Ca y est. L'auberge des blogueurs a fermé ses portes. Le forum est ouvert aux lecteurs non joueurs qui peuvent maintenant nous y démasquer.

Quel bel été nous avons passé ! En dehors de l'organisation, au cordeau, et au plaisir de jouer ensemble, j'y ai vécu une aventure littéraire peu commune.

J'ai écrit plusieurs personnages au cours de l'été.

Tout d'abord Calliste Saunier, une quadra qui a largement dépassé le bord du burn out et se reconstruit lentement. Ce personnage était très Sacrip'Annien, si j'ose dire, et n'a pas été mystérieux très longtemps. Au cours du séjour elle rencontre Artus, artiste peintre et père célibataire et... vous n'avez qu'à lire !

A la fin du premier séjour de Calliste (elle est revenue pour faire la fermeture de l'auberge !), Kozlika m'a proposé[1] de voir ce que donnerait un personnage beaucoup plus éloigné de moi, et c'est ainsi qu'Alexeï Fédorovitch Dolgoroukov, homme de compagnie du pseudo Comte pseudo Romanov est né.

Au-delà du plaisir de faire une surprise à la révélation à mes camarades de jeux, j'ai eu un gros coup de foudre pour ces personnages. J'ai parlé une partie de l'été avec un accent russe de pacotille, imaginé des situations ubuesques, parfois ri à mes propres conneries, pleuré, aussi. J'ai beaucoup regretté qu'on ait pas fait pour de vrai la tournée du ravito avec les auteurs des personnages concernés, entre autres !

Il y a plein de matériel dans ma tête pour étoffer l'histoire de ce Comte et ça fait partie de mes envies pour le prochain confinement les mois à venir que de continuer un bout de route avec lui.

Car, même si à l'auberge nous avons ri et tempêté avec lui, il y a tout un avant à raconter alors, pourquoi pas ?

Par ailleurs, l'auberge était aussi le lieu d'interactions entre personnages. Parfois certains de mes camarades avaient très envie de "gagner" contre le Comte, de lui river son clou, ce qui normal, agaçant qu'il soit. Maintenant je voudrais être libre de son destin !

En tout cas merci à tous ceux et toutes celles qui l'ont fait avancer avec moi, ont contribué à le définir et ont été tristes avec moi quand est venue l'heure de finir l'histoire.

Et merci à toute l'équipe d'organisation pour ces mois sur du velours. Vous êtes des grands malades, indispensables à la vie.

Vous n'avez pas encore lu ? C'est ici !

Note

[1] Et merci à elle d'avoir provoqué ce déclic <3

Commentaires

1. Le lundi 21 septembre 2020, 16:39 par Laurent

Toi aussi t'es une grande malade <3 Suis très très curieux de savoir où tu vas emmener le comte (avant qu'il ne ********)

2. Le lundi 21 septembre 2020, 16:53 par Sacrip'Anne

Merci Laurent ! On verra bien où je/il nous mène !

3. Le lundi 21 septembre 2020, 17:31 par Luceluciole

Vous êtes des grands malades, indispensables à la vie.

Mais tellement !
J'aimerai aussi me relancer dans l'écriture individuelle à la suite de cette expérience mais je crois que j'ai tout dit de Natou. Aussi, il me faut une nouvelle histoire à raconter et c'est pour cela que je n'écris plus depuis un moment, rien ne me vient. C'est le jeu qui a fait venir le personnage, comme une bonne blague au début. Décidément, cesser de prendre l'écriture au sérieux est ce qui me réussi le mieux ;-)

4. Le lundi 21 septembre 2020, 17:34 par samantdi

Quel bonheur ce serait si tu décidais d’écrire les aventures du Comte, je suis sûre que ça ferait un tabac, ce personnage a « quelque chose », un potentiel énorme et toi, le talent pour l’animer ! Le duo avec son homme de compagnie m’a enchantée, et en effet, je serais curieuse de connaître leur vie d’avant, leur rencontre, d’en apprendre davantage sur leur "amitié"… Bref, je t’encourage vivement à te lancer pour faire de nous des lecteur.ices heureux !

5. Le lundi 21 septembre 2020, 17:35 par samantdi

Luce : ''Décidément, cesser de prendre l'écriture au sérieux est ce qui me réussi le mieux’'

Ou peut-être es-tu faite pour écrire des comédies tendres ?
6. Le lundi 21 septembre 2020, 17:45 par Luceluciole

Sam : Rire ! Oui, je serais une championne de la comédie romantique littéraire, à moi les best seller et la fortune ! rire ! Plus sérieusement, ça dépend tellement de l'humeur du moment. J'ai par le passé écrit des choses pas drôle du tout, mais tu as raison, peut être est il temps d'assumer la légèreté ;-)

7. Le lundi 21 septembre 2020, 18:43 par Neea

OWI PLUS DE COMTE !

