Ces derniers mois, cette dernière année et demi de vie ont été sérieusement compliqués par des questionnements, liés à l'adolescence de Cro-Mi, que je n'avais pas vus venir.

Ceux qui savent, savent, je n'écris pas ici ni même sur le blog privé car d'une part il en est de la vie privée des ados et ça, ça se respecte. Et d'autre part car nous ne sommes pas à l'abri d'yeux malveillants (pas vous, les copains, bien sûr) dont nous ne voulons pas sur notre vie de famille.

Exercice d'équilibriste, donc, où je ne me sens pas autorisée à parler de mes états d'âme car ils n'impliquent pas que la mienne, d'âme. Mais quand même ça soulage.

Et même, ça a tangué et secoué très fort.

Ca fait partie de ces moments où vous sentez tout d'un coup la confrontation de vos valeurs "en théorie" et de ce que vous ressentez au fond de vos tripes.

Et puis la réflexion se fait, le temps passe. On apprivoise certaines idées, on se force à en reconstruire d'autres. On ose pas prendre de paris sur l'avenir, ni dans un sens ni dans l'autre.

Alors on se pose dans le présent et on accueille, tout simplement, son enfant dans ses états quotidiens. Son plus tout à fait enfant. Aka "spécialiste du retournage de tête" (je rigole) (pas du tout) (dire qu'il en reste, de son adolescence, et de celle des deux autres) (ils vont me tuer) (mais qu'ils sont magnifiques).

Et puis il vient un moment d'apaisement où on se dit que quoi qu'il advienne du futur, à l'instant T, là, tout de suite, maintenant, il n'y a pas vraiment de problème. Dans cette minute précise, tout va plutôt bien.

On verra quand il sera temps.

(Mais avec une forme de relative sérénité vient l'épuisement de mois de travail de cerveau et de coeur en avant et arrière-plan.)

Commentaires

1. Le mardi 25 février 2020, 11:35 par Pablo

Oui. Bon courage.

(Non, ce sont des choses qu'on n'écrit que sur son journal personnel – dont l'url était quoi, déj๠? 🤔² –)

(¹) mais non, je rigole ! (pourquoi le précise-je ? 🤦‍♂️²)

(²) je teste les emojis, du coup

2. Le mardi 25 février 2020, 12:39 par TarValanion

ces moments où vous sentez tout d'un coup la confrontation de vos valeurs "en théorie" et de ce que vous ressentez au fond de vos tripes.
Je ne sais pas si ça te rassure ou pas (ou même si je t'apprends quelque chose), mais tu as ça en commun avec nombre de parents d'enfants LGBT+.

3. Le mardi 25 février 2020, 13:31 par Sacrip'Anne

Pablooui c'est rigolo de pouvoir mettre des emojis normaux :) Pour le reste : tout va bien, malgré tout.

TarValanion oui, et puis je crois avec tous les parents surpris par le caractère euh... comment ils disent dans les trucs marketing ?... disruptif ! de l'adolescence ;)

4. Le mardi 25 février 2020, 19:37 par la mume

Tu me rappelle ma jeunesse et nos chers "petits", on cause retraite maintenant LA leur bien sûr :heart:

5. Le mardi 25 février 2020, 20:19 par Sacrip'Anne

la mume jamais fini les soucis, hein ? :-*

6. Le mardi 25 février 2020, 20:31 par la mume

la parentalité ,la maternité, sont des condamnations à vie !
D'abord les parents font se qu'ils peuvent pour leurs enfants, ensuite ils continuent d'être vigilants pour ne pas trop les em""er avec leur fin de vie...
:gasp: :badass: 0:-)

7. Le mardi 25 février 2020, 22:46 par Matoo

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

8. Le mercredi 26 février 2020, 09:57 par Ginou

Ayant vécu l'adolescence de mes 2 garçons et une fille je comprends et partage tes états d'âme et tes interrogations : tu verras, cela passe et les fondements que tu as implantés ressurgiront peu à peu...d'une manière ou d'une autre. Bises :heart:

9. Le mercredi 26 février 2020, 10:31 par Sacrip'Anne

la mume heureusement il y a quelques bons côtés !

Matoo tout pareil !

Ginou ah ben là ça n'a pas grand rapport avec ce que j'ai implanté ou non , mais je prends les bonnes ondes et les bises car ça sera utile à un moment ou à un autre !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2618