Hier soir quand je suis rentrée, Cro-Mi était à la maison. On a passé cinq minutes à s'extasier sur le fait que la maison était rangée, et calme, puis papoté pendant une heure sur le canapé. Au demeurant, une conversation au cours de laquelle je me suis demandé ce que j'avais spectaculairement foiré ou magistralement réussi dans son éducation, voire, les deux, simultanément. (Vous voulez que je vous raconte ? Peut-être pour l'autre blog ? Oui ? Non ? C'est scandaleux, je vous préviens.)
Je suis allée bouquiner dans un bain, porte ouverte. Même pas un chat pour venir flipper du fait que je trempe dans l'eau. Le calme. Le bonheur.
J'en ai émergé un certain moment plus tard pour découvrir que mon enfant chéri avait... fait à manger.
On a dîné en papotant, puis passé une bonne demi-heure à s'extasier que ça nous avait pris 5 minutes montre en main pour débarrasser, mettre au lave-vaisselle, nettoyer la cuisine et préparer de quoi rendre le lendemain matin fonctionnel. Je ne sais pas combien de temps ça va me durer, ce petit bonheur d'un truc qui fonctionne comme on veut, mais c'est du grand kif.
Ce matin, j'ai fait pour la deuxième fois le constat que le petit déjeuner préparé par mes soins ne me faisait pas perdre de temps par rapport aux matins où le coloc veut le faire. Etonnante chose que les rythmes humains discordants. En plus j'ai mangé ce que je veux (j'adore ne pas avoir d'habitudes immuables sur le petit déjeuner).
Le bus était quasi vide (vacances) mais pas la ligne 13. Arrivée à Liège j'ai pris mon air le plus assertif et ai lancé un "pardon" à la cantonade. Une demi douzaine de mecs sont descendus sur le quai pour me laisser passer. Je les ai remerciés, royale, d'un "merci messieurs, bonne journée". L'un d'entre eux m'a même répondu "Vous aussi", imaginez-vous.
Bref, je suis tellement calme et sereine de cette maison qui ne m'agresse plus du tout (enfin pas la maison, vous voyez) que j'ai l'impression de marcher dans le monde telle une meneuse de revue, parée de ses plus belles plumes, dans le meilleur des shows de Broadway.
Ne vous habituez pas. Ca ne durera pas. En attendant, c'est proprement scandaleux.
Que c'est bon à savourer.
(A vrai dire je me demande si ce n'est pas ce badge, confectionné par mon fils bien aimé, qui m'a valu tant de politesse dans le métro ce matin. Scandaleuse, je vous dis)
Commentaires
PROFITE ET SAVOURE ! C'est toujours ça de pris <3
Des bises du Nord
« je me suis demandé ce que j'avais spectaculairement foiré ou magistralement réussi dans son éducation, voire, les deux, simultanément. (Vous voulez que je vous raconte ?) »
Ouiiiii !!
Lysa si je dis que pour la deuxième fois en moins d'une semaine, le panier à linge sale est vide et qu'on a passé une super soirée avec Cro-Mi hier soir, ça devient indécent, non ?
Tarvalanion heureusement que tu es là, je commençais à me dire que j'écris dans le vide (et on sait ce qui se passe quand je pense que plus personne ne regarde !!)
Je lis, toujours, mais souvent je ferme ma jeule parce que j'ai rien d'intéressant à dire ;-)
Comme ce commentaire kleenex, que tu peux jeter après lecture !
Carrément indécent !! Profite encore plus !!
Et moi aussi je veux bien que tu racontes la séance éducative !
Franck oh non surtout pas ! Je suis consciente d'être bavarde et pas facile à commenter sans basculer dans le grand n'importe quoi ces derniers temps, hein, j'en veux à personne !!
Lysa j'ai un truc uuuuuuultra chiant à écrire pour le boulot, je m'en débarrasse et ensuite je m'y colle !
L'autre blog ?...
Le plaisir de savoir qu'on a un ado "bien éduqué", avec ses qualités et ses défauts mais globelement quelqu'un de bien :-)
La ligne 13... toujours un plaisir.... je suis bien contente de ne la prendre que quelques fois par an. La dernière fois, le 15 janvier, jour d'examen, je me suis retrouvée à Pleyel : plus de métro ! Gros gros stress... Je ne l'emprunte qu'avec une certaine angoisse...
Jenny j'ai ouvert un blog "de célibat" ici et tu poses la question juste au moment d'un nouveau billet qui "poursuit" celui ci ! :)
Moi c'est la J qui me fait des blagues, en ce moment. La 13 ça va, c'est juste que les bus sont longs à venir, la nuit.
Bonjour Anne,
Nous ne nous connaissons pas, mais Moukmouk m'avait beaucoup parlé de toi.
Je me préparais à lui écrire pour lui dire que j'allais, enfin, être publiée, et j'ai été consulter son blog pour prendre de ses nouvelles. Je me sens bien seule dans cette tristesse. Ecris-moi si tu le souhaites (je n'ai pas trouvé d'adresse mail de contact sur ton blogue).
Bonjour Amandine et félicitations ! Moukmouk me manque terriblement. Tu n'es pas seule, nous sommes nombreux et nombreuses à le poster dans nos pensées.
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2716