi qu'un matin, c'est le réveil qui nous indique l'heure à laquelle sortir du lit, et non plus notre bon plaisir.
On flotte un peu à chercher ses automatismes, d'autant qu'ils sont un peu modifiés. Heure légèrement décalée, gamine endormie laissée aux soins d'un Enchanteur...
Exotique sensation d'avoir le temps de grignoter un peu, du coup.
La route, encore peu partagée. Ca ne durera pas. Demain, déjà, mercredi, nous serons de nouveau nombreux.
Et puis au bureau. Ouvrir les cartons, s'installer dans un nouveau lieu. Coller deux ou trois photos. Organiser son espace. Retrouver des collègues, échanger quelques nouvelles, éplucher l'e-courrier, reprendre doucement ses marques.
Sortir déjeuner, parce que quand même. Profiter du calme encore relatif pour étirer la pause.
Se dire sur le trajet du retour que sans qu'on s'en rende vraiment compte, on est retombé dedans. Que c'est redevenu notre vie normale, cette vie-là.
Vacances déjà finies... C'est reparti.
Un "air" de vacances - Séguret, été 2012
Commentaires
Et moi j'attaque dans 2 heures !
pffff Au moins, pas besoin du réveil ;-)
Bon redémarrage, Gilsoub, alors :) A vrai dire j'étais réveillée AVANT que le réveil ne sonne, mais je me serais bien rendormie !
il me semble constater un réel manque d'entrain à cette reprise. Constat aisé sans doute parce que je le partage entièrement... C'est mercredi après-midi pour ma part. Bon courage, tous !
Ho flûte déjà? Et moi qui ne suis pas là à temps pour te souhaiter plein de courage pour la reprise...Promis, j'essaye de te répondre, dès que mon gremlins aura décidé de mettre des pauses au milieu de ses crises...
Tu n'as pas repris en pleine semaine comme l'année dernière?
Plein de bises et un envoi de cargaison de courage et de soutien... :heart:
Pour moi, c'est demain, le retour dans le bain !
J'suis pas sûre de savoir encore nager...
:-D
Bonne reprise Anne !
Pour toi la reprise, dur réalité, et moi j'attends le 12 novembre avec impatience, pour arrêter.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...vivement les wacances.
des bisous à vous quatre
K, c'est plus lié au fait qu'on reparte pour onze mois de rythmes désynchronisés qui atteint mon entrain que de rentrer au bureau en soi mais bon. De toute façon, c'est pas comme si on avait le choix. Courage à toi aussi :)
Floh, euh... non mais t'inquiète, hein, je ne suis pas mesquine au point de t'en vouloir de t'occuper de ta fille (et de toi, j'aimerais que tu puisses) au lieu de venir faire la majorette sur la route de mon bureau ! Courage à toi :heart:
Bon courage, Loulou. Nager, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas ;-)
lilou, des bisous de nous 4 et bien du bon courage, aussi.
Ah moi aussi j'ai changé de bureau, et j'ai passé deux heures le premier soir à ranger, reprendre mes marques, le faire joli :)
On se dit la veille que non décidément on ne veut pas y retourner, puis on y est et hop tout roule non ?
En 15 jours, j'ai bien repris le rythme ! Mais ce qui est bien sur ces derniers jours d'Août, c'est le relatif calme des rues, encore pas toutes les autos sont là… les gens sont encore bronzées, à Marseille les filles exhibent toujours leurs jolies gambettes et les gars sont indolents… Un air non pas d'été indien mais de "reprise indienne" :)
Valérie, oui, tout roule. Soupir. Mais je préfère les vacances !!
Obni, c'est joli la reprise indienne. Je me demande si la reprise, serait moins pénible au soleil ?
Ah, si chacun pouvais vivre à son rythme plutôt qu'à des horaires imposés !... pas sûr que nous serions moins efficaces...
Je suis même sûre du contraire, Marie. Mais il y aurait alors la surveillance de qui fait quoi en combien de temps et pourquoi lui et pas moi, etc... enfin bref, les plus beaux aspects de l'âme humaine ! Au moins dans les bureaux.
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/1862