8. Le lundi 21 septembre 2020, 20:39 par Tomek

Ah chouette, un préquel du comte ! Vivement ! 8-)

9. Le mardi 22 septembre 2020, 06:32 par Kozlika

Les grands malades sont fiers comme des petits bancs que ce jeu réanime des blogs, inspire des suites, réveille des plumes. Mission accomplie ! \o/
Je m'installe avec les autres dans la file d'attente pour le prequel <3

10. Le mardi 22 septembre 2020, 07:35 par Franck

Je vais prendre la petite chaise à côté du samovar et attendre avec les copines…

11. Le mardi 22 septembre 2020, 08:31 par Sacrip'Anne

Luce alors vite, cherchons une bonne blague !

Samantdi venant de toi dont je connais l'exigence littéraire, ça me fait vraiment plus que plaisir ! Il faut que je lutte contre l'effet pas le temps. Pour le moment je réfléchis à des éléments de sa vie, ensuite je me demande s'il ne faut pas que je lance des premiers jets façon "c'est un billet de blog" pour avoir une base à réécrire. C'est moins intimidant que de se dire "allez je vais écrire 300 pages" !!

Neea t'emballe pas, hein, c'est pas écrit !

Tomek comme Neaa :D En mode Yapuka !

Kozlika ah ben toi t'as pas le choix tout ça c'est de ta faute ! Tu subiras mes états d'âme d'autrice tour à tour exaltée puis en panne, et tout ça !

Franck merci beaucoup. Ca m'a fait grand plaisir qu'il te plaise et j'ai adoré écrire notre "virée" ensemble !

12. Le mardi 22 septembre 2020, 10:32 par Noé

J'ai eu quelques aperçus des idées de prequel, et je suis encore plus impatient de les voir prendre forme ! ❤️

13. Le mardi 22 septembre 2020, 11:23 par Sacrip'Anne

Noé zéro pression !!! Vu que plein de gens ont pensé que tu étais l'auteur, peut-être je peux te déléguer ? :-D

14. Le mardi 22 septembre 2020, 11:38 par Gilsoub

Oui, c'est vrai que cela m'a fait drôle de poster le dernier billet, et puis de ne plus en avoir de nouveaux à lire !Sans surprise, j'ai largement préféré le comte à Caliste, Kozlika à bien fait de te suggérer sortir de ta zone de confort littéraire ;-)
En tout cas, bravo à toi !

15. Le mardi 22 septembre 2020, 14:05 par Sacrip'Anne

Gilsoub toute la délicatesse du compliment en une seule phrase :D J'aime beaucoup Calliste aussi car même si elle a une vie plus dure que la mienne, elle reflète un air du temps, elle ne manque pas de courage ni de capacité à réinventer sa vie. Mais c'est sûr qu'elle est moins "divertissante" qu'un personnage qui n'a aucun ancrage dans la réalité, que ça soit la mienne ou une autre.

16. Le mardi 22 septembre 2020, 19:42 par Orpheus

Merci d’avoir mis une double dose de bonheur dans mon été.
Un grand bravo à toi tellement j’ai kiffé. :-*
Team Sacrip’Anne Forever !
:-*

17. Le mardi 22 septembre 2020, 19:53 par samantdi tape l'incruste

un personnage qui n'a aucun ancrage dans la réalité, que ça soit la mienne ou une autre.

Pas sûr, le dernier billet ouvrait justement vers autre chose de bien plus profond que la farce apparente. Dès le début j’ai trouvé que cette paire avait un potentiel à la « Jacques le fataliste et son maître »

Je pense qu’il faut prendre exemple sur les jeunes, écrire sur Wattpad, au kilomètre et sans se relire, c’est le conseil que donne Laura Kashishe dans une masterclass, écrire comme on nagerait jusqu’à une île sans se retourner pour ne pas voir combien on s’est avancé loin de la plage. On a bien le temps de se relire ensuite. Donc go ma belle, on n’a pas le temps mais on n’a jamais le temps;

30 minutes par jour au bout d’un certain temps, ça en fait, des lignes.

18. Le mardi 22 septembre 2020, 20:24 par Tomek

Allez, je vais rééquilibrer un peu les dires de Gilsoub (no offense meant ;) ) : même si le comte a emporté tout le monde avec son côté fantasque et, comme le dit Samantdi, une vraie épaisseur dans le dernier billet, j'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Calliste et sa transformation au long de l'été. C'était réjouissant, d'une autre manière.

