Puisque le "grand mystère" de l'identité de mon enchanteur est levé [1], il n'aura échappé à personne que ce dernier passe sa vie à jouer.
Heureux homme.
Et moi, j'aime aller le voir jouer.
C'est rare, un métier où c'est non seulement possible mais encouragé d'aller voir les autres travailler, non ?
Et puis surtout, j'aime sa façon de raconter des histoires, de n'être plus tout à fait lui mais son (ses) personnage(s), où parfois je crois l'apercevoir dans l'éclat bref d'un regard, d'un geste qu'il a, aussi, dans la vie. C'est sa capacité à me surprendre chaque fois. A m'embarquer, lui et ses comparses, dans le récit, dans une autre vie, ailleurs, un autre temps.
Je me demande s'il sait à quel point il est capable de m'emmener, de m'émouvoir. S'il le perçoit, vaguement, d'un coin d'oeil, ou dans mes mots, après.
C'est curieux, en parlant d'après, de le retrouver. De le voir réapparaître sous le costume, sous les expressions "d'un autre", de le voir soudain épuisé, et puis, petit à petit, le temps de se refaire le film, de ce qui a été, pas été, de ses sensations, la détente s'installe peu à peu et le revoilà.
J'aime aller le voir jouer, aussi, quand sur le quai de métro samedi, j'ai vu ceci, je n'ai pas pu résister.
Edit : puisque vous êtes d'humeur joueuse, j'ajoute une vue, et... la réponse à la question soulevée par Raphaëlle, Minium et Pablo suivra, dans quelques heures !
Note
[1] et je rigole très fort à l'idée de mystère, vu qu'un nombre considérable de gens avaient une idée plus qu'assez précise de ce qui se passait avant même que les faits se produisent
Commentaires
Même moi j'ai réussi à comprendre au bout de quelque temps :o) par contre le slip en kevlar là je vois pas du tout.
heureuse femme que voila, un seul homme différent chaque soir et pourtant le même....que demande le bonheur...
Des bisous au lutin et à l'enchanteur.
Merci beaucoup de l'invitation, du coup je vais tenter d'être moins silencieuse.
Valérie, j'aime le "même moi" :D Et pour l'autre, on s'en fout. Na.
lilou, différent chaque soir, 'reusement, il ne joue pas tous les soirs, sinon je ne sais pas quand je le verrai :p
Bienvenue dans les commentaires, chris, et faut faire selon l'envie, surtout (même si je râle, parfois !!)
hé bé, ça commence bien, me v’là tout rouge, confusé et bafouillant. C’est du propre ! :blush:
Noé, c'est bon signe, ça veut dire que tu n'as pas pris la grosse tête, même sous l'avalanche de compliments. C'est qu'on a des groupies, Môôôssieur, et même pas que moi 0:-)
Valérie : Pour le slip en kevlar, il faut remonter dans les archives de l'ancienne vie de notre hôte. expression, sous vêtement que porterait un individu (en l'occurrence masculin) dont le membre semble rester inerte malgré de nombreux efforts, (indirectes certes, mais tout à fait clairs), pour le faire réagir...
Anne : tu me dis, hein, si ma définition te semble incomplète ;-)
Et sinon a part ça, pour commenter tout de même le sujet principal de ce billet, ton enchanteur est un enchantement sur scène ;-) je confirme ;-) (aller rougissez, l’enchanteur, que votre nez devienne un phare à défaut d'être giro, qui éclaire les manants qui n'auraient pas encore trouvé votre théâtre ;-)
J'aimerais bien sortiiiiiiiiir, aller au théatre, pourquoi un petit resto et -quelle folie- un petit verre après! Mais pour le moment, bébé encore accroché à la tétine géante que je suis, je ne peux point. Je me réserve ça pour la rentrée! :-)
(Euh, sur la photo on dirait que tu pousses du coude un mec super louche kanmême)
Luce, oué, d'ailleurs Valérie s'était indignée sur le personnage, de mémoire ! M'enfin.
