Comme l'indiquent subtilement quelques-unes des photos d'en-tête de ce blog, nous sommes en famille follement amoureux des machines sorties de l'imagination de François Delarozière et des mains de ses fantastiques équipes.

C'est donc dès son arrivée à Calais, en novembre 2019, que nous voulions aller à la rencontre du Dragon. La grève SNCF nous en a empêchés, mais nous imaginions une partie remise dans un futur proche. Puis boum, la Covid.

Finalement, à la faveur de notre changement de voiture, du changement de job de Noé, et d'une date qui tombe pile poil, nous avons secrètement planifié notre revanche au week-end d'anniversaire de notre fiston. Secrètement pour ne pas se porter la poisse et surtout pour ne pas le décevoir si nous devions, une fois de plus, annuler la visite.

Lomalarchovitch n'a donc élucidé le mystère de ce voyage secret qu'en allant s'installer dans "Athéna, la bétaillère à pastafaristes" le dernier jour de ses six ans.

Arrivés à Calais, nous sommes quand même allés saluer les bourgeois. Je les ai trouvés plus petits que dans mon imagination, mais fort joliment proches d'un jardin éphémère tout à fait joli et réjouissant.

Et puis, hop, partis pour le front de mer. Pas arrêtés par le ciel gris. Ni par la pluie. Et nous l'avons vu, majestueux sous son hangar. Comme à chaque rencontre avec ces bestioles, montée d'émotion…

Nous avions notre billet pour un "vol" en fin d'après-midi, ce qui nous a laissé le temps de siroter un thé bouillant sous une pluie insistante face à la mer, de regarder les oiseaux, de suivre le dragon dans son voyage précédent. Ce qui m'a valu de me faire encore mouiller pour prendre la photo qui, j'espère, wink wink Noé, rejoindra vite les autres dans ma bannière mouvante !

Et puis notre tour. Comme à chaque fois, la magie d'un moment suspendu. Nous avons eu la chance que le dragonnier chef "cracheur" (celui sur la tête) fasse partie de la grande confrérie des cyclos-twittos (et donc d'être remouillés à la descente), ça donne une petite couleur supplémentaire au voyage, que d'avoir eu la chance de saluer le dragonnier, non ?

Et puis le reste du séjour. Vu par les yeux d'un enfant : manger beaucoup de frites (on est dans le Pas-de-Calais, quand même), découvrir ses cadeaux d'anniversaire après une nuit à l'hôtel (sa première, il a adoré, particulièrement le baby-foot et le billard à la réception dudit hôtel et en tête de toutes ces découvertes le buffet petit déjeuner). Bruncher aux pieds du Dragon avec une bougie planté dans un pancake (merci encore, toute l'équipe, vous êtes des magiciens !).

De ses propres mots

"C'est chouette, parfois, la vie".

Quant à moi, j'avoue, je ne sais pas si sans ce dragon, j'aurais eu l'idée d'aller passer un week-end à Calais. Et si ça n'avait pas été le cas, j'aurais eu tort, tant j'en repars avec des souvenirs forts.

Commentaires

1. Le lundi 26 juillet 2021, 16:34 par Otir

Wow !! j'ai hâte de lire comment fiston devenu grand nous racontera ses souvenirs indélébiles de cet anniversaire-là !! Car j'ai des souvenirs émerveillés qui remontent à la surface des mes grandes "premières" quel qu'en ait été l'âge = mon premier vol en avion, ma première visite de la cinémathèque, etc... et à l'époque il n'y avait pas les blogs d'une maman pour me les immortaliser de la sorte ! Il en a de la chance Lomalarchovitch !!

2. Le lundi 26 juillet 2021, 17:41 par Sacrip'Anne

Otir on a de la chance de l'avoir aussi ! 😘

3. Le lundi 26 juillet 2021, 19:19 par Delpit Laurent

"Bruncher aux pieds du Dragon avec une bougie planté dans un pancake". Poétique et merveilleux !

4. Le lundi 26 juillet 2021, 19:21 par lilou la teigne

trop cool l'anniversaire :heart:

5. Le lundi 26 juillet 2021, 19:59 par Sacrip'Anne

Laurent ET assez goûteux, en plus !

lilou il était content, je crois ❤️

6. Le mardi 27 juillet 2021, 10:05 par Anna

C'est drôlement doux à lire. :-)

7. Le mardi 27 juillet 2021, 10:11 par Sylvie Lassalle

C’est chouette ! Ces machines rendent nos vies bien plus jolies en nous fabriquant des moments de poésie qui font du bien sur le moment et après, quand on y repense :heart:

8. Le mardi 27 juillet 2021, 10:21 par Sacrip'Anne

Anna ça l'était à vivre !! La prochaine fois qu'on vient le voir, vous nous rejoignez ?

Sylvie oh que oui ! J'ai encore dans le coeur très présentes les émotions que nous avons ressenties à rencontrer le Minotaure avec toi !

9. Le mercredi 28 juillet 2021, 08:52 par Ginou

Quel merveilleux souvenir d'un poétique anniversaire bien arrosé et chaleureux !

10. Le jeudi 29 juillet 2021, 10:50 par Sacrip'Anne

Merci Ginou ! Oui c'était bien bien bien !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:) :devil: ;) 8-) :p :-D :sick: 0:-) :blush: @-I :-( :heart: :-* :gasp: p-) :mute: >< :sarc: :badass: :yum: :?: