Ca faisait 5 mois que je n'avais mis ni les pieds ni le reste à la piscine.

En septembre j'étais vraiment à plat, impossible. En octobre et novembre un peu mieux, mais avec un agenda plein à craquer et pas un déj assez long pour faire l'aller-retour, nager, manger.

Puis à cheval sur décembre et janvier la vidange et pouf, je me coupe le doigt. J'ai trouvé sage de ne pas aller faire tremper mon index violemment entamé dans le chlore et les bactéries des autres gens, j'ai eu suffisamment peur comme ça, merci bien.

Ce midi les planètes étaient alignées et j'ai enfin repris le chemin de la pistoche. Je me suis rendu compte que j'avais complètement oublié mes automatismes de vestiaire. Que je m'étais fait un cadeau surprise puisque j'ai trouvé dans mon sac les lunettes neuves achetées à l'automne, jamais utilisées. Complètement oublié je vous dis ! Merci moi !

Et puis dans l'eau, un petit 500 mètres pour reprendre en douceur.

J'avais oublié aussi la détente totale du corps après, presque shootée. La dalle quand tu sors.

Et surtout j'avais oublié de m'enlever les poils, ce dont je me suis rendu compte en m'essuyant les gambettes.

Vous le croirez si vous voulez mais personne n'est mort de m'avoir vu nager jambes poilues (il faut dire, je suis blonde). Personne n'a hurlé au scandale, personne ne m'a traitée de féminazie. Bref. Tout le monde s'en est foutu et c'est assez rassurant de voir que finalement le monde tourne, parfois, sans trop d'hystérie. Par coup de 5 minutes tous les millénaires.

Je suis rentrée au bureau, j'ai mangé (ouf !Il était temps si vous voulez tout savoir). Et là je me rends compte que j'ai une réunion que je n'avais pas oubliée, non non. Juste le fait qu'on y fait "photo de classe" cet après-midi. Me voici donc, la bouclette chlorée autant que rebelle, l'oeil rouge et pas maquillé.

Je rigole à l'avance de leur proposer de prendre mes jambes poilues en photo si la tête ne leur convient pas.

De toute façon tout glisse, je suis détendue limite sieste. Oui, la résistance au sommeil après la piscine aussi, j'avais oublié.

Commentaires

1. Le mardi 4 février 2020, 18:17 par Tomek

Alors, tout d'abord le point important : les poils.
Mais alors, mais enfin qu'est-ce qu'on (je) s'en (m'en) fout des poils aux jambes !

Sinon, notre piscine la plus proche a été en travaux pendant longtemps, et à la réouverture, les horaires ont changés et ne sont pas terribles (rien avant midi…). Et aussi l'emploi du temps de fou, tout ça a fait qu'on n'y a pas mis les pieds depuis bien trop longtemps (ça se compte en années).
Et ça me manque, du fait - comme tu le dis si bien - des bienfaits immédiats de détente, cette sorte de fatigue agréable que seule la natation donne. Et d'entretien physique aussi.
Et puis ça permet aussi de faire tomber le stress et la tension quand il y en a, c'est quand même fort utile !

Bref, la flemme de prendre la voiture pour y aller, mais on va se botter les fesses et hop. M'enfin.

Du coup merci du rappel ! ;)

2. Le mardi 4 février 2020, 19:11 par Pascale

Pareil chez moi, les horaires ont été modifiés, plus de nocturnes 2 fois par semaine, fermée aussi le samedi matin, bref, pile sur mes créneaux dispos .
Décision de la ville, pas de la piscine, eux en ont marre de se faire engueuler par les usagers qui pensent que les maîtres nageurs bossent moins alors que non, ils travaillent autant mais moins avec le public puisque les horaires ont été restreints...
Quant aux pwals: rien à foutre!! Ni des miens, ni de ceux des autres :-)

3. Le mardi 4 février 2020, 20:19 par Sacrip'Anne

Tomek en fait je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qu'on pense qui se moquent des injonctions. Et tant mieux. Dommage que ça ne soit pas la part la plus audible...

Pas moyen d'y aller à vélo tant qu'à faire ? ;)

Pascale vois ma réponse à Tomk :) C'est pourtant vachement bien les piscines municipales (on en a des privées dans le coin, hors de prix...)

4. Le mardi 4 février 2020, 20:34 par Tomek

Pour le vélo, tu connais pas nos coins… Soit un entrainement du tonnerre et de bons mollets, soit un VAE, mais sans ça, ça risque d'être rude.
Sans parler de l'absence totale d'aménagement vélo sur un trajet qui n'est pas sans risque.

5. Le mercredi 5 février 2020, 08:28 par Ginou

Bravo pour cette reprise ! Je t'envie et dois encore attendre pour fréquenter ce lieu propice aux infections. Entre le vélo et la natation tu es vraiment sur la bonne voie de la forme! Quant aux jambes poilues pour une blonde rien de spectaculaire ! ;)

6. Le mercredi 5 février 2020, 09:30 par Sacrip'Anne

Tomek si si je connais un peu vos coins :) C'est surtout l'absence d'aménagements qui est un frein (après : pourquoi pas AE), mais les départementales avec déboulages de camions à fond, c'est pas engageant.

Ginou Vivement que ton temps soit venu ! (et oui on s'en fout, j'ai surtout ricané en souvenir d'une ex collègue qui me disait quasi toutes les semaines "je ne viens pas avec toi parce que je ne me suis pas épilée" :D)

7. Le mercredi 5 février 2020, 18:35 par Tomek

C'est pas tant des départementales avec camions, c'est des routes tout en virages, en pente, sans grande visibilité et sans aménagement. Ça fait beaucoup. :?:

8. Le vendredi 7 février 2020, 10:32 par Sacrip'Anne

Tomek bon concentrons nous sur les horaires en y allant en voiture !

9. Le mercredi 12 février 2020, 09:24 par Verodi

C’est bien sympa de te lire à nouveau....
Humour et activité physique au rdv.
Ta plume me manquait, j’ai toujours un peu l’idée que ça va s’arrêter.
Semi retraitée depuis janvier, j’essaie de m’activer davantage physiquement et c’est tout bon pour la forme et le moral.
Des bises,

10. Le lundi 17 février 2020, 14:05 par Sacrip'Anne

Verodi je manque beaucoup de temps et j'ai perdu la verve quotidienne, mais merci :) J'essaie de ne pas oublier le chemin d'ici !

Active-toi bien et profite de ta semi liberté retrouvée ! Bises

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:) :devil: ;) 8-) :p :-D :sick: 0:-) :blush: @-I :-( :heart: :-* :gasp: p-) :mute: >< :sarc: :badass: :yum: :?:

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2615