(Et là je viens d'éclater de rire à l'idée d'un Enchanteur à nez rouge qui guide le spectateur dans la nuit. Muhuhuhu)
Raphaëlle, tu es fatiguée, tu sais ?? :-D Et bien écoute, le programme que tu décris ressemble fortement aux "Cyrano Tour" dont je commence à devenir spécialiste, n'hésite pas à te manifester quand tu auras sevré la jolie bestiole :p
Faudrait le sortir en DVD ptet pour les bouseux qui n'ont pas la chance de pouvoir aller directement à la source ?
Il ne semble avoir comprit très vite et bien que je ne suis pas une personne indiscrète il ne semble que je suis allé voir immédiatement sur le blog de Noé pour être sur de comprendre. Puis je me suis dit en moi-même bien le petit Anne elle s’est trouvée une bien belle personne ; je te souhaite bien du bonheur avec ton comédien ! Et puis pour aller le voir sur scènes qui sait peut-être un jour si je monte sur paris je ni manquer-pas ! ;)
jath, oué mais tu sais, le théâtre filmé, ça rend pas pareil. Ceci dit l'invitation est toujours valable, n'est-ce pas ? :p
julio, la petite Anne est bien d'accord avec toi sur la bien belle personne, oui. Et avec les nez de ta famille, si tu vas voir Cyrano, tu ne seras pas dépaysé, si j'ai bien compris !!
Je suis d'accord avec Raphaëlle pour le mec super louche :badass:
Depuis que t'as mis l'autre jour cette même photo sur twitter, je me suis tout de suite fait la même réflexion que Raphaëlle et Minium. En fait il a l'air malheureux et malade à la fois, le type sous ton coude... Et c'est très inquiétant ! Toi et ton enchanteur feriez bien d'entreprendre une mission de sauvetage : il faudrait le retrouver et l'emmener éventuellement à l'hôpital.
Minium, il sera sans doute content de l'apprendre !!
Pablo, c'est rigolo, personne n'a reconstitué le titre de la pièce... que j'allais vous livrer, mais tu es sur une bonne piste ! Je te laisse donc chercher, je sais que ça t'amuse !
Ben, le malade imaginaire, non ?
Sinon, qu'ouïs-je ? "Cyrano tour" ? Mais on parle de tour de la France, là, ou de virées parisiennes ?
Et oui Anna, bien sûr !!! Du coup je mets la troisième photo en ligne ! Et le "Cyrano Tour" ça reste parisien, voui voui.
Luce Luciole : je crois que c’est la première fois qu’on me compare, même approximativement, à Rudolf le renne :-D
Je retourne rougir ;)
Anna : si un directeur de salle dans ton coin meurt d’envie de nous faire venir, il peut nous contacter, hein 0:-)
Noé, Rudolf le renne ? Mais tu sais que ça peut rester, ça ??!! :-D
Note pour plus tard : après la naissance du petit, trouver un directeur de salle lillois, en faire un ami, lui donner les coordonnées de Noé. Pas mal, comme plan diabolique. ;-)
Assister à un spectacle joué par des inconnus est déjà riche en émotions, alors j'imagine ce que ça doit faire quand tu vibres pour l'acteur 0:-)
Oooh que ça me donne envie !! J'aime moi aussi les histoires, elles nous permettent de voyager, de rêver !!
Nouveau départ, nouveau blog, ça commence par des photos avec le sourire moi perso, je valide !
Cro-Mi et le Lutin facétieux vont s'éclater avec un comédien à la maison ;)
Oui mais rappelle toi Sacrip'Anne combien je m'étais fourvoyée croyant qu'un autre le portait ce foutu slip en kevlar alors j'ai beau lire, je n'ai aucune idée du gredin et c'est aussi bien comme cela.
Anna, voilà, facile !
swahili, j'ai souvenir de cauchemars d'avant-première, d'ailleurs... :D
Je ne sais pas si je vibre différemment pendant qu'il joue, c'est surtout après : "oh que j'ai de la chance", et un petit sentiment d'irréalité, parfois. Dur à expliquer !
Solete, envie d'aller au théâtre ? Ah oui, je comprends !
Wedontcare, chouette alors :)
Madeleine, ils n'ont pas l'air de souffrir le martyr, non.
Valérie, oui, ça ne sert à rien. D'autant qu'il est blogosphériquement porté disparu (dans la vie de plein de gens aussi, d'ailleurs).
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2