J'ai profité de me sentir bien ingambe [1] pendant ce week-end de trois jours pour me lancer dans des fantaisies culinaires !

Dans le désordre.

J'ai découvert avec effarement que mon Enchanteur ne savait pas ce que c'était que les gougères ! Aussitôt réalisé, aussitôt recette demandée à maman [2], aussitôt ou presque recette réalisée.

(La preuve, floue, mais la preuve).

Gougeres

Du coup ça m'a donné des idées. Du genre les faire en plus petit et les farcir "façon profiteroles" avec une chantilly au roquefort. Oui mais pour ça, il me faudrait un siphon [3]. Avec des petits dés de saumon frais, genre. Non ? Mioum. Hâte de tester. Oui mais pour ça, le siphon, euh !!!

Et puis sinon, dans la série des impros culinaires qui deviennent des best of, il y a eu le gratin de chou fleur aligoté en hiver, le printemps réserve aussi sa découverte. Je partage.

Samedi je faisais des nuggets maison (des blancs de poulets coupés et panés, histoire de montrer aux enfants que le poulet ça a un goût et une consistance. Meilleur que chez Mc Truc). Bref. J'étais en panne de chapelure pour les 15 derniers, alors du coup, j'ai bricolé un truc avec du pesto, rallongé à l'huile d'olive et au citron, et passé dans le parmesan pour la panure....

Un SUCCÈS ! Du coup je partage.

En revanche, à vous raconter tout ça, j'ai une petite faim, là :p !

Notes

[1] Qui est bien en jambes, léger, dispos, alerte

[2] qui l'a fournie avec promptitude, autant dire que le sujet était une urgence ressentie comme telle par toute la famille

[3] et là, l'Enchanteur se marre