Pour tout vous dire, j'ai caressé (en riant) l'idée de demander à une AI de se comporter comme une blogueuse de l'ère péri LLM (mais tout le monde a oublié qui c'était sauf moi qui me complait à me rappeler à l'occasion comme j'aime le détester), et d'écrire un billet pour marquer mes 20 ans de blogs.
Mais j'aime trop fabriquer moi-même mes propres conneries pour ça.
Me voilà donc.
A une date aléatoirement choisie - un jour où j'ai un peu de temps - car, avouons-le tout de go : j'ai oublié le jour d'ouverture de mon premier blog. C'était l'été 2003 et tu ressemblais à une aquarelle de Marie Laurencin probablement en juillet. J'avais découvert le phénomène quelques mois plus tôt et j'ai eu envie de voir ce que je pourrais bien en faire (comprendre : quelles conneries je pourrais bien inventer).
Une drogue dure, 20 ans que ça dure, donc, à un pouillème près, et même si j'ai perdu depuis bien longtemps le rythme quotidien, voire mensuel, je suis toujours là.
20 ans d'une ligne éditorial erratique où l'on trouvera des œuvres d'art sur les mouche-bébés, les dispositifs pour se rincer le cul aux toilettes et le durian. J'en passe quelques centaines à l'intérêt général variable mais que je parcours parfois avec nostalgie. Ou consternation. Ou les deux.
20 ans et trois blogs successifs, le premier sur une plate-forme disparue maintenant, le second déjà "chez moi" grâce à Dotclear et celui-ci, symbolique de changement de vie et de pseudo. Et oui, je sais que certain(e)s d'entre vous m'appellent encore par l'ancien et c'est signe que ça fait longtemps qu'on s'aime alors tout va bien.
20 ans et beaucoup de rires, des amitiés qui durent depuis (Junko, Chris Mallory depuis le tout début, mes sorcières Samantdi, Kozlika et Tellinestory pas loin derrière, tous ceux et celles qui sont arrivé(e)s par la suite. Des qui ont disparu, aussi, quelques uns avec qui on s'est fâchés. Pas tant.
Et ma vie en quelques centaines de billets, de la presque trentenaire sans enfants à la daronne pas loin de quinqua à tribu compliquée.
Avant que Moukmouk, avec qui l'histoire dure depuis longtemps aussi, ne se mette à râler, non, je n'ai toujours pas écrit de roman. (Son commentaire principal à chaque fois qu'il commente un billet). Grâce aux blogs, aux jeux et aux copains j'ai juste un vieux russe fou comme colocataire dans ma tête depuis quelques années, mais il refuse de sortir.
Et toujours au coeur de ce que j'aime le plus dans ma vie, ce blog, à savoir jouer avec les mots et de se faire des copains, des amis.
Je vous aime si fort d'être entrés dans ma vie par ce blog et d'être restés. J'ai longtemps été la fille bizarre qui lisait beaucoup et n'avait pas tellement de copains parce que... elle est bizarre. Et doucement je guéris de ça parce que vous, notamment. Merci. Même si on me rappelle que je ne guéris pas d'être bizarre, hein. Juste je me sens moins seule de savoir que vous l'êtes à votre jolie façon à vous aussi.
Zou, je vous fais le bisou, qu'on ne va pas se mettre à pleurer le vendredi matin, quand même. Et on se parle vite. Ici ou ailleurs. (Et je n'aime toujours pas me relire donc corrections de coquilles à mesure qu'elles me tomberont sous l'oeil).
Commentaires
Toujours là, toujours là. Et d'assez bons souvenirs de la première fois où je t'ai vue, avec Cro-mi tout bébé.
Des bisous et de l'amour, M'dame :)
Nasiviru et toi, ma p'tite soeur des blogs et des internets, on t'a connue toute petite ! Et toutes nos indélureries et la vie. Des bisous, oui et que ça dure encore et encore, tout l'amour.
Disclaimer : mon blog mange certains commentaires sans que j'en trouve trace dans le back office. Si mon blog vous affirme qu'il a enregistré le vôtre et qu'il est en attente de validation, ne le croyez pas, il ment éhontément.
Du coup, si vous ne les voyez pas apparaître, j'en suis d'autant désolée que je n'aurai pas le plaisir de les lire. Vous pouvez toujours faire un retour à la page précédente, le copier et me l'envoyer par un moyen plus fiable et efficace (je suis joignable par mail, SMS, DM sur les principaux réseaux sociaux et par voie postale pour les plus motivé(e)s. Parfois même "en vré" autour d'un verre !
La bise madame ! J'aimerais avoir l'énergie de me remettre à bloguer comme il y'a... hmm... 18 ans... (Attends American Rhapsody a bientôt le droit de vote ?!)
Krazy Kitty oh mazette ! "on peut pas tout faire", telle est ma philosophie. Grrrrros bisous !
