Pour des raisons pratiques liées à une alimentation un peu réaménagée ces derniers temps, il m'est pratique de disposer d'un stock de protéines "prêt à l'emploi".

Du coup il y a souvent de la tranche de jambon et des oeufs durs dans le réfrigérateur familial.

Comme beaucoup le savent, je suis semi névrotique de l'organisation, semi roue libre totale. Du coup, j'ai adopté un système "œufs crus à gauche, œufs durs à droite" pour le rangement, sans pousser jusqu'à la précision légendaire de ma maman qui marquait les durs d'un D au crayon de bois.

Et puis hier, j'ai fait une omelette. J'ai bien vu qu'il y avait plus d'oeufs à droite que ce que j'en avais stocké, mais je pensais avoir fini les oeufs durs et qu'une main blagueuse ou rangeuse avait, du coup, réparti la charge, étant donné que deux oeufs crus étaient en équilibre un peu précaire, et puis voilà.

Sauf qu'au moment de casser les œufs (car on ne fait pas d'omelette sans, vous le savez), paf, un dur.

6732100691_5d889d6cc1_z.jpg

J'ai ri. Accusé fort injustement L'Enchanteur. Avant que Cro-Mignonne n'avoue son méfait, morte de rire, en disant qu'elle avait trouvé bizarre qu'il y ait plein d’œufs à gauche dont deux en équilibre et un seul à droite.

Pour ceux qui seraient inquiets, c'est bon, les névroses instillées à ma fille commencent donc à se montrer au grand jour.

N'empêche qu'on a bien ri, du coup.

Commentaires

1. Le mercredi 7 mai 2014, 09:46 par krysalia

la prochaine fois, tu le fais tournoyer sur ta table comme une toupie. s'il tourne très vite et longtemps, il est dur. s'il ralentit rapidement, il est cru :D.
(mais tu connaissais peut être déjà ce truc !)

2. Le mercredi 7 mai 2014, 09:56 par Sacrip'Anne

Alors merci pour le truc Krysalia. Vu mon niveau d'énergie et de concentration le soir, il faudra préalablement que je me souvienne que tu m'as donné un truc et aussi du qui va vite et lentement :D Bref, pas d'oeufs sans un lien sur ce commentaire !

3. Le mercredi 7 mai 2014, 11:17 par K

Une belle histoire racontée les oeufs dans les oeufs.

4. Le mercredi 7 mai 2014, 12:47 par krysalia

:D pour se rappeler de qui est qui, il faut se dire que l'intérieur liquide freine l'oeuf, car il ne tournoie pas facilement. l'oeuf dur du coup n'est pas freiné :)

bon encore, quand c'est l'oeuf dur pour l'omelette, ça va. le souci c'est quand tu tapotes un bon coup sur la table un oeuf cru, splotch beuarrg, ça doit être autre chose :D.

5. Le mercredi 7 mai 2014, 13:43 par Sacrip'Anne

K, vu ma brunette de fille, on ne peut hélas la mettre en musique sur l'air de "Plus bleu, que le bleu de vos oeufs"... :D

krysalia entre deux rigolades, je me suis effectivement dit que ça valait mieux que l'inverse.

6. Le vendredi 9 mai 2014, 12:56 par Mum

N'empêche que le système D (comme dur, bien sûr), c'est pas si mal!! Bisous de ta Mum.

7. Le vendredi 9 mai 2014, 15:37 par Sacrip'Anne

Pas si mal du tout, ma Mum sauf que je suis trop feignasse pour trouver un crayon, et qu'en plus elle est bien capable de tout gommer au prétexte que ça fait bizarre !!! Bisous

8. Le vendredi 9 mai 2014, 16:03 par Jathénaïs

Va savoir pourquoi, je me souviens des ateliers à l'école primaire. J'avais quoi ? 6/7 ans sans doute. Pour Pâques, notre instit nous a fait faire des oeufs. Durs. Mais funissimes.
On les a simplement cuits avec du colorant alimentaire. Pas de goût, et aucun risque de confondre avec les frais.
Et te voilà avec des oeufs jaunes, roses, bleus, verts...

9. Le vendredi 9 mai 2014, 18:03 par Sacrip'Anne

Ohhhhh mais quelle cool idée, Jath !!! Merci !!!

10. Le vendredi 9 mai 2014, 18:11 par jathénaïs

J'étais sûre que ça te plairait ;)

11. Le lundi 12 mai 2014, 12:11 par Sacrip'Anne

J'adore, Jath (sauf que le colorant que j'ai sous la main ne fait que teinter très très légèrement, faut que je remédie :D)

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2333