(Ne me remerciez pas pour cette chanson qui va vous suivre toute la journée, les quadragénaires !)

Les aventures à vélo se poursuivent et se passent plutôt bien. J'ai passé le cap de deux trajets par semaine, ça passe. Et cette semaine, celui des deux trajets deux jours de suite. Ça pique un peu, mais ça passe.

Pour nous détendre, j'ai pris mon après-midi et j'ai prévu de retrouver mon Enchanteur à la piscine (pas sûre du tout de faire autant de distance que d'habitude, hein).

Plus le temps passe et plus je me réjouis du choix de ce vélo pas très typique.

Son confort est l'une de ses grandes qualités et j'apprends à le connaître de mieux en mieux. L'autre jour, suite à une déviation inopinée, je me suis retrouvée en ville et j'y ai constaté que j'ai quand même nettement gagné en aisance (de conduite et de comportement). Il est fiable et robuste, si on met de côté l'étonnant sifflement grinçant disparu aussi vite qu'il avait apparu d'hier !

Je prends goût aussi à comprendre comment il fonctionne et au petit entretien. Un jour je finirai peut-être stagiaire de Auprès de ma selle, allez savoir ?

En attendant je soigne ma chaîne, je resserre tout ce qui se desserre à force de faire des trajets sur des chemins pas complètement lisses, j'apprends à le connaître.

Je commence à reconnaître les vélos (et les têtes !) de certains vélotafeurs réguliers que je croise ou qui me double, on se salue. Ce matin (j'étais en robe, ceux qui sont sur Twitter savent, pour les autres je raconterai) ration de sourires qui a compensé la petite partie urbaine un peu pénible - alors qu'hier c'était tout cool.

Bref, Wyatt est devenu mon fidèle allié ainsi qu'une occasion de plein de choses agréables et même s'il ne me fait pas gagner de temps sur les trajets boulot, il me fait arriver de bien meilleure humeur.

Un de mes cadeaux d'anniversaire préféré de toute ma vie <3

PS : le lapin du titre c'est celui que j'ai croisé sur ma route, ce matin.

Commentaires

1. Le vendredi 8 juin 2018, 10:53 par Franck

Tu vas le cuisiner comment du coup ?

2. Le vendredi 8 juin 2018, 11:17 par Sacrip'Anne

Tu verras demain,Franck :D

3. Le vendredi 8 juin 2018, 15:02 par Milky

Je crois que je comprends complètement : en me rappelant des vacances un peu bof d'il y a deux ou trois ans à Hendaye, je me suis aperçue que mon meilleur souvenir, le truc que j'avais préféré-adoré là-bas, c'était le trajet en vélo pour aller jusqu'à la plage... (bon il y avait une pure piste cyclable qui longeait le fleuve et la baie, ça aide !)

4. Le mardi 12 juin 2018, 19:09 par Sacrip'Anne

Milky y a plus qu'à remonter en selle !

5. Le mercredi 13 juin 2018, 13:11 par Anna

Tu sais que tu me donnes envie ? Si c'est faisable l'année prochaine j'essayerai (je sais qu'il y a sur le parcours pour rejoindre la grande ville de chez moi deux/trois endroits particulièrement dangereux, il faudra que je voie comment faire au mieux...)

6. Le lundi 18 juin 2018, 12:01 par Sacrip'Anne

Anna je serai ravie pour toi si ça te plaît et que tu arrives à mettre ça en place ! Et pour les zones dangereuses, rien n'interdit de mettre pied à terre et de redevenir piétonne le temps de passer (les gros carrefours, notamment). A ta dispo si tu as des questions :)

7. Le mercredi 20 juin 2018, 07:35 par Valérie de haute Savoie

dis donc tu resserres ta chaine ? SI oui comment ? Moi pour l'instant je me contente de mettre du pschitt gras lorsqu'il a trop plu. Mais comme c'est bien d'aller au bureau et d'en repartir en vélo. Moi cela m'a changé mes soirées, bien moins de stress et surtout, pour moi qui doit beaucoup bouger dans la journée, plus de recherche de place pour se garer.

8. Le mercredi 20 juin 2018, 09:13 par Sacrip'Anne

Valérie pas encore eu l'occasion mais je la dégraisse / relubrifie religieusement tous les mois. Et vu mon poids / ma route j'en profite pour vérifier que tout ce qui peut se désserrer ne l'est pas en plus du nettoyage.

Oui, entre écologie, bien-être et bien bouger, ça change la vie en bien !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sacripanne.net/trackback/2596