Ca faisait des années que je n'avais pas autant blogué, dites donc, bonnes gens, cher(e)s ami(e)s.
Et c'est chouette. Ca m'a fait du bien, souvent, de vider ici (ou là, et là) les trop pleins, les tourbillons. De dire des bêtises et des choses plus graves.
On va quand même savourer le fait que ça s'allège tranquillement.
Saluer la force de vie puissante, les gens autour. Merci.
Et puis bon, quitte à bloguer, j'ai repris des habitudes, d'aller voir qui clignotait encore.
On ne va pas se mentir, mon lecteur de flux rss est moribond. Mais pour soutenir les mots de celles et ceux qui écrivent encore, j'ai repris l'habitude de laisser autant que possible un petit mot sous les billets. Juste comme un bisou "je suis passée", parfois, avec des choses plus intéressantes, quand je peux (et je peux peu).
Comme avant. Juste pour la présence humaine de l'autre côté de l'écran qui vous dit "je suis là, j'ai vu". Pourquoi ? Parce que c'est qui je suis, principalement.
Donc, si vous bloguez et que vous avez l'impression que je devrais le savoir, faites signe ! Peux-être que votre adresse n'est pas à jour dans mon flux, peut-être que vous n'y êtes pas (mea culpa, mea maxima culpa).
Commentaires
Bientôt le retour des blogrolls alors ? :-)
Emmanuel on en parlait chez et avec Franck hier : c'est dur de faire le ménage des blogs morts, inactifs, etc.
"je suis là, j'ai vu" et ça m'a fait bien plaisir. Bises !
Comment ça le retour des blogrolls Emmanuel ? Mais elles ont toujours existé ! Pfff qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre de nos jours ma bonne dame.
PS : Tavu, on s'interpelle entre commentatrices et commentateurs à grand coups de commentaires, comme à la bonne époque \o/
Veni, vidi, legi. ;)
Bon :) j'ai trois "blogs", dont deux pas vraiment à jour, et un dont je ne suis pas certaine qu'il te passionne ... mais j'ai toujours plaisir à te lire, et je ferai des efforts pour commenter plus, tu as parfaitement raison
La tête dans le guidon, dans la dernière ligne droite mais j'espère m'y remettre post-2 juillet ! C'est un plaisir de te lire...
Je persiste aussi, rien de transcendantale, des félins, des fauteuils et une chaise et un frangin ...la vie. :heart:
Merci Tristan ! C'était pour moi l'occasion de me rendre compte que je ne t'avais même pas dans mes flux RSS, la honte ! BIses aussi !
Franck oui j'adooooore ! On va finir par... attention gros mot... discuter !
Orpheus grazie mille !
Marie-Aude ce n'est surtout pas une obligation, c'est juste un truc qui me manque d'il y a longtemps :)
Jenny, merci ! Hâte de te relire, bon courage pour la dernière ligne droite.
la mume je sais et je pense que mon dernier commentaire est dans tes spams ! Faut que je pense à donner à Dom la config antispam qui va bien (s'il ne l'a pas vue chez Franck) pour te débarrasser de ce soucis.
Anna❤️
Tu as raison, il faut que je laisse plus souvent un p'tit coucou sous les billets, faute d'avoir quelque chose de pertinent à écrire. Des bisous 😊
Hello,
J'ai atterri ici, de fil en aiguille, à la recherche de blogs à lire. J'aime bien lire des blogs, mais il y en a de moins en moins. Un blog, une fenêtre sur le monde, un lien entre humains. Et J'aime bien l'ambiance et l'humanité ici.
J'apprends à connaître ce coin de blogosphère :)
Wam
Coucou. :)
Et moi j'ai pensé à toi hier en voyant le Dragon à Calais où je suis allée voir grand-mère et frangin et voici que ce soir c'est lui qui s'affiche !
Des bises du Nord
Han, n'oubliez pas de mettre l'URL de votre blog quand vous commentez, les gens, sinon on sait pas que vous avez un super blog à ajouter dans nos fils RSS ! :-p
Qui_ne bisous itou !
Wam bienvenue par ici :)
NP hey, there.
Lysa je l'aime si fort, ce dragon ! Bises parisiennes !
Franck OUI !!!
Non ce n'est pas une obligation, mais une habitude à reprendre
Marie-Aude les trucs dont on a la nostalgie mais qu'on peut complètement refaire sans grand effort, je suis pour les réactiver, dans la vie, en général !
<3 <3 <3
Alice back at you. J'espère que tu vas bien, dans ces jours tristes.
Non, je ne blogue plus et je ne suis plus accrochée à mon agrégateur de flux comme dans le temps. Même si je vois les centaines s'afficher, centaines de billets à "rattraper" en lecture... cela me rend triste, mais quand je suis tombée en "panne", cela aura été la "panne sèche", et c'est vraiment difficile de réamorcer.
Otir y a pas de drame, non plus. On sait où te trouver.
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2764