Après une longue phase de télétravail exclusif, suivie d'une phase de travaux de ravalement de notre immeuble qui ont bloqué l'accès à notre cave et à nos locaux vélos, je n'avais pas pris mon vélo pour aller au travail (ni pour quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs) depuis un an et demi.

Dire que j'appréhendais la reprise n'est rien. Mais le temps passant, le manque grandissait aussi. Et c'est ainsi que ce matin, à peine plus aguerrie qu'à mon tout premier trajet, j'ai donné le premier coup de pédale.

A mon immense surprise : ça n'a pas été si mal. Je me suis astreinte à rouler tranquillement (c'est-à-dire en étant capable de respirer bouche fermée tout du long). Du coup j'ai mis un peu plus longtemps que quand je le faisais régulièrement. Ok. De toute façon j'étais quand même la première arrivée, du coup, who cares (à part mes copains qui pensent que rouler à moins de 30 km/h c'est déchoir, mais on a déjà accepté qu'on avait pas la même pratique).

Mais bon, physiquement, ça va, je ne suis pas rétamée, par surexcitée non plus (signe que je serai cramée plus tard), je ne me suis pas sentie en difficulté.

Pour la patauderie, en revanche, c'est pas loin du retour à la case de départ (non, je suis beaucoup plus habile à passer les barrières anti 2RM), mais ça n'a jamais été mon point fort, donc voilà. Et ça reviendra tranquillement.

Me reste à explorer une petite piste pour ne pas avoir le détour absurde et chiant que j'ai fait ce matin pour éviter le tristement célèbre boulevard de Valmy, ce qui sera chose faite dès ce soir.

Et puis à recommencer.

Avec la joie ineffable de croiser à nouveau certain de mes "habitués", de se saluer joyeusement et d'échanger rapidement des "ça va et vous ?" qui font dire qu'il y a encore de jolies pépites dans le monde.

Mais, la morale de l'histoire, même après une pause, n'hésitez pas à replonger ! Votre corps se souvient avec moins de terreur que votre cerveau de ce qu'il a à faire :)

Commentaires

1. Le lundi 16 mai 2022, 11:51 par Moukmouk

la vie c'est comme le vélo, faut avancer pour ne pas tomber.

2. Le lundi 16 mai 2022, 12:15 par SacripAnne

Moukmouk absolument !!

3. Le lundi 16 mai 2022, 16:32 par Noé

J'avoue, je suis un poil envieux, je ne suis pas près d'aller au bureau à vélo 😅

:heart:

4. Le lundi 16 mai 2022, 16:35 par SacripAnne

Noé Tu peux y aller en voiture avec ton vélo dans le coffre et te garer 10 kms avant l'arrivée, sinon :D (On se fera des promenades cet été, va)

5. Le mardi 17 mai 2022, 11:21 par Milky

Ça m'a fait ça avec la corde à sauter (beaucoup moins sympa que le vélo mais je bosse à domicile donc pareil pour le sport...). Quand j'ai repris un an après avoir arrêté (j'en faisais 15 min 5 fois par semaine mais ça n'a duré que 2 ou 3 mois), je pensais que j'allais repartir de zéro en ayant l'impression que j'allais crever tout du long... et en fait pas du tout ! Mon corps a meilleure mémoire que ce que je croyais !

6. Le mercredi 18 mai 2022, 08:59 par Anna

Ça fait vraiment plaisir à lire (et pour ce que ça vaut, moi non plus je n'ai pas "rouler à plus de 30 km/h" comme objectif, très loin de là !)

7. Le mercredi 18 mai 2022, 10:13 par SacripAnne

Milky ouh lalala rien qu'à lire corde à sauter, mes genoux grincent !

Anna oui je me doutais que tu faisais partie des gens qui ont cet art de vivre :D Je dois dire que quand je reprends c'est tout de suite 19 kms dans la journée, donc c'est rassurant !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:) :devil: ;) 8-) :p :-D :sick: 0:-) :blush: @-I :-( :heart: :-* :gasp: p-) :mute: >< :sarc: :badass: :yum: :?:

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2652