Ca fait deux fois en assez peu de temps que j'expérimente ce phénomène urbain tout à fait étonnant.
Le meilleur endroit où pleurer à Paris, c'est le réseau de transports en communs.
Clairement le bureau est assez contre-indiqué. A la maison il faut endosser son costard de parent, autant que faire se peut. Au téléphone ça rend la communication peu fluide. Oui, bon, la nuit, au fond de son lit. Pour ma part je trouve qu'un lit, c'est le meilleur pour un tas de choses mais pas pleurer.
En revanche, si les larmes se mettent à couler de vos yeux, silencieuses, même abondantes, vous pouvez être parfaitement sûre que personne ne vous interrompra. Ni pour vous demander si vous avez besoin d'aide, d'un kleenex, ou même d'un verre d'eau.
Non, on vous laissera pleurer, tranquillement, au calme. Plus ou moins encadrée par les voisins, selon le remplissage de la rame. Parfois un regard vous scrutera (inquiet ? indiscret ?), mais c'est tout. Pile au moment où le quotidien domestique et le professionnel vous lâchent la grappe. Pile le moment où vous avez le cerveau moins occupé.
Alors voilà, mon conseil, si vous voulez ouvrir les vannes et pleurer un bon coup, que vous y avez accès, allez pleurer dans le métro. Ultra moderne solitude garantie. Et parfois c'est ce dont on a besoin, pendant un moment, un court moment.
Commentaires
Zut, du coup, je vais arrêter de proposer des kleenex et laisser la personne en pleurs tranquille.
Courage
J'ai beaucoup pleuré en conduisant...avec de fortes tentations d'obstacles bien résistants contre ma petite bagnole, et enfin rouler encore toute la nuit revenir au boulot les yeux bouffis, faire ses 10h de boulot...les jours passent...cela dura très fort pendant 2 ans...et 1 jour l'éclaircie. Je te souhait que cette attente soit brève et BONNE.
Bises très fort.
Ah oui il faut laisser les gens pleurer tranquillement dans le métro. On ne prend pas les transports en commun parisien pour trouver de la chaleur humaine, ça se saurait. :-D :-D :-D
Cunégonde oh, si, continue, s'il te plaît, tu es unique.
la mume soupir. On verra. Une heure après l'autre.
matoo et pourtant il s'y passe de jolies choses, parfois.
C'est bien Paris, ça. Dans le métro lillois, on m'a toujours proposé au minimum un mouchoir, parfois du réconfort aussi.
(Je pense à toi ma belle.)
C'est bien Paris, ça. Dans le métro lillois, on m'a toujours proposé au minimum un mouchoir, parfois du réconfort aussi.
(Je pense à toi ma belle.)
Anna parfois ça m'indigne, parfois ça m'arrange. Merci ! Les Kaijus font bien diversion.
heu, tout comme Cunégonde, j'ai déjà proposé un kleenex ! ;-)
Un regard compatissant cela peut faire du bien quand même ? Je choisi la voiture, seule, avec en fond sonore une musique triste en général. Je souhaite pour toi que ces larmes tarissent avec le printemps et que le soleil te redonne du baume au coeur.
Gilsoub bon ben vous êtes deux uniques, voilà !
Valérie je ne sais pas, je ne suis pas tout le monde, et tout ne me fait pas le même effet tout le temps :) Merci.
Oh Anne, je découvre tous tes derniers billets d’un coup, alors comme je ne suis pas parisienne, je t’envoie un câlin (ou du chocolat si tu préfères, mes compatriotes sont plus forts en chocolat qu'en câlins :p )
J’ai passé l’intégralité d’un trajet en TGV Rennes-Paris à pleurer une fois et personne ne m’a embêtée non plus! Mais heureusement j’avais des copines ( :heart: sur tes amis à toi) pour me tendre une oreille et un verre de vin avant de reprendre un TGV pour la Suisse et retrouver celui qu’il fallait bien que je m’avoue que je n’aimais plus. Bref, c’était il y a longtemps, je te souhaite aussi un jour de repenser à cette période de manière apaisée.
Note pour myself, emporter un paquet de kleenex dans le métro, ça peut servir :-)
VéroZéroSept les deux derniers posts n'ont pas de rapport avec ma séparation, c'est une autre (énorme) tuile. Mais ça ne change rien à la gentillesse de ton commentaire : merci :heart:
Franck voilà, c'est le meilleur résumé qu'on puisse faire !
T’as bien de la chance…
Une fois dans le métro, un gars s’est inquiété et m’a demandé si tout allait bien… Alors que bon, je pleurais pas ni rien quoi… Ça m’a donné envie de chialer ! Merdalinfinkoi !
Bisou de 7000 km de loin.
Orpheus oh mais quelle horreur !! Profite bien, on t'attend au retour ❤️
On est jamais aussi seule que dans la foule 8-)
lilou la teignec'est ça.
Moi j'ai expérimenté les rayons d'un supermarché dimanche matin bah ça marche aussi...
Des bises du Nord?
Lysa
Lysa ah ben voilà, c'est pas que les parisiens ! Des bises, oui.
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2688