Et donc ça nous fait quelque chose comme presque trois mois de vie avec notre gentil chien.
Il est vraiment adorable, il a beaucoup progressé, sur plein de choses. Il nous reste le point "je dois servir à quelque chose, je garde la maison" qui nous semble peu nécessaire (on a un interphone et on vit au 9e) et reste un poil bruyant (surtout quand celui de nos voisins de palier qu'il ne peut pas encaisser rentre à pas d'heure, je dois dire).
Mais il nous a montré son plaisir à apprendre et ses progrès alors nous restons confiants.
Les quatre pattes se partagent désormais le territoire sans trop de questions. Tout le monde circule en s'observant pour éviter les croisements de trop près, mais il n'est plus rare que les chats viennent sur le canapé avec nous pendant que le chien fait de même par terre et que tout se passe bien. Il a cessé de les poursuivre, les chats font encore un peu de baffes préventives mais on vit ensemble, tous les 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 !
Ce matin Noé et Blacky m'ont accompagnée jusqu'au parking (qui est à quelques centaines de mètres de la maison). Ce petit air dépité et envieux de me suivre du chien qui m'a vue partir de mon côté (alors qu'il a mis un peu de temps à comprendre qu'il se promenait avec nous, pas tout seul au bout d'une laisse) m'a à la fois ravie et brisé le coeur. Il déteste nous voir partir. On le comprend. Pauv'toutou
Commentaires
La photo est vraiment géniale et trognonne !!!! :heart: :heart: :heart:
MatooIl a une bouille terrible ! Ca aide!
J'adore cette photo !!!!!!!!!!!! De notre côté, pas encore vécu le moment sans laisse à l'extérieur (on attend d'être à la campagne). Que de monde dans votre maisonnée :heart:
Laurent nous non plus mais on a pu ressortir la longe longue pour lui laisser plus de champ pour sniffer les bonnes odeurs !
Il ressemble tellement au Rocky de ma fille .... avec lequel je passe de si bons moments quand elle nous le confie ! Et ce regard attendrissant quand il pose son museau sur ma chaise longue: c'est le même !
Le chat potté a une sérieuse concurrence ! J'adore aussi la photo ❤️
Ginou des têtes de bons chiens, en somme !
Noé tous les soirs sur le canapé !
Ce "il a mis un peu de temps à comprendre qu'il se promenait avec nous, pas tout seul au bout d'une laisse" m'a fait rire très fort !
Milky, chouette, tant mieux ! (ceci dit ça raconte quelque chose d'un peu triste sur sa vie d'avant, je crains, mais hey. On va dire que c'est aujourd'hui qui compte !)
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2654