Longtemps j'ai résisté à la liseuse. Rapport au toucher, à l'odeur du papier, au livre qu'on peut prêter (et certainement ne jamais voir revenir), et à des tas d'autre chose qui font que ma maison se trouve là où sont mes livres (et mes enfants, mon amoureux et chats).
Et puis l'hypothyroïdie et ses insomnies matinales venant, j'ai fini par craquer pour pouvoir lire sans réveiller ledit amoureux aux petites heures de la nuit.
Très vite l'objet m'est devenu indispensable et à un moment au point que j'ai eu peur de larguer mes bons vieux livres en papier.
Du coup, depuis quelques années je me suis fixé une règle de gestion simple. Quand il fait jour, je lis du papier, quand il fait nuit, je lis du pixel.
Ca me permet de lire deux livres à la fois comme du temps de ma folle jeunesse (avec des coups d'accélérateur sur la version papier le week-end quand j'ai le temps de prendre un loooong bain :D)
Et comme j'avais un peu envie de hasard dans mes lectures (au moins papier), je me suis abonnée au Ptit Colli qui m'envoie tous les mois deux livres de poche, une gourmandise et un petit cadeau (et de belles boîtes qui me servent à ranger tout un tas de bazar dans la maison ou à faire des emballages pour des cadeaux !)
Ca doit faire un an que j'y suis abonnée et j'ai eu une mauvaise suprise et beaucoup de pépites découvertes.
Tout ceci, ainsi que les généreux dons des Pères et Mères Noël et des étrennes de Nouvel An, me permet d'apaiser l'angoisse existentielle numéro 1 : ne rien avoir sur la Pile à Lire (là, je suis servie, j'en ai encore au moins trois d'avance).
Commentaires
Trois... Mois ? Ans ? ;-)
J'ai aussi une préférence pour le livre papier , toutefois j'ai beaucoup de mal à me séparer de mes livres et la place finit par manquer. Je fréquente assidûment la médiathèque. Quant à la liseuse que mon fils m'a offerte je la trouve très adaptée aux voyages et comme toi aux insomnies.Lire reste du bonheur quel que soit le support, mais j'ai quand même l'impression de moins bien "imprimer" ce que je lis sur la liseuse...
Ginou= Charlottine
Anna livres ! (3 et demi, avec Americanah en cours !)
Ginou ah oui ? Je ne vois pas trop de différences sur la façon dont je mémorise, mais je n'y ai pas fait attention, à vrai dire :)
Bonnes lectures mesdames !
Je me sens déjà trop envahie par les chargeurs de partout pour avoir envie d'une liseuse, mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé pour mes insomnies (pendant lesquelles je me fais bien chier du coup !)
Milky ben voilà ! (par ailleurs j'ai un chargeur à multifils avec le cable USB de mon téléphone et deux trois autres qui servent pour tous les objets à rechargement, du coup, ça va, c'est mutualisé).
Ah mais toi aussi, bain rime avec lecture :) C'est mon plaisir du week end, m'avaler un livre en me baignant. Et je vais voir ce que propose le Ptit colli :D
Valérie mais oui !! Et j'ai rarement d'accidents à part quand j'ai demandé à Lomalarchovitch de me mettre un marque-page dans le livre et qu'il a trouvé rigolo de jeter le tout dans le bain :D
J'espère que ça te plaira, c'est la SEULE box à laquelle je sois restée abonnée plus de trois mois !
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2606