Et la vie suit son cours.

J'ai l'impression que nous sommes assez acclimatés maintenant à cette drôle de vie. Moi qui croyait que le télétravail 5 jours sur 5 n'était pas fait pour moi, finalement, je trouve ça plutôt confortable, à la nuance près que les trajets à vélo me manquent ! En tout cas à part pour voir certains collègues je n'ai pas particulièrement hâte de retourner travailler à mon bureau.

Nous sommes bien conscients de notre confort et tentons d'en savourer chaque moment, même si j'avoue que, tout privilégiés que nous sommes, les infos sur les économies réalisées pendant le covid m'exaspèrent un peu (le budget bouffe à 3 repas par jour pour 3,5 personnes, avec quelques augmentations notables, rattrape largement ce qu'on a pas dépensé. Sans parler de quelques achats pour travailler confortablement).

Quoi qu'il en soit on vit la plupart des journées en douceur. Le grand soleil dehors est à la fois frustrant et réconfortant : l'appartement est lumineux et on vit mieux l'enfermement dans les rayons dorés qui passent par les fenêtres.

Parlons maintenant des sujets qui fâchent ! Le pain ! Le levain !! Je vois fleurir sur les internets des agacements à des degrés plus ou moins amusés sur ce sujet.

J'avoue que pour nous, faire le pain n'est pas un sujet neuf. On a pas de bonne boulangerie tout près de la maison et on fait notre pain depuis plusieurs années. Avec des farines de qualité achetées hors hypermarché, en général (ah l'épeautre !! La farine de seigle, les farines complètes, miam !)

Notre nouveauté à nous c'est le levain. Une nouveauté assez inattendue car je n'aime pas beaucoup le goût du levain, en tout cas pas dans tous les pains. Mais nécessité fait loi et les ruptures de stock en continu dans les magasins nous a conduits à passer le cap.

Du coup on s'extasie de nos productions de pain comme au premier sorti du four, et on s'échange tuyaux et astuces entre néophytes et initiés.

Nous, ça nous amuse. Y en a que ça gave. Et ça se comprend fort bien.

Je promets donc solennellement pour ces derniers limiter les photos de Marius Balthazar en pleine expansion et des jolis pains réalisés avec son aide.

Commentaires

1. Le jeudi 23 avril 2020, 07:49 par lilou la teigne

Du pain c'est bon, la brioche c'est mieux.....Ici on confine tranquille et mon petit plaisir c'est la cuisine avec des cuissons lentes des inventions et pleins de bons légumes.
Chacun son truc des bisous :-D

2. Le jeudi 23 avril 2020, 11:04 par Sacrip'Anne

lilou la teigne ah mais on aime aussi les trucs mijotés et les légumes (mais on est en retard sur vous sur la saison, on est pas encore vraiment dans le printemps pour les produits locaux...).

Régalez-vous bien. Je tente la brioche au levain prochainement et je te dis !

3. Le jeudi 23 avril 2020, 11:12 par Milky

Je croyais que je n'aimais pas le pain au levain (aciiiide !) mais c'était avant de faire le mien (pourquoi ai-je commencé ? Mystère), la révélation fut à peu près équivalente à "détester les épinards à la cantine et puis un jour en manger des frais juste poêlés à l'huile d'olive et s'apercevoir que c'est exquis".
Tu nous diras, si tu as une bonne recette de brioche au levain ?

4. Le jeudi 23 avril 2020, 20:39 par Sacrip'Anne

Milky promis !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:) :devil: ;) 8-) :p :-D :sick: 0:-) :blush: @-I :-( :heart: :-* :gasp: p-) :mute: >< :sarc: :badass: :yum: :?:

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2627