Je suis à l'affût d'une photo, en ce moment. Je ne sais pas laquelle, je ne sais pas ce qu'il y aura dessus. J'ai envie, comme l'autre jour, d'une émotion qui m'explose aux yeux et qui se voit dans l'image.

En attendant j'ai fait des cartes postales sur le rooftop.

L'église de la Trinité à Paris vue à travers des fleurs que mon frère aime bien.

Il me faudrait un kiosque, au coin de la rue, où écouler mes cartes postales avec des timbres, comme autrefois dans les maisons de la presse des bords de mer. Peut-être que ça se pratique encore, d'ailleurs, je n'envoie plus beaucoup de cartes postales.

Je me souviens, enfant, de celles qu'on était autorisés à choisir (belles photos), celles qui étaient déconseillées ("Bon baisers de insérer ici le nom de la ville") et celles qui étaient carrément interdites (filles à poil sur la plage qui faisaient loucher mon petit frère).

Bon, c'est bien beau, les cartes postales, mais ça ne vous dit rien de ce qui me fait frissonner, ça ne vous donne pas la bribe d'humanité extirpée du quotidien. Et puis ça ne donne pas cette petite montée d'excitation d'avoir attrapé un moment, de lui offrir une petite éternité.

Alors j'ai l'œil qui s'égare, un appareil photo ou mon téléphone à la main, je cherche l'instant et j'attends qu'il me trouve à la fois. On dirait que ça devient ma spécialité.

(Un immense merci à Franck pour son nouveau plugin qui me simplifie tellement la vie)

Commentaires

1. Le vendredi 11 juillet 2025, 20:19 par Petit louis

J'envoie toujours des cartes postales. Ça a un coté désuet qui me plaît beaucoup
J'ai un copain rital, une caricature du mâle italien, a qui j'envoyais chaque année une pinup sur un rocher.
Mais voilà. Si le burkini n'est pas autorisé, les pinups elles aussi sont désormais bannies sur les cartes postales. Bon ça ne va pas changer mon pote. De toute façons il a plutôt l'age de sucrer les fraises que d'afficher ses cartes postales sur son frigo.

2. Le vendredi 11 juillet 2025, 20:31 par Sacrip'Anne

Petit Louis chouette habitude, je suis sûre qu'elles sont reçues avec plaisir, tes cartes, pin-up ou pas.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2979