19. Le mardi 22 septembre 2020, 22:33 par gilda

Tu as raison de revenir sur l'organisation, c'était impressionnant de confort. En plus vraiment très peu de tracas techniques.
Et je suis espantée pas vous qui avez su tenir plusieurs personnages, même s'ils étaient un tantinet successif, mais quel boulot !

20. Le mercredi 23 septembre 2020, 05:57 par Alice du fromage

Ma façon de te laisser mon mail ;-) , enfin celui utilisé pour l'auberge.

21. Le mercredi 23 septembre 2020, 08:28 par Sacrip'Anne

Orpheusje te retourne le compliment mot pour mot ! En revanche on va parler contraception, toi et moi, il faut que quelqu'un t'éduque !! Des gros bisous !

samantdicomme si tu n'avais pas table ouverte chez moi, toi, jamais d'incruste !! Oui oui je pense que c'est une très bonne méthode, d'avance. Là ces jours-ci j'écris bien plus de 30 minutes par jour mais sur des sujets pro @-I Ca devrait se tasser un peu et je vais pouvoir fabriquer du temps !

Merci beaucoup Tomek :-* C'est comme avec mes enfants, j'aime pas qu'on dise du mal !!

Merci Alice ! J'essaie de t'écrire vite, mais je pense que tu as déjà partiellement répondu sur le forum !

22. Le mercredi 23 septembre 2020, 09:02 par Sacrip'Anne

Gilda ma pauvre tu étais partie dans les spams !!! Malédiction !! Oui les claviers ont chauffé cet été, mais quelle belle énergie c'était ! Justement une belle aventure qui s'est incrustée dans la routine :)

23. Le mercredi 23 septembre 2020, 12:38 par Martine C

j'ai tellement aimé ..
MERCI! MERCI! MERCI !
vous êtes le livre de mon été . Je vous ai suivi avec délectation tout au long ... Dur que ce soit terminé et de vous quittter, les personnes personnages semblaient si réels... J'aimerais vivre quelques jours dans un hôtel aussi accueillant dans la vraie vie .
contente de te retrouver sur ton blog !

24. Le mercredi 23 septembre 2020, 15:11 par Obni

Une suite au Comte… Ouah… superbe idée !

25. Le mercredi 23 septembre 2020, 16:34 par Sacrip'Anne

Merci Martine !!! Quel plaisir d'avoir de si chouettes retours !

Obni techniquement ça serait plutôt un précédent qu'une suite :D Merci !

26. Le jeudi 24 septembre 2020, 15:44 par Ginou

Au risque de me répéter car je me suis déjà exprimée sur le Forum et sur certains blogs des participants: Bravo et Merci pour ces magnifiques moments partagés .... J'ai eu presque espoir que l'auberge ouvre cet hiver... même si j'ai tout à fait conscience que pour les organisateurstrices c'est un énorme travail !
Quelle bonne idée de faire vivre le Comte et Alexei "avant"... j'attends avec impatience !

27. Le lundi 28 septembre 2020, 12:14 par Sacrip'Anne

Ginou ah mais tel que c'est parti, on remontera bien avant Alexeï ! Merci beaucoup de tes retours, ça fait du bien !

28. Le vendredi 2 octobre 2020, 08:55 par Séverine

Bravo pour ces personnages! Exercice du-des personnages de fiction réussi! Car tu t'es embarquée avec 2 personnages différents de Calliste.
Je comprends ta frustration de ne pas avoir vécu le ravito en vrai, je crois qu'on l'a tous eue!
Merci pour tes commentaires. J'avais été maladroite sur le forum pour te le dire. Tu étais parmi les première à commenter les billets de chacun, et ça m'a été très précieux. Tu as été même une des premières à me souhaiter la bienvenue sur le forum, ça m'a beaucoup marquée.
Merci pour tout ça et à bientôt pour découvrir la vie du Comte et d'Alexeï!

29. Le vendredi 2 octobre 2020, 17:06 par Sacrip'Anne

Merci beaucoup pour ce très gentil mot, Séverine.

30. Le mardi 20 octobre 2020, 18:22 par Anita

Je me disais cet été, « Mais quelle aventure, quelle aventure ! Ils sont malades. Vont-ils tenir jusqu’en septembre ? » Et puis, oui, vous l’avez tous fait et bien fait. Ce qui confirme le diagnostic : de grands malades dont la générosité nous a éclairé la période des vacances.
Et j’apprends qu’il va y avoir un prequel sur le Comte ? Alors ça, on peut dire que vous ne lésinez pas ma chère Sacrip’Anne ! Allez zou, aux écritures ! Et merci pour cette bonne nouvelle !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:) :devil: ;) 8-) :p :-D :sick: 0:-) :blush: @-I :-( :heart: :-* :gasp: p-) :mute: >< :sarc: :badass: :yum: :?:

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2639