Je ne sais pas ce qui s'est passé, est-ce que mon surmoi est passé au courant alternatif, un coup il marche, un coup il est en RTT ? Ou alors un dibbouk s'est installé en moi (et ai-je un meuble qui ferme et que je peux ne pas rouvrir pour l'enfermer dedans) ?
Tout va bien, hein, je n'ai tué ni insulté personne, juste, il y a un truc qui a jailli de moi comme quand on remplit une bouteille sans faire gaffe qu'à l'approche du goulot, ça allait super vite et pscchht.
Alors je fais comme dit E., je me traite avec douceur. J'ai mangé une pizza délicieuse, avec les enfants, bu une bière "obstinée et généreuse, tout toi", dixit mon aîné. Je me suis signé un mot pour dramatiser pour rien dans mon coin pour quelques heures (jours) (semaines ???). Et j'expie, en parallèle, sait-on jamais, je fais comme Dr House, je démarre tous les traitements en espérant qu'il y en ait un qui marche pour penser à autre chose. J'ai nettoyé la litière des chats dans ses moindres recoins, j'ai trimballé mes deux enfants, ceux qui coexistent difficilement, dans un centre commercial, alors qu'ils ont des intérêts radicalement différents dans ce genre de lieux. Dans un centre commercial. Deux jours avant Noël. J'ai même été jusqu'à les emmener voir Wicked[1].
C'est bon, là ? Est-ce que quelqu'un pourrait me rendre la capacité à respirer ? Remettre ma cage thoracique à sa taille normale et pas à une version compressée ?
Je me fatigue, d'une force.
Note
[1] Très mitigée, chaque plan est une photo incroyable mais quel intérêt de faire chanter les gens toutes les deux minutes, et pourquoi Ariana Grande se sent-elle obligée de faire des notes si aiguës ? Parce qu'elle peut, ok, mais quand même, c'est difficile
Commentaires
Aurais tu besoin de vacances ? Bisous coupine.
Touchée par l'esprit de Noël ? Il peut être farceur ou noirceur à ses heures .
Mais je suis en vacances, Luceluciole!
Cinabre alors l'esprit de Noël, il me sert globalement de papier toilettes. Et non, ni farceur, ni noir. C'était, je pense, gentil mais inutilement encombrant.
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2878