Ah ah ah, dans le RSS j'ai eu droit à "été 2023" pour l'ouverture de ton premier blog, j'ai beaucoup aimé le lapsus !! Je te souhaite un très joyeux anniversaire de blog chère Sacripanne !! :heart: :heart: :heart:
Matoo moi qui pensais avoir fait ça discrétos... Busted ! Merci mon cher Matoo. Qu'il nous reste bien des anniversaires à nous souhaiter !
20 ans déjà ? Mazette ! Nous cela doit faire pas loin de 15 ans que l'on se cotoie ! Ça ne nous rajeunit pas ! Et que d'aventure vécu à cause de se truc virtuel qui nous éloigne de la vraie vie ( mais pas des soirée sushi/déprime ;-) ) à ce qu'il parait !!!
Des big bisous à toi, à ton blog et tout le petit monde autour ;-)
Bizarre people are the best !
Continuons de bizarrer comme on aime.
Gros bise d’anniv ! :*
Gilsouboui au moins ! Je me souviens de notre première rencontre, y avait aussi Nasiviru et on avait tous les deux une chemise à carreaux mais pas avec la même définition :D Et oui, précieuse soirée anti déprime. Mais je n'ai toujours pas pu goûter à ton entrecôte et donc il nous reste des grands projets à mener ! Des bisous (à partager)
Orpheus mais tellement ! Et en couleurs en plus !
Très heureux anniversaire ! J’aime beaucoup ta fidélité à ton blog, et ta sincérité.
Des grosses bises
@Sacrip'Anne : Tu sais qu'une maison en Bretagne vous ouvre ses portes, et que l'on peut aussi y déguster mes fameuses cote de boeuf en excellente compagnie ;-)
Anita des grosses bises d'ici aussi, j'espère que tu vas bien !
Gilsoub on vient. Le quand est à déterminer mais on vient.
20 ans... bravo d'avoir tenu le blog vivant !
Je suis très heureux de te connaître et te suivre, je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu fais partie des personnes qui m'ont influencé et m'influence encore. Et je confesse que la chanson me fait toujours penser à toi, alors que j'ai presque oublié qu'on t'appelait comme ça...
À bientôt m'dame !
sLeAbO oh mais c'est adorable. Fais gaffe, je ne suis pas toujours un exemple !!! Merci d'être si fidèle depuis si longtemps. Et vivement la prochaine fois qu'on arrive à se croiser, c'est rare mais toujours chouette. Des bises !
Joyeux anniversaire de blog ! Je crois qu'on a commencé à bloguer à peu près en même temps, mais il nous a fallu un peu de temps avant de nous croiser virtuellement... Des bises, la belle.
Et dire que certain·e·s prédisaient la mort des blogs ! Que nenni :-)
Joyeux tooyou et des bises (iodées) \o/
Anna que de jolies découvertes littéraires je te dois, en plus ! J'ai l'impression que tu as toujours été là :)
Franck haha, pas tant qu'on résiste !!! Des bisous
Oui oui je te chicane et je continue à penser que j'ai raison. Mais tu le sais c'est de ma faute je n'ai pas gagné à la loto donc je ne peux pas te payer une année de congé pour l'écrire. Moi ça fait 17 ans... mais je continue
Moukmouk merci de croire en moi et plein de becs d'ici !
Déjà 20 ans, c'est dingue.
Cunégonde, t'as vu comme ça file ?
Pfiou je viens de prendre conscience que Traces et trajets avait bientôt 18 ans et mon tout premier blogounet ouvert chez 20six pour pouvoir déposer des commentaires chez les copines, 19 et puis j'avais un u-blog aussi dont la copie conservée (la plateforme a disparu depuis) indique 2004 également). Oh là là, tant d'années !
Gilda tu es majeure de blogs ! Tous ces pans de vue qu'on a traversés les uns avec les autres. C'est fou !
Bien en peine de dire depuis combien de temps je te lis mais c'est toujours un plaisir de voir un nouveau billet popper chez toi. Bon anniversaire Anne :)
Merci Raphaëlleet à vue de nez, ça fait un bon moment !
Je souhaite à Sacrip'Anne de nombreuses décennies de plus. J'ai déserté les réseaux sociaux, j'espère que ce commentaire supplémentaire ne sera pas enfoui, car si ténu que sont les liens, ils sont sincères. Ce monde des blogs a créé des amitiés aussi profondes que les amis de classe, ceux qui même si l'on n'est plus en contact au travers des emplois du temps imposés, sont chauds au coeur et toujours présents quand on les évoque !
Oh Otir je pensais à toi hier en me demandant si tu allais bien. Merci pour ton mot, je t'embrasse fort comme je t'aime !
Toujours un plaisir de te lire
des bisous à vous et à bientôt de ce voir
Merci ma Lilou plein de bisous à vous ! Et oui, j'espère à vite !
Ça ne fait pas si longtemps que je te lis, mais c’est toujours avec un grand plaisir et beaucoup d’affection pour la justesse et la poésie de ton écriture. Elle te ressemble.
Bon anniversaire à la vie et toutes ces sortes de choses.
Ziboux.
Véro merci beaucoup ! Ca me touche énormément. Bisous itou !